Commentaires : Prix du carburant : ce site malin pour faire le plein d'économies et d'essence

En ces temps où le prix des carburants reste en moyenne très élevé en France, l’État propose aux consommateurs français un site officiel qui recense, souvent en temps réel, l’ensemble des tarifs de l’essence sur le territoire. A consulter d’urgence avant d’aller faire le plein.

Je roule avec ma seconde voiture en attendant de récupérer ma tesla et je ne comprends pas les gens qui critiquent l’électrique sans l’avoir essayé
Je prie tous les jours pour récupérer ma voiture. Tout ce qui est reproche à lelec est pire en thermique

  • l’attente à la station toujours une ou deux voiture avant tu arrives ton tour et plus de sp95
    Suzf que tu le sais après avoir mis ta cb et tapé ton code
    Ou les pompes qui ne distribuent que du gasoil ou 98 faut refaire le tour pour le 95
    Ou les stations ou il faut savoir à l’avance combien tu vas mettre payer en caisse et aller te servir. Y retourner si t’as payé plus que ce que tu as mis

Jamais au grand jamais je ne n’ai attendu en elec. Jusqu’au pôle nord de la Norvège ou au nord de l’ecosse cet été. C’est un monde dépasse je ne comprends pas les gens qui s’y accrochent pour de mauvaises raisons

2 « J'aime »

Pas un peu exagéré non ? 2 voitures devant pour un plein, t’attend à peine 5 minutes…les bornes électriques en panne, c’est monnaie courante. Et tu n’as clairement pas compris le principe du pre-paiement, désolé : tu peux dire 100€ mais si t’en met que 60, bah tu ne paies que 60., et même après 5 aller-retour, t’auras pas chargé 10% de ta tesla, qui t’auras fait faire un sacré paquet d’A/R pour acheter un café à 2,30€

11 « J'aime »

Ah bon ? Tu branches (quand la borne fonctionne) et tu repars dans les 2mn qui suivent ? tu n’as pas à attendre 30 minutes ou une heure ? :thinking:

8 « J'aime »

Les deux commentaires précédents reflètent parfaitement l’esprit…juger sans savoir de quoi on parle et Idées reçues qui datent…

À quoi bon refaire les mêmes débats avec les mêmes personnes qui de toutes façons même en prouvant par A + B qu’ils ont tords trouveront toujours quelque chose…il suffit de lire les précédents sujets à débats VE/VT…

Parler de bornes en panne quand on ne possède pas de VE et qu’on débat de leurs positions via des captures d’écran faussés de l’application chargemap… désolé niveau objectivité on repassera.

Bref il est inutile d’aller sur ce débat…

2 « J'aime »

Pour ne fois qu’une application gouvernemental fonctionne bien et est utile
Merci pour l’article

1 « J'aime »

On trouve référence du site de comparaison à la fin de l’article écrit en en tout petit !! …ça aurait été beaucoup plus pertinent de le mettre en début de l article !!! Juste du bon sens !

3 « J'aime »

Pas mal, même si je n’ai pas le permis, mais je vais faire passer le site à mes connaissances.

En revanche je ne comprend pas que la France on soit un des rares pays à être encore pris dans l’inflation ?
Apparemment, d’après certaines émissions que j’ai vu, nos voisins européens ont vu leurs prix revenir quasi à la normale, surtout beaucoup de terrains différents (carburant, alimentaire, gaz/électricité), alors fake new ? Ou c’est vraiment qu’en France on est unique ? …

Non en Belgique ce principe de paiement d’avance s’applique
Je n’invente rien j’ai les 2 contrairement à toi

Et pour l’attente
Lille Bretagne
Un arrêt en seine maritime 15 minutes les enfants vont au toilette on repart après un café on n’a pas attendu rréellementt
Un autre un peu plus loin on mange pendant ce temps là on n’attends pas

Pareil pour faire Lille Clermont Ferrand
Libre à toi de croire les on dit à la TV à la solde des pétroliers

Je suis d’accord avec toi sur le fait de parler de bornes en pannes alors qu’on n’a pas d’électrique ne va pas faire avancer le débat…
En revanche lorsque l’on exagère mais alors énormément même démesurément en disant « je n’ai jamais attendu en électrique alors qu’avec une thermique y a toujours 2 personnes devant toi, pas évident de trouver la bonne pompe, de prépayer ou je ne sais quoi… »
Il faut aussi admettre qu’avec ce genre de discours le débat risque d’être compliqué…
Souvent le premier obstacle est le budget pour s’offrir un véhicule électrique en lieu et place de son véhicule thermique actuel qui est encore en parfait état de fonctionnement.

2 « J'aime »

D’où l’expression ‹ s’accrocher pour des mauvaises raisons ›
Entre celui qui qui n’a pas d’argent et celui qui achète un 3008 de 130cv à 40k il n’est pas question de choix financier pour ce dernier
On peut juste se demander quel est son raisonnement pour acheter un véhicule au moteur pas fiable sous motorisé et hors de prix à l’usage

Dernier point si tu fais un plein par semaine à raison de 15 minutes et je suis gentil ( pour ma part en ville avec la circulation c’est plus 30)
15 minutes x4 soit 1h par mois. 12h par an

Tu crois qu’un utilisateur de véhicule électrique attend 12h pour partir en vacances 1 2 ou 3x par an ?

1 « J'aime »

@chicour Pourquoi dériver sur les VE alors que le sujet est « un site pour les prix des carburants » ?

Et c’est pourtant le cas…

Ben si, c’est bien indiqué dans l’article :

RAPPEL : L’article ne traite PAS de véhicules électriques.

Alors, merci de respecter le travail de l’auteur et de ne pas partir dans des hors-sujets qui ne feront qu’apporter un « débat » stérile et qui n’a pas lieu d’être ici.

1 « J'aime »

Pour les bons prix, il faut être frontalier avec andorre ou luxembourg…

J’ai eu du 1,64€ hier en Espagne (sp95)…sur autoroute, c’est plutôt du 1,80€.

A améliorer, c’est soi ville, soi département pas très pratique, surtout si l’on est à la limite d’un département.

Il faudrait pouvoir faire une recherche à x kms d’une adresse.

Là faut mettre département trier sur le prix, regarder la liste jusqu’à voir une ville proche, refaire la même chose pour le second département et comparer.

Le site existe depuis 2007 Prix des carburants routiers en France — Wikipédia.
Utile de rappeler son existence en cette periode d inflation sur le carburant mais merci de ne pas en faire une nouveauté. Et d ailleurs ce n est pas le gouvernement qui le propose (cela laisse entendre que c est le gouvernement actuelle) mais l administration francaise…suite à un arreté de 2006 (gvt Raffarin 2 ou 3).

1 « J'aime »

Au top !! faire 10 bornes pour economiser 2€, merci, ma vie à changé depuis :slight_smile:
(mode rabat joie)