Commentaires : Propos haineux : Jeuxvideo.com rentre dans le rang et se conforme au code de conduite de l'UE

Régulièrement critiqué pour héberger des campagnes de cyberharcèlement lancées par des anonymes notamment sur son forum 18-25, le site Jeuxvideo.com a décidé d’adhérer au code de conduite de l’UE, et améliorera sa réactivité.

le probleme c’est l’estimation de cette haine ! Ca peut tres rapidement se transformer en censure anti pensee differente ou anti produit dont il ne faut pas dire du mal car le site est subventionné par la marque ! La censure, ya rien de bon, meme si on l’applique en pensant bien faire !!! ( FB a censuré des tableaux de peintres celebres a cause de nu dedans, completement idiot). Le plus efficace contre les vrai propos haineux est l’ignorance !!! quand un abruti deverse sa “haine” sur un forum, si personne ne lui repond, il ira voir allieurs automatiquement au bout d’un moment. Et si tous les sites font ca, il prendra plus la peine d’ecrire…

Oui mais l’anti-chinois, l’anti-trump, l’anti-poutine, c’est autorisé, ça fait parti des règles. Par contre, pas de racisme anti-migrants qui peuvent violer, tuer etc… en toute impunité car ce sont la future élite de votre pays et de nombreux autres pays européens. lol… pardon. Mais c’est trop drôle.
Il me semble que c’était un peu le discours dans un des sujets de ce matin, la propagande. Gobbels serait fier de la France. (oui je sais, je passe récup ma médaille Godwin et je quitte la salle).

@Samsara69 je t’ai déjà demandé d’arrêter les attaques ad hominem envers Alexandre qui n’est en rien raciste comme tu l’affirmes.

Tu n’as de cesses de t’en prendre à lui quel que soit le sujet qu’il traite peut importe la façon dont il le traite. Alexandre ne fait que reporter des propos ou des actions.

Les commentaires peuvent porter sur les propos des articles pas sur les personnes. Quand tu commentes tu as validé une charte et tu ne la respectes pas. Si cela continue nous allons être obligé de te bannir… pour l’instant nous sommes très très tolérants ; merci de faire un effort.

Nos modérons déjà les commentaires avec une équipe de 15 modérateurs ; si tu as des commentaires à nous pointer, nous sommes open :wink:

Tu n’auras pas de médaille car le sujet s’y prête. Le point Godwin implique que le sujet ne s’y prête pas. Là, en parlant de racisme, arriver sur le nazisme n’est pas dure, donc pas de point pour toi.

sort les pop-corn

La modération est une blague, surtout depuis l’ajout de bots… Les 410 à outrance tue l’ambiance des forum. :scream:

15 Modérateurs ! Vous êtes plus nombreux que les lecteurs ! :wink:

Des grosse barres, ça fait des années que c’est la guerre sur JV.com et ça changera pas demain. Ah cette UE de merde, toujours a vouloir faire sa police de l’internet, du monde, et du politiquement correct. Je comprends tellement le désir du gouvernement anglais de quitter ce navire en train de couler qui nous tire par le fond.

Je parlais de la comparaison avec la propagande pas avec le racisme. Faites un effort diantre !

Et oui, direction la pensée unique et surtout ne jamais dire ce qu’on pense. Ils n’ont pas encore compris que c’est en faisant cela que les gens deviennent encore plus haineux. Enfin bref, sur ce, vais aller me boire un jaune (je parlais du pastis, pas d’une personne asiatique, je précise au cas ou).

Total d’accord avec Popoulo et même LedragonNantais ; l’UE n’aime pas les vérités qui dérangent et l’UE est vraiment devenue la copie de l’URSS de 1970.
rien droit de faire, de dire, de rêver même sans passer par son accord et ses taxes.
j’ai envie de pouvoir parler de cordes chez un pendu. la liberté sous contrainte du politiquement correct c’est pas la liberté c’est l’UE une Soft Diktatur qui nous vient de la Komandantur de Berlin.
putain j’envie les British. Ils ont tout compris et un jour ils seront notre dernier recours, avec cette UE, et on ira s’y planquer et demander l’asile politique => on pourra chanter "God save my ass " la commission de Bruxelle et la macronie nous terrorise. d’autre l’ont fait avant remarque ; il s’appelait De Gaulle et il venait de Gaule.
ps : tu peux rajouter l’anti-Maduro, l’anti-Brexit, l’anti-Bolsonaro ça c’est autorisé aussi par l’UE

En attendant, quelle sanction y a t’il eu contre toutes les personnes qui déclaraient publiquement dans la presse que la police devait tirer a balle réelle sur les manifestants GJ ? A ma connaissance aucune, même chose dans les commentaires des grands média.
Il est facile de constater qu’on est déjà dans une interprétation très politique de ces loi sur la régulation de la liberté d’expression.

@anon16165080
Rien ne t’oblige à répondre en utilisant le lien “Répondre” à droite du commentaire, il suffit d’utiliser “Rédigez votre commentaire ici” en bas de chaque page et de faire précéder ta réponse par “@Tartenpion” si tu ne souhaites pas y inclure le message de l’interlocuteur, ou le reprendre en partie avec un bon vieux copié-collé mis entre guillemets.

@anon16165080
<< J’en profite pour demander si il serait possible de pouvoir améliorer la fonction de réponse en permettant de pouvoir sélectionner si oui ou non on veut incorporer le texte de l’interlocuteur dans la réponse, ou en partie. Bonne fin de journée. >> + ta réponse.

C’est quoi ce soi-disant racisme anti-chinois, une nouveauté 2019 ?

@+Ludo
Chez Clubic vous devriez utiliser l’algo de YouTube pour leurs vidéos conspies, faut juste l’adapter aux coms haineux, racistes ou simplement contraire à la loi en vigueur en France vu que le site est hébergé dans ce pays. Quant à ceux qui passent leur temps à dégueuler sur l’UE, rien ne les oblige à y rester, qu’ils aillent donc chez les Rosbeefs tant qu’il existe encore un Royaume-Uni (plus pour très longtemps).

"Oui mais l’anti-chinois, l’anti-trump, l’anti-poutine, c’est autorisé, ça fait parti des règles. Par contre, pas de racisme anti-migrants qui peuvent violer, tuer etc… "

depuis quand existe un racisme anti-trump ou anti-poutine?
et pas mal d’enchainer avec des préjugés racistes, sous entendant que sans réfugiés y’aurait ni viol ni vol c’est bien connu, la fRance était un paradis.

Je pense qu’il serait pertinent de s’intéresser au mot “xénophopie” lorsqu’on a envie d’utiliser le mot “racisme” et de choisir le bon mot en fonction du contexte. La différence est significative que ce soit en terme de définition ou en terme de légalité …