Commentaires : Processeur russe "prometteur", l'Elbrus-8SV incapable de bien faire tourner des jeux d'il y a 10 ans

Des « vieilleries » telles qu’Elder Scrolls III: Morrowind (2002) ou S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat (2010) donnent du fil à retordre au processeur Elbrus.

4 « J'aime »

Je pense que les Russes se fichent bien de faire tourner Morrowind. Tout ce qui compte est qu’ils fassent voler leurs missiles…

16 « J'aime »

Tout à fait exact !! Sans aucun doute

3 « J'aime »

Cela pourrait préter à sourire, mais un processeur a plein d’utilités différentes. Pas seulement faire tourner des jeux ou un PC.

6 « J'aime »

Probablement suffisamment performant pour équiper un missile longue portée, les autorités russes doivent être satisfaites du coup…

3 « J'aime »

Les russes ont du retard à rattraper, beaucoup de retards mais ils évoluent très vite, je suis sûr que d’ici 10 ans, ils seront devant les ricains et c’est tout ce que je leur souhaite.

6 « J'aime »

Tu oublies juste un détail, oh, pas grand-chose, hein, c’est que les ricains ne vont pas s’arrêter de progresser eux non plus en attendant que les Russes les rattrapent. :sweat:

10 « J'aime »

S’il est suffisant puissant pour faire tourner tetris et est capable de gérer l’avionique du satan 2 Moscou doit être satisfait.

3 « J'aime »

Vous parlez de missiles, est-ce tout ce qui vous vient à l’esprit ? Ils ont besoins d’une puissance de calcul pour élaborer des autres CPU, et surtout de machines à « graver » les Wafers, alors leur proco vieux de dix ans ou plus, ce n’est pas avec ça qu’ils feront des progrès.

1 « J'aime »

Je trouve un peu le titre ironique ou moqueur…

On est tellement fort…

Je voulais juste poser quelques questions à ce sujet :
Est-ce qu’un CPU made in France existe ? Avec quelle puissance ?
Est-ce qu’un CPU made in Europe existe ? Avec quelle puissance ?

12 « J'aime »

Dans un tank a -20° ca doit suffire amplement, de toute façon dans certaines contrée seul le matériel rustique tient la route.

1 « J'aime »

Ils peuvent progresser les ricains, aucuns doute là dessus en attendant les russes savent fabriquer des têtes nucléaires, ils peuvent sortir de l’accord de non prolifération et ce serait d’ailleurs bien le moment de le faire pour faire taire les belliqueux.

1 « J'aime »

J’ai pris ton post, je l’ai mis dans Google Calendar et on reparle dans exactement 10 ans et sincèrement moi je ne leur souhaite pas et de toutes façons ce n’est pas prêt d’arriver du tout

Je parle bien de technologies américaines…

Bonne réponse, facile de se foutre des russes.
Quid de la France comme tu dis, les entreprises du secteur on jeté l’éponge il y a bien longtemps et malheureusement notre dépendance est outre-Atlantique

4 « J'aime »

Merci pour l’info.
Recherche faite.

la suspension en 2019 de la part des États-Unis et de la Russie de l’application du traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire (FNI), conclu en 1987.

Certains ont appelé les États-Unis et la Russie qui se livrent à une épreuve de force à propos de leurs systèmes de missiles, à faire preuve de leadership en matière de désarmement nucléaire. D’autres demandent à relancer la « diplomatie du désarmement », vœux exprimé à l’issue d’une réunion de l’Initiative de Stockholm (nouvelle fenêtre)pour le désarmement nucléaire qui s’est tenue le 25 février 2020.

Ce monde est foutu !

1 « J'aime »

Tu me dis les chinois, je dis « peut-être bien ». Tu me dis les indiens, je dis « ouh là, il leur faudra bien plus longtemps mais ils pourraient devenir des concurrents sérieux dans 20 ans ». Tu me dis les Russes, je dis « file m’en un peu, ça a l’air d’être de la bonne ».

La Russie, même si sur une projection Mercator ça a l’air impressionnant, c’est un nain économique. C’est pas URSS et c’est pas demain que ça le redeviendra.

6 « J'aime »

On peut toujours rigoler mais comparer à celui des Français… ha oui j’ai oublié un détail, il n’y en a pas. :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

C’est pas parce que tu ne sais pas ce qui se fait en France qu’il n’y a rien. Les semi-conducteurs, ce n’est pas que les x86 et le marché n’est pas que sur l’électronique grand public.

De plus, la France évolue au sein de l’Union Européenne, c’est uniquement à cette échelle qu’on peut juger de la position de la France.

Si tu te renseignes un minimum tu verras qu’il y a une industrie des semi-conducteurs européens et que les efforts pour devenir un acteur majeur d’ici moins de dix ans sont largement entamés.

Mais tu ne les auras pas sur ta carte mère de PC de joueur ni dans ton Smartphone par z que ce n’est pas le marché visé.

Édit : juste pour éviter tout malentendu, je ne suis pas français, je n’y vis pas, je vous aime même pas trop en fait (le seum vous croyez ?). Mais mon avis sur les français n’a rien à voir avec la réalité des faits.

5 « J'aime »

Ce processeur peut en plus être rendu inutilisable à tout moment, Windows c’est Américain ils peuvent bloquer le processeur à tout moment via une mise à jour.
On a vu les sanctions infligées à Huawei, avec les Russes ça peut être pire.