Commentaires : Projet Pegasus : pour Edward Snowden, il faut bannir tous les logiciels d'espionnage

Le problème c’est le titre.
Ce n’est pas le logiciel espion qu’il dit qu’il faut interdire, mais sa vente.

Comme la France de Sarkozy qui avait vendu de quoi espionner massivement le peuple lybien à Kadafi, qui l’a utilisé pour torturer et tuer en masse ses opposants.

Et on a recommencé 3 ans plus tard avec l’Egypte…

Apple a un systeme tres ferme pour une meilleure securite, il n y a donc pas de spyware.

@AtomosF
Sauf qu’il y aura toujours des dérives, l’être humain est comme ça.

1 « J'aime »

Supprimer tout logiciel espion, pourquoi pas mais quand ce cas il faut supprimer tout ce qui permet de savoir ce que l’on fait comme les CB, les titre de transport comme le pass navigo et équjivalant. L’historique de ses payements. Effacer la mémoire des gens aussi car ça permet d’espionner.
Jusqu’où peut/doit on aller pour « garantir » sa vie privé?

Edward Snowden était juste un admin, pas un analyste…
Le mec joue sa seule survie sur la défiance entre USA et Russie, il aurait très bien pu fermer les yeux comme ses collègues admin et laisser les utilisateurs (les analystes) continuer. Il n’a jamais été gracié et ne le sera probablement jamais, en quoi il a calculé quelque chose à part de risquer sa vie pour ses valeurs ?
99,99% des gens n’ont pas les c***lles de faire ce qu’il a fait.

1 « J'aime »

curieux de savoir comment sa s’installe et tout ce qui va avec. Si je résume bien, malgré la sois disante sécurité absolue de la marque à la poire par exemple est un vraie trou à virus au final, même le meilleur des anti virus ne peut le détecter ?

Le principe pour ce programme espion, est d’utiliser les failles pour être installé d’après ce que j’ai compris.

Vos hypothèses ou vos certitudes ("certainement…) sont ridicules.
Commencez par lire son livre, avant de parler de ce que vous présumez connaitre…
C’est en travaillant à la NSA qu’il a découvert l’ampleur de l’espionnage CONTRE les Citoyens américains et à quel point le travail qui était mené était ILLEGAL, pour ne pas dire ANTICONSTITUTIONNEL.
A tous les gens « qui n’ont rien à cacher », il explique qu’il était courant que des agents regardent des photos de n’importe qui à poil si ces personnes avaient eu la bonne idée de les prendre avec leur smartphone.
Cela l’a dégouté. Il a agit en conscience, alors que sa famille est traditionnellement au service de l’état américain. Il a donc bien eu le courage de faire ce que peu de gens sont prêts à faire.
Il sera poursuivi toute sa vie pour ça et n’aura jamais une existence « normale ».
Car les USA ne cesseront de le menacer. Afin qu’AUCUNE autre personne n’ai la mauvaise idée de faire pareil avec « la suite » : l’Intelligence Articielle, les robots meurtriers, les satellites, etc. bref l’avenir des moyens de violence institutionnalisée que tout Etat conquérant déploie contre ses ennemis…ou désormais, ces citoyens.
Dans une Démocratie, ça fait désordre.

2 « J'aime »

A moins qu’à chaque fois qu’un problème d’espionnage n’apparaisse, les Médias ne le sollicitent pour avoir son avis ? Qui est la poule, qui est l’oeuf ?

La technologie a toujours accompagné l’espionnage soit au niveau de l’Etat ou industriel . Je trouve stupide ce qu’il dit .Il aurait dit que l’eau mouille c’était pareil

2 « J'aime »

L’espionnage c’est ce que régie l’espèce humaine, c’est inéluctable.
Race humaine = création de tension = violence manifeste sous forme de guerre = nécessité de surveiller un peuple et ses ennemis.
Sans l’espionnage, la force n’est rien.
Un bon joueur a StarCraft 2 ne se contente pas de créér la plus grosse armée possible mais espionne son ennemi avec un drone invisible, et construit les unités efficaces a la menace naissante. That’s life.
L’oeil de Moscow vs oeil de Big brother vs oeil de Chine…toute le monde s’espionne.

