Commentaires : Project xCloud : la liste complète des jeux gratuits au lancement

La preview du Project xCloud est disponible dans une sélection de pays. Les bêta-testeurs ont accès à un vaste choix de jeux pour tester le service de Cloud gaming de Microsoft.

1 « J'aime »

allez c’est parti a celui qui aura le plus gros data center pour du cloud gaming…personnellement je passe la bande passante pour du cloud gaming est trop grande meme pour la fibre surtout quand on est 5 a la maison…

Gratuit*
C’est de la pub mensongère, disons plutôt compris dans le prix.

Orange propose des fibres 2Gbps, Free du 8Gbps. Je penseque c’est largement faisable le cloud gaming pour une famille avec ce genre de réseau. Encore faut il que les opérateurs proposent réellement des débits correct( jsuis actuellement fibré et cela fait plusieurs jours que mon upload ne dépasse pas les 1Mbps).

encore faut il que ce soit repandu sachant que la fibre 200 mb pour moi est prevu pour 2023 et je n’ai pas a me plaindre apparamen certains quartiers de tres grandes villes (marseille, paris et ses banlieux) ne l’ont toujours pas et ne l’auront pas avant 2025… la fibre qu’il pose est de la gpon a la place de la p2p… la technologie repondrait au exigences du 10 gb…mais si personne ne l’utilisent… si tout le monde se connecte et joue les NRO vont vite saturé…

perso je ne suis pas du tout pour le cloud gaming pour des raisons de propriete des jeux de possession de materiel par rapport au prix des abonnement et d’ecologie… un serveur pour 10 personne cramera plus d’energie du 10 pc equipé d’equipement equivalent… sans parler de la latance et de tous les inconvenient en cas de coupure du net pour x ou y raiosn

Arrêter d’utiliser le mot gratuit à tout va. C est un service payant qui nécessite un abonnement .

Ca va faites pas les fragiles sur l’utilisation du mot gratuit…tout le monde a compris en gros que c’était inclus dans l’abonnement contrairement à un service comme stadia…

Bah non… un serveur consomme moins que 10 machines.

pour l’instant xbox s’en sort pas mal et mieux vaut eux que la grosse farce de google.

2 « J'aime »

combien a ton avis consommera un serveur cloud gamng au rato de 10 machine ??? j’attends ta reponse avec impatience… on parle de serveur pro dedié au jeux

pour info un serveur threadripper sur carte mere biprocesseur avec 128 go de ram avec 2 titan rtx sur 4 rack consomme 10 kwat/h en comptant le refroidissement de la piece…il parte sur le principe que tout le monde ne joue pas en meme temps mais sur le papier ca consommera plus que 10 pc largement plus… derniere conference sur le cloud gaming a supinfo… tout le mond est d’accord sur ce fait sauf toi… et je parle de professionnel…

Je ne peux rien te dire de mieux que de regarder l’alim embarquée dans les serveurs vs un PC.

j’allais dire la meme chose…on ne doit pas travailler dans la meme branche alors regarde les prix des alim rac et on en reparle et la puissance surtout

Tu dois avoir des sources du coup :slight_smile:

On parlait de consommation électrique il me semble… je ne vois pas bien ce que les prix des composants a à voir la dedans.

En tout cas, on fait pas du RDS pour le plaisir, c’est justement que ça coute moins cher de centraliser notamment en terme de consommation. En tout cas, nous au boulot ça fait longtemps que la démonstration est faite.

Des chiffres / sources pour valider votre théorie ?
Matérialiser un jeu sur un CD en plus de sa jacket c’est peut être écologique ?

EDIT: les 2 CG en version XP c’est 500W de conso et sur une base de threadripper 2990X c’est également 643W les deux donc un total de 1143W *4 pour les 4 racks donc 4572W.

Un PC pour jouer en haute perf (voir même over kill) => Intel 9900XE 500W, NVdia RTX 2080 TI Strix 373W soit 873W *10 8730W.

On est d’accord que 10PC consomment un peu plus qu’un server ?
Maintenant si on reste d’un point de vu écolo … Qu’est ce qui est moins écolo entre fabriquer un server avec de 4 racks qui a au total 8 proc 8CG contre 10 proc et 10 CG ?
Sans parler de la fabrication en plus grand nombre de CM / Alim etc

google est ton ami mais bon tiens voici les specificité un rac a base de xeion chez lenovo pas reputé des plus puissant mais bon dans la gestion et la virtualisation de bureau https://lenovopress.com/lp0730-thinkagile-hx7520-appliance-gen1
regarde les alim 2x1200 Watt juste pour ce rack alors qu’il n’y a pas de carte graphique dedié

Et c’est le modèle utilisé par MS ? Tu sais combien de VM on peut mettre sur cette machine ?

2*1100Watts… tu trouves ça gros comme alim toi ?

Matrox G200… bon… j’imagine que c’est une plaisanterie.

non ce n’est pas une plaisanterie c’est des rac pour virtualisation du bureau pas pour jouer a des jeux… pour le cloud caming c’est exactement ce que j’ai dit SAUF que leur analyse prennent en compte le fait que certains joueur ne joue pas tous en meme temps…on a tendance aussi a oublier que qu’une puissance de 10 pc ne peut pas forcement etre partager par 10… c’est une loi qu’il ne faut jamais oublire en informatique… mais l’avantage de ce genre de serveur c’est que tu ne changer que le serveur et pas toute la bureautique quand tu change de logiciel… ca eviter les migrations les reparations etc etc…

Je ne comprends pas où tu veux en venir… on palait de consommation électrique. Compare juste les specs des alims serveur et PC, c’est simple.

1100 Watts pour un serveur, si tu mets 10 PC dessus ça consomme clairement moins que 10 PC, enfin… ça te parait pas évident ?