Commentaires : "Propos haineux et désinformation" : la Ville de Paris abandonne X.com

La Ville de Paris vient d’annoncer qu’elle mettait fin à son activité sur X.com, anciennement Twitter. La municipalité dénonce un environnement toxique sur la plateforme, ainsi que la désinformation qui s’y propage.

bon débaras

6 « J'aime »

Bon vent :dash: et merci d’aider à éliminer la désinformation. On peut enfin souligner « le beau geste » de la part de la ville de Paris :clap:

3 « J'aime »

Si Clubic commence à faire une news sur chaque utilisateur qui quitte X, ça va faire beaucoup de news. :smiley:
Et la grande majorité des centaines de millions d’utilisateurs de X n’en auront rien à faire de ces quelques centaines qui veulent faire croire à un départ massif mais qui continueront à lurker en douce parce que quelque soit le domaine, ça reste la source d’information numéro 1.

On a l’info quelque part de combien de personnes suivent Clubic sur X vs Bluesky vs Mastodon vs autre alternative ?

4 « J'aime »

mais qui continueront à lurker en douce parce que quelque soit le domaine

Juste se connecter une fois par mois pour éviter d’être flaggé comme compte inactif et sur le point d’être supprimé (ce qui libère le handle).
Et que X/twitter peut encore changer de main dans l’avenir.
Clubic ne semble pas être sur bsky…

À tous les coups, cette bande d’hypocrites va uniquement désactiver leurs comptes sans réellement les fermer.

Si j’étais musk, j’ instaurer aïs un algorithme pour effacer définitivement les comptes inactifs pendant x semaines. :clown_face:

1 « J'aime »

Alors heureusement pour toi que le système de Clubic n’efface pas les comptes inactifs après 6 mois, tu ne serais plus là. paf

2 « J'aime »

quand la gauche nous dit ce qui est bien j’ai tendance à ne plus écouter

1 « J'aime »

C’est vrai qu’écouter la droite quand elle dit qu’elle va tout sauver, c’est mieux. :joy:

Ce que les gens qui votent pour les extrêmes et il y en a de plus en plus oublient, c’est qu’eux aussi seront concernés par toutes les mesures et les règles plus strictes, à moins bien sûr d’être assez bêtes pour croire qu’ils ne seront concernés sur aucun point.

3 « J'aime »

Sauf qu eux ne croient pas en des chimères , qui datent des années 40

1 « J'aime »

Tu m’étonnes.
La droite conservatrice (aka « la droite ») est resté bloquée au moyen-age. :smirk:

3 « J'aime »

Au Moyen Âge ? J’aurais plutôt pensé à ceux qui agressent des femmes parce qu’elles sortent dans la rue à visage découvert. Et à celles qui ne peuvent pas parler librement, ou sont heureux de voir des gens tombés pour un dessin sur du papier et qui votent pourtant pas à droite (LFI) : :upside_down_face: La politique, au final, n’est qu’une question de point de vue. :stuck_out_tongue:

Et qui aggresse ces femmes ? Des conservateurs de droite et d’extrême-droite nourris à la haine de l’autre. Haine de l’autre propagée par divers canaux financés par des milliardaires.

Et puisqu’on est entre ”bons Français”, petite correction : il faut accorder les adjectifs correctement, il fallait écrire ”heureuses”, pas ”heureux”, sinon la phrase ne veut rien dire. Et c’est ”tomber”, pas ”tombés”.

C’est gonflé de parler de moyen-age sur un topic de la Mairie de Paris.
L’ex fierté de la France que la gauche a transformé en coupe gorge sans doute pire qu’au moyen-age où on a été obligé d’aller chercher des forces de l’ordre à l’étranger pour la rendre présentable pendant un mois.

C’est ironique ?

1 « J'aime »

:rofl:

Et sinon, juste comme ça pour info, le fait de faire venir des forces de l’ordre étrangère de pays étrangers pour les grands évènements internationaux, c’est quelque chose de totalement habituel… D’ailleurs, un mois avant les JO, il y avait des fdo françaises déployées en Allemagne pour l’Euro.

1 « J'aime »

Non. De quoi d’autre parle-t-on ?

C’est tout mignon l’insouciance.

Ok, tu maitrises, je suis tombé dedans. :jap:

Tu veux dire que tu n’as vraiment pas compris que pour un évènement de cette ampleur, il était intéressant de pouvoir compter sur un coup de main des pays voisins pour réduire les risques au maximum ? :thinking:

Des policiers belges y étaient aussi, parce que nos équipes cynophiles sont très compétentes et réputées (des forces de police du monde entier employant des chiens viennent s’entraîner chez nous, c’est tout dire) entre autres pour la recherche d’explosifs.

C’est amusant de voir que vous ne relevez que ça faute de pouvoir nier le reste.

- Y’a le feu, une bombe nucléaire nous arrive dessus, les forêts brulent, y’a une tomage par terre
- C’est pas une tomate, c’est une pomme rouge

Ce n’est pas notre faute si tes discours sont brouillons et confus et ne sont finalement que du brassage de vent. neutre

2 « J'aime »