Commentaires : Propos haineux : Jeuxvideo.com rentre dans le rang et se conforme au code de conduite de l'UE

@Samsara69 si tu as des problèmes persos avec M Boero, pour des com supprimé depuis (et donc qui ne sont plus publics), merci de les régler en privé. Tu parles de commentaires racistes antichinois? Petit extrait de ses derniers articles traitant de la Chine :

  • La Chine reconnaît l’e-sport comme une profession officielle >> article très poistif sur l’énergie déployé par la Chine pour reconaitre l’esport
  • En Chine, une appli développée par le gouvernement domine l’App Store >> plutôt factuel. Seul le dernier paragraphe donne une analyse (chiffre gonflé par les membre du PCC) mais rien d’insultant ou de borderline
  • Les ventes de smartphones ont plongé en Chine l’an dernier >> analyse factuel du marché du smartphone en Chine
  • Pour lutter contre les abus, la Chine équipe des HLM de serrures à reconnaissance faciale >> expose les arguments des autorité pour mettre en oeuvre ces serrure et expose les interrogations quant à une sur-surveillance de la population chinoise renforcé par ces dispositif, encore une fois, rien de borderline ou d’attaque gratuite
  • Des écoles chinoises équipent leurs élèves d’uniformes de tracking >> Un peu comme l’autre article. Une critique du niveau de contrôle de la société par l’état Chinois, mais rien de borderline.

Ca ce sont les article de 2019 : 5 articles, dont 3 critiquant le contrôle extrême mis en oeuvre par le gouvernement. C’est certes un avis, mais il ne s’agit pas d’une attaque gratuite.

Ces 5 articles, sont dans une masse de 120 articles rédigés sur la période. On ne peut franchement pas l’accuser de faire une fixette sur la Chine ou autre.

Si par la suite il y a eu des échanges houleux entre toi et lui sur ces sujets (ou d’autre) et que de ton propre aveux il a supprimé ses posts (tout le monde à le droit de réaliser qu’il se trompe) fait de même et apprend à calmer le débat et à le recentrer sur des éléments un peu plus constructif.

@Samsara69 En fait je sais pas pourquoi je me prend la tête, je viens de perdre 15 min pour rien, j’ai lu un peu les échanges de com sur ces différents articles et tes interventions.

Tu te pose en chevalier blanc de la défense de la Chine, et très honnêtement, tu interprète les choses à ta guise. Hormis le fait que tu as un avis différents sur les sujets évoqués (ce qui est très respectable) tu sur-interprète beaucoup ce que les gens disent et rapporte beaucoup de chose à un racisme anti chinois. Donc non je comprend bien que tu ne calmera pas le débat dans ta croisade pour restaurer un honeur chinois prétendument bafoué.

je regarde leur site pour les news le reste c’est du blabla de personnes en crise existentielle, mais comme le pognon appel le pognon il ont laisser faire car plus ya de gens plus la pub rapporte et comme vous êtes pisté vous avez la pub comme par hazard ciblé sur l’article que vous avez consulté avant. Donc question de fric !

Laisser volontairement un tel foutoir dans la rubrique commentaires de certains articles Clubic ne peut avoir qu’une raison : se reposer sur l’effet polémique et espérer attirer de rares lecteurs pour sauver le site d’un naufrage éditorial total et échapper à la fermeture. Histoire de bien faire dans le sensationnel et faire appel à l’indignation collective.

Sur JV.com au moins, ce ne sont généralement que des gosses mal éduqués. Se dire qu’il n’y a quasiment que des adultes sur Clubic me fait personnellement 10 fois plus peur. Et pourtant, Dieu sait que je déteste JV.com, je n’oserais plus jamais y mettre les pieds.

Et ne me dites pas qu’il suffit de signaler les commentaires : c’est une fausse excuse, un tel merdier aurait dû être réglé depuis longtemps. Sur ce fil, mais également 70% des autres.

À la rigueur je préférais quand M6 avait la tutelle et faisait uniquement dans le putaclic. Au moins, c’était marrant et il y avait une émulation quasi-générale pour dénoncer cet état de fait.

Ceci sera donc mon dernier commentaire, vous pouvez d’ailleurs supprimer ce compte si ça vous dit.

Salut @PsykotropyK, merci pour ton soutien et merci d’avoir pris la peine de ressortir les articles récents sur la Chine en toute honnêteté.

Comme tu le fais comprendre, l’actualité sur un même sujet peut être positive, parfois négative, et tu as raison. Je ne fabrique pas l’information ni ce qui se passe dans le monde. Je me contente de me faire mon travail de journaliste : relayer l’information.

Et ne te laisse pas avoir par ce que l’un des membres de ce forum peut dire : je n’ai supprimé aucun commentaire, je n’ai pas ce pouvoir. Par contre, une fois, j’ai édité mon commentaire où je rapprochais à une personne d’aller bien trop loin et de polluer ce qui devrait être un espace d’échange, convivial. Mais parce que ce n’est pas mon rôle de gueuler, j’ai édité pour temporiser, tout simplement.

Quant au racisme anti-chinois, je n’en parle même pas. Je n’ai strictement rien contre la Chine ni les Chinois. Mais à partir du moment ou un tel est convaincu que je voue une “haine” envers un peuple, comment veux-tu le convaincre que ce n’est pas le cas ? C’est impossible, puisqu’il en est convaincu. Sans même me connaître, je précise.

En tout cas, cher @PsykotropyK, merci beaucoup pour ta compréhension et ta patience.

Vive la paix, vive Cluclu et ses lecteurs, et passez une agréable journée toutes et tous :wink:

Ça ne peut pas être automatisé en partie ?

je suis un utilisateur régulier de JVC et je poste sur les forums ( 15-18 et 18-25) depuis plus de 10 ans (coucou les kheys !)

Ce forum est un pur défouloir, et la plupart des propos y sont volontairement exagérés. Rien que dans l’ImprEcran de cet article, quasiment tous les topics font référence à la culture du forum, difficilement accessible pour un novice.
Alors oui il y a des propos haineux, gnagnagna, mais figurez vous que c’est le reflet de la société, le monde n’est pas tout rose et des fois certains ont besoin de dire vraiment ce qu’ils pensent d’une personnalité, quitte à balancer quelques mots un peu salaces.
Et alors ?

Au final, “Yorarien” comme on dit, à part une censure plus réactive, mais bon on est habitué. Les trolls perdureront, et si le fofo vous plait pas, il en existe des millions d’autres sur le Net.

Et je précise que je ne participe pas à ces propos un peu limite du forum, mais moi, ça me fait rire, ne vous en déplaise :slight_smile:

Suite à mes nombreuses demande de respecter les règles de cet espace commentaire, ton compte a été suspendu durant 2 semaines. Profites-en pour prendre un peu de hauteur :wink:

A bientôt.

Ce que je comprends, c’est que tout ça, c’est encore de la faute des noirs.

Tu es égal à toi même ,c’est à dire un sombre tartuffe .
Sombre car tu agis dans l’ombre ,tartuffe car tu es un fourbe et un hypocrite.
De plus tu es tellement prévisible en me bannissant et je n’ai pas de conseils à recevoir d’un minus dont j’ai deviné les intentions et l’ignominie.
Continus à prendre la défense de tes semblables, ils sont à ton image et te trahirons l’heure venue comme tu les trahiras pour des cacahouètes dont tu raffoles.
Bannis moi à vie sombre tartuffe ,ça ne changera rien pour moi.

Hum… Ça se soigne tu sais.

Fourbe et hypocrite? T’a été prévenu non? Elle est où la fourberie? Qu’il ne te laisse pas insulter gratuitement qui tu veux?

Prévisible? Ben oui, c’est sur, vu qu’il avait prévenu.

Ah la la… C’est triste en fait. T’as juste refusé le dialogue avec tout le monde, et tu ne t’en es apparemment pas rendu compte…

Zut, j’ai lu tous les coms et maintenant j’ai oublié de quoi il était question dans l’article :wink:

L’inversion accusatoire est votre spécialité ici, le seul étron que j’ai insulté est celui qui à insulté mes parents et que j’ai défié de venir m’insulter en tête à tête.
A moins que le mensonge et la fourberie soit des qualités ici (ce que tu confirmes) ,absolument personne ne m’a contacté pour “dialoguer”.
Mais je n’attends rien de minables qui mentent et laisse les propos racistes.
邪不胜正

Sur le Figaro c’est pas mal aussi