1 « J'aime »

Les médias solliciteraient un type recherché, accusé de trahison, exilé pour échapper à la justice dans un pays qui n’est pas considéré comme un pays ami et de surcroit has-been médiatiquement parlant ? J’ai des gros doutes. :thinking:

Pourquoi tant de haine ? Oui, certains médias sont intéressés par Snowden. Il est peut-être has been pour toi, mais ce qu’il a fait restera dans les mémoires.
Que les gens comme toi trouvent des excuses à un gouvernement chantre de la Démocratie d’avoir espionné de façon intime des millions de citoyens (sur son sol ET partout dans le monde) en toute illégalité (alors que la Démocratie REPOSE sur le Droit), est pour moi une faute morale capitale…ou de la bêtise pure, avec une incompréhension totale de vers où semble aller le monde.
Je reprends volontiers ce slogan : « 1984 n’était pas un mode d’emploi », en allusion au livre d’Orwell, bien sûr."
Orwell est-il aussi has-been pour toi ?

oui, quand on voit que les parents espionnent leurs enfants, les organisations leurs employés, les maris/femmes leurs compagnes/ons…etc. il est naif de vouloir interdire les applis d’espionnage, alors qu’il y aura toujours des gens en demande d’armes pour contrôler les autres.

L’humain aime le secret…SURTOUT celui des autres.
Gala et les autres revues « People » en ont fait leur business, par exemple.

1 « J'aime »

Pas grand chose vu que ce sont eux qui fournissent les failles zéro days de leurs systèmes… Bibi avait signer avec ces boîtes pour la coopération soit disant terroristes…

Mais le ver est dans la pomme bon courage pour s’en débarrasser :joy::joy:

« recherché, accusé de trahison, exilé pour échapper à la justice dans un pays qui n’est pas considéré comme un pays ami… » ce sont des faits, pas mon opinion. Désolé si cette réalité dérange ta vision romanesque du personnage. En ce qui me concerne je n’ai pas d’avis bien arrêté, ni dans un sens ni dans l’autre comme tu peux le lire dans mon premier post.
Et dans mon deuxième post je me faisais surtout l’avocat du diable pour lister ce qui, d’après moi, rendait improbable que l’initiative vienne des médias. J’aurai cru que c’était assez clair. :cry:

Dans ce cas présent Je ne serais pas si catégorique.
The guardian a une longue histoire d’amour avec Snowden depuis le début.
Il leur sert de vague prétexte pour jouer les opposants et le poile à gratter centre gauche dans un pays au gouvernement conservateur.

2 « J'aime »

De qui se moque t-il ? A croire qu’il a oublié d’où il vient ! S’il faut bannir, ce serait bien lui sans hésitation.

Intéressant et effectivement il en suffit d’un pour que les autres viennent ensuite copier/coller. Donc oui, vu comme ça c’est une possibilité.

Oui
Depuis 2013 et l’audition devant leur parlement du rédacteur du Guardian, il ne se passe quasiment pas une année sans qu’ils ne fassent un gros titre avec Snowden.
Avec un gros pic en 2020.

C’est du gagnant/gagnant parce que Snowden aujourd’hui ne doit plus avoir grand chose pour vivre et que si il retourne dans l’anonymat c’est finit pour lui.
Au mieux c’est l’oncle SAM qui va lui envoyer ses gentils animateurs pour un voyage tout frais payés vers un centre de vacances de la NSA, au pire c’est l’accident stupide du seau de béton frais qui traîne au bord de la piscine.

Ça m’étonnerait qu’ils pardonnent cette « trahison » ne serait-ce que pour l’exemple.
44 ans qu’ils font chier Polansky, alors Snowden….