Forum Clubic

Commentaires : PS5 : ce qu'il faut retenir de la présentation de Sony

À l’occasion d’une longue vidéo d’un peu plus d’une heure, Sony a levé le voile sur les premiers jeux à destination de la PS5. Voici toutes les grosses annonces qui ont été faites par le constructeur japonais

3 J'aime

J’ai suivi la conf avec vous. Merci pour les commentaires pleins d’humour.

4 J'aime

Franchement je trouve que Sony s’est surpassé pour le design de cette génération !

8 J'aime

À part de Ratchet & Clank , Spider-Man Miles Morales et Horizon Forbidden West.
je suis resté sur ma faim.
Je n’ai même pas vue du gameplay de last of us 2 sur la ps5 .
La console a l’air fragile.
Le nettoyage vas être pénible.
Ça ne ressemble pas à une console mais plutôt à un gratte-ciel moderne.

J’ai l’impression de voire un ASUS ROG G20CB.
Je trouve que les designs des fans étaient beaucoup plus belle.

C’était pas fou… Et la console ressemble à un vieux routeur qui respire pas la robustesse… Pas emballé pour ma part, je préfère le bloc de la xbox, certe moins recherché (et encore que…) mais passe partout et sobre.

4 J'aime

Largement plus belle que l’enceinte connectée de la one x, préparée pour le future meme si le design reste secondaire, on la poste sur le meuble et on la regarde plus. Horizon 2 certainement la plus grosse claque next gen présentée jusqu’a maintenant. Sony commence fort. Par contre c est coll d’avoir montré des petis jeux mais ca fait pas honneur à la next gen mais ca donne une vitrine pour des petits studios. Ms & Sony ont décidé d’investir en massage dans la next gen et c est un très bon point pour nous les gamers.

Oui c’est vrai je suis d’accord mais néanmoins il faut être réaliste car tel que l’on désigné les fans ça n’aurait pas du tout été réaliste dans le sens qu’une console rivilisant avec les PCs n’aurait pas pu être ventilée comme il se doit avec les designs des fans. Les designw des fans n’ont pas pris en compte cet aspect fondamental. Elle aurait surchauffée et cramée en un temps records. Je trouve que tel que Sony l’a fait c’est vraiment excellent et judicieux afin de la ventiler et aéré au maximum. Ça lui donne un look un peu tuning avec ses deux côtés en forme d’aileron… mais à y réfléchir deux fois c’est très bien étudié car ainsi ça permet à l’air d’être redirigé et donc aéré correctement. De plus le fait de pouvoir la mettre en colonne ou debout ça rappelle assez les boîtiers PC de certaines marques.
Enfin, je pense, que Sony va procédé à des updates dans les années à venir en la sortant dans des versions slim, tout comme ils ont fait avec les 2 précédentes consoles (PS3 ET PS4). Je suis certain que Sony le prévoit dans son programme.
Je suis aussi certain que d’ici quelques temps on verra la PS5 proposé sous diverses coloris.

4 J'aime

J’aimerais bien que Microsoft nous montre une version de la xbox serie x tout en blanc.
:slight_smile:

Rayvolt
Tu trouve que le design de la ps5 et vraiment optimisé pour le refroidissement.
Je pense que je vais plutôt optimiser mon pc.
Je trouve que le design des futures cartes de Nvidia sont plus réussie que la monstruosité de Sony.

2 J'aime

Sauf que le juste système de refroidissement de Nvidia fait quasiment 1/3 du prix de la PS5…
Faut un design efficace qui revient pas trop chère, je trouve le choix de Sony intelligent.

GTA 5 ??? mais on l’a fait sur PS3… et refait sur PS4… pourquoi le ressortir sur PS5 ???

Un GTA 6 est attendu, mais pas un 5 ! :frowning:

4 J'aime

Mais enfin, parce que fric=pognon

6 J'aime

À voir ce que ça apportera de plus ce GTA5.PS5 par rapport au GTA5.PS4 par rapport à la rétrocompatibilité annoncée (qui est à préciser d’ailleurs).

Le jeu étant surement rentable sur une longue durée, le ressortir permettrait de relever le prix dans sa nouvelle version.

Elle est bien imposante :

2 J'aime

Par curiosité, a-t-il été précisé si tous ces jeux étaient des exclus ? Resident Evil par exemple, en général multiplateforme dont PC.

Horizon Forbidden West :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

3 J'aime

C’est précisé à la fin de chaque vidéo de présentation.
Exemple avec Kena Bridge of Spirits (qui a bien plus piqué ma curiosité que le reste d’ailleurs) :

1 J'aime

Beaucoup de similitude avec Zelda…Mais effectivement ça a l’air très sympa

R8 va être terrible, sinon Sony ya pas à dire sur le rêve sa vend… mais reste a voir le test entre les 2 consoles, 2021 va être une grande année, préparer vos sous pour noel 2020 sa va faire mal !

J’avoue que je ne connais pas beaucoup l’univers Zelda mais au milieu des suites et autres trucs WTF celui-ci m’a bien intrigué.

C’est apparemment le premier jeu de ce studio et au vu de ce qu’ils ont présenté ça semble plutôt bien embarqué pour le moment.

Trop léger en exclu, j’ai été plus emballé par les jeux qui sortiront ailleurs que sur PS5. Enfin en soit montrer 4 grosses exclus c’est solide, mais c’était tellement noyé au milieu des Ghostwire, Hitman et RE8 que j’en oublié que l’on présentait la PS5.

Edit: Cette phrase est très très cheloue :

« Parmi les autres exclusivités qui se sont illustrées, nous pouvons également citer Godfall (qui sortira aussi sur PC) »

2 J'aime