je plussoie !
Ils s en foutent de notre avis
Déjà les ingénieurs de l époque n’avait pas dit 40 mais 35
Si ça tiendra plus longtemps c est juste que les réacteur ne tourne pas plein pot en permanence
Pb ils ont aucun moyen d extrapoler le temps qu ils ont " gagné"
Déjà quand ils sont littéralement tombé des nu devant les corrosion existante et découverte durant les " grand carénage"
Ensuite ça nous joue de la flûte sur « 40ans » là encore des escrocs car ils ont déjà tiré sur cette cordes
Comme pour repousser la retraite en rallongent de 2ans pour mieux nous rallonger de 3ans de plus dans sqs années ils nous volent nos cotisations qu on sera mort avant de la voir notre retraite
Pas pour rien qu autant de machine pour intervenir sur des cas d AVC ont fleuri notamment dans les entreprises
Pour le nucléaire c est pareils une grosse partie de nos réacteurs ont été mit en service entre 80 et 85
La centrale à coté de laquelle je vie a déjà subit 2 « grand carénage »
Faut savoir qu au mieux EDF doit avoir 2 « troupe » de sous traitant qui se déplace de site en site pour les faire ces « grand carénage » et en général ça prend de 8mois à 2ans selon les réparation, le jour où y a un gros pb sur un site, on ira encore chercher les américains , chinois ou que sais je pour nous sauver les miches
Et je disait donc à coté de chez moi 1 réacteur activé en 1980 et l autre en 1981
Faites le calcul, de l enfumage, ils ont déjà prévu de les faire tourner 50ans avec une cuve que elle tu ne peut pas remplacer
Espérons qu il est vu de grosse marge les ingénieur de l époque avec leur 35ans annoncé
Car a cette époque par exemple on savait faire des frigo qui tombait pas en panne avant 25ans
De nos jours un frigo neuf tiend 5ans c est champagne et 10ans tu lui fêtes les noce de bronze
Une cuve de centrale nucléaire a une fuite, tu détruit le sol et nappe d eau de la région pour des génération, ça n existe pas une rustine de cuve pour centrale nucléaire
Et le béton en dessous de la cuve… Bah c est du béton, la nature à toujours réussi à foutre en l air du béton avec un peu de temps
Merci de donner la définition d’une « vraie démocratie »