Commentaires : Prix des cartes graphiques : des prix à la hausse et ça ne risque pas de s'améliorer de sitôt

Les derniers modèles de cartes graphiques
chez AMD et NVIDIA sont à peu près deux fois plus chers que leur « prix public conseillé ».

1 « J'aime »

Intel fera peut-être baisser les prix. A moins qu’Intel soit lui aussi embarqué dans cette spirale infernale… :sunglasses:

4 « J'aime »

Pas grave on va rester sur notre vieux matos, les devs auront qu’à optimiser ou se priver d’une grosse partie du marché. Oh et si cela devait signifier la mort du jeux vidéo sur pc, un gros Fk, car c’est comme ça que beaucoup sont tombés dedans.

1 « J'aime »

Tant que le minage de crypto restera (très) rentable, ce n’est pas près de changer…

Mais si Intel arrive avec des CG performantes ET disponible à des prix acceptable, ça ferait du bien!

1 « J'aime »

Sachant qu’ils ne font pas les GPU dans leur fab, je pense qu’on peut oublier la meilleure dispo que les concurrents malheureusement…

Intel ne changera pas grand chose vu qu’il a été indique qu’ils ne feront rien pour gêner le minage avec leur GPU. Donc leur prix aussi risque de monter sauf si les cartes sont mauvaises, mais là personne n’est gagnant.

A part les mineurs et les scalpers, qui achète des cartes à ces prix ?
Sont malade les gens ?

Allez je vais m’acheter la dernière peugeot 308 à 70000€. Bah dans ce cas, autant tout augmenter de 200%.

Nos salaires aussi sinon c’est pas drôle

1 « J'aime »

C’est quand que les fabricants combleront les 90% du marché restants…on attend.

C’était prévisible que cette année soit noir, 2022 avec l’arrivé de intel sa va peut-être changer la donne, mais entre le prix annoncé par Intel et celui en magasin il y a une différence. Croisons les doigts que ces CG soit excellentes et surtout un gros volume de stock.

C’est dingue quand même le prix des CG. C’est vraiment encore due à une pénurie ? J’ai quand même l’impression qu’il y’a plus de stock qu’avant en ligne non ?

1 « J'aime »

Du stock mais à des prix exorbitants … donc pas réellement du stock sauf pour les gens qui aiment payer pour du vent.

Je ne compte même plus le prendre une 3080, les prix sont devenue complètement délirent. Et vue la disponibilité à ce rythme la série 4xxx sera déjà de sortie…

Il y en a. Tu trouves bien des gens qui mettent plus de 1000 € dans un smartphone ou près de 2000 € dans un ordinateur pour faire de la bureautique. Et je ne parle pas des voitures. Tout le monde n’a pas un budget serré. Mais c’est clair que la situation est très gênante pour le commerce. Difficile de vendre un pc gamer complet à prix abordable.

C’est clair que pour le moment je fais durer mon pc plus que ce qu’aurais voulu à cause des prix. Je pourrais payer plus mais je refuse. En plus je joue moins qu’avant. Donc je m’y fais. Et en fait ca finit par me plaire de faire de la résistance. Bon j’espère que ca va pas trop durer… :slight_smile: quand même. Parce qu’il se fait vieux le pépère.

1 « J'aime »

Je suis content d’avoir investit en occaz un poil avant que sortent les nouvelles cartes et leur délire de prix sur une 5700 d’occaz (même si je trouvais ça déjà cