Commentaires : "Propos haineux et désinformation" : la Ville de Paris abandonne X.com

La Ville de Paris vient d’annoncer qu’elle mettait fin à son activité sur X.com, anciennement Twitter. La municipalité dénonce un environnement toxique sur la plateforme, ainsi que la désinformation qui s’y propage.

bon débaras

3 « J'aime »

Bon vent :dash: et merci d’aider à éliminer la désinformation. On peut enfin souligner « le beau geste » de la part de la ville de Paris :clap:

Si Clubic commence à faire une news sur chaque utilisateur qui quitte X, ça va faire beaucoup de news. :smiley:
Et la grande majorité des centaines de millions d’utilisateurs de X n’en auront rien à faire de ces quelques centaines qui veulent faire croire à un départ massif mais qui continueront à lurker en douce parce que quelque soit le domaine, ça reste la source d’information numéro 1.

On a l’info quelque part de combien de personnes suivent Clubic sur X vs Bluesky vs Mastodon vs autre alternative ?

1 « J'aime »

X devient de plus en plus fréquentable depuis une semaine

1 « J'aime »

mais qui continueront à lurker en douce parce que quelque soit le domaine

Juste se connecter une fois par mois pour éviter d’être flaggé comme compte inactif et sur le point d’être supprimé (ce qui libère le handle).
Et que X/twitter peut encore changer de main dans l’avenir.
Clubic ne semble pas être sur bsky…