Commentaires : Processeur russe "prometteur", l'Elbrus-8SV incapable de bien faire tourner des jeux d'il y a 10 ans

t’oublies le point demographique de la russie, et c’est pas en envoyant au front ou en les effrayant pour changer de pays que les « cerveaux » russes vont promouvoir le progres, et ne rentrons meme pas dans le cote culturel et politique de la corruption, la perception de l’autorite…

il y a 29 ans je me rappelle des russes a l’internat, …on dit que les francais sont arrogants… c’etait du next level ces gars la, ca s’est mal termine, on s’est fait engueles (ca va je ne ne suis pas journaliste) parce qu’on leur a bien botte le cul

je suis etonne qu’il y ait autant de pro russes dans les commentaires, c’est tout de meme eux qui rasent des villes entieres

2 « J'aime »

Et bien justement pourquoi vouloir fabriquer des chars et des Césars ? Dépenses inutiles qui pourraient être investis dans d’autres domaines, technologiques par exemple…

Beaucoup de ces pro-russes sont des trolls professionnels, officiant sur du matériel occidental. Il n’est hélas pas exclu que quelques uns soient aussi des extrémistes séduits par le modèle autoritaire et ultra-nationaliste de la Russie, mais, à mon avis, c’est une minorité.

3 « J'aime »

Parce que la France a une INDUSTRIE de l’armement avec des gens qui y travaillent en France, que c’est une des plus grandes puissance économiques et militaire mondiale, qu’elle est présente dans des conflits et des accords de défense communs qui l’obligent à investir dans son armement. Et entre acheter tout ou produire et même vendre ses propres armes, la France a la capacité de faire le second choix.

1 « J'aime »

Ben personellement pas trop…
A choisir entre une monarchie d’oligarque et des démocratie… (avec ces bug parfois); Mon choix est vite fait !

L’article veut prendre la balle au vol pour taper un peu sur la Russie ? Autant le faire intelligemment alors. Ce processeur est une prouesse et n’importe qui connaissant la tech (oh m3rde on est pas sensé être sur un site de tech justement ?!) le sait.

1. C’est un des domaines les plus difficiles à rattraper, extrêmement peu de pays en sont capables. Où est le processeur qui fait tourner Morrowind made in France ?

2. Ces processeurs ne sont même pas sur la même architecture, en réalité, si on prend en compte cela et le fait que les émulateurs utilisés ne sont absolument pas optimisés, c’est d’excellentes performances.

3. Ces processeurs ne sont absolument pas conçus pour cela.

4. Vu comme ils s’y sont mis tardivement, tous commes les chinois ils devraient être bientôt au point. Il ne restera qu’un seul continent de demeurés à ne pas avoir aiguisé ses armes pour les crises de demain : l’Europe. Éternellement coincées entre ces salops d’US, Chinois et Russes qui eux ont bien compris leurs intérêts.

5 « J'aime »

Ce processeur a l’air plutôt abouti et performant (si on ne parle pas de jeux d’il y a 20 ans non optimisés, non supportés…
La guerre fratricide en Ukraine (à qui profite le crime) a en effet permis à la russophobie ambiante de bien se libérer en effet … 50 ans de propagande américaine ont fait des ravages, chewing-gum, coca-cola et hamburgers, le top absolu ^^ Comme disait l’autre ici même, la Russie ce n’est rien à part du gaz et du pétrole …

4 « J'aime »

Pour commencer, arrêtons d’identifier un peuple à son dirigeant.
On le voit ici même non ?
Les français sont-ils d’accord avec toutes les décisions du gouvernement ?

Pour ce qui l’en est des technologies, le sujet ici, rappelons-nous cet adage :
« avant de marcher je ne savais pas » et d’ailleurs, si on ne nous apprenait à marcher debout, nous marcherions à quatre pattes.

Alors, ce qui me vient à l’esprit, c’est que nous devrions prendre exemple et nous mettre à fond dans la recherche afin de créer nous-même les technologies de l’avenir.

2 « J'aime »

Je rajouterais:

5: C’est une version à 1.5 Ghz et franchement, à cette fréquence, je trouve les performances plus qu’honorables.

https://www.kalrayinc.com/fr/produits/processors-many-core/
Pas tout à fait la même puissance :wink:
Pourquoi dénigrer ton pays/continent ? Lis et renseigne toi avant de commenter…

Pourquoi parler des USA ?
Ne peut-on pas simplement être contre un pays qui nous menace verbalement de nous envoyer des ICBM ? :man_shrugging:t2:
Je ne suis pas pro-russe, mais je ne suis pas pro-USA non plus, la nuance ça existe, ne l’oublions pas

2 « J'aime »

Bon… Moi ça m’inquiète un peu quand même car au bout du compte, rien n’empêche de faire des chainages de ce CPU et avoir une vraie puissance de calcul militaire, par exemple. Je doute fortement que Vladimir joue beaucoup…

Petite question:est-ce qu’il est possible de l’overclocker avec de la Vodka ?

Tu étales juste ton ignorance là. Non seulement l’Europe sait concevoir les puces hautes performances dont on aura besoin dans le futur (et on est même plutôt en pointe sur ce domaine), mais en plus on sait les fabriquer, sur notre territoire (on a des usines de wafers, on a des fonderies… contrairement à la Russie qui se retrouve sans fabricant pour son Elbrus-16C maintenant que Taïwan a interdit l’export vers la Russie de puces à plus de 25 MHz…). Et surtout, les américains et dans une moindre mesure les Chinois dépendent de l’Europe pour un élément essentiel de la fabrication de puces : les machines de photolitographie. Sans le néerlandais ASML, pas de GeForce, Radeon, Ryzen ou Core moderne…

En Europe nous avons arm qui fait le design de processeur même utilisé et copier chez Apple nous avons stmicroelectronic qui permet de graver tous ces processeurs et nous avons au Pays-Bas à SLM le leader mondial des outils pour la gravure que les Taïwanais et les Américains s’arrachent mais nous avons aucune volonté politique de sortir un processeur européen

Est-ce une bonne stratégie industrielle de fabriquer des processeurs pour le jeu ?
Article délirant comme les sanctions débiles qui ne font qu’affaiblir l’Union Européenne mais comme c’est l’objectif des Étasuniens, alors appliquons !
Au moins une tentative de se passer de la dépendance 100% étasunienne, ce serait à mon avis un bon projet pour l’UE d’en faire de même même s’il ne s’agit de processeur que pour bosser.

1 « J'aime »

Vous avez des idées bien arrêtées sur la situation en Russie !
Mais juste une question : Y êtes-vous déjà allé, y avez-vous vécu et subi d’innommables pressions ?
Oui Vladimir est là depuis longtemps mais les citoyens russes ont-ils un candidat vraiment crédible pour le remplacer?
Le problème c’est d’abord qu’il n’est pas obéissant, il n’applique pas les ordres de Washington alors nous les vassaux (nos media) nous font croire que c’est un méchant.
Nous ne sommes pas spécialement des exemples (nombre de politiciens (des qui ont voulu d’essayer à la politique) ont été emprisonnés et éviter donc ne pas parler du Cheminade russe (en % aux élections) qui est en taule pour malversation financière.

Faux.

A très long terme. Pour l’instant il y a une forte menace militaire à l’est, et il faut l’arrêter maintenant.
Pouvoir se passer des USA serait bien. Mais impossible actuellement - notamment militairement.

Suffisant pour faire tourner les machines à laver dont le processeur à servi a faire démarrer leur derniers chars.

Ce sont quand même les USA qui sont à l’origine d’une bonne partie de la propagande anti-russe en Europe depuis 70 ans. Le reportage « Truman » sur Arte actuellement l’explique très bien. Je ne parle même pas de leur rôle dans le conflit actuel … le Monde entier mérite mieux que cela.

2 « J'aime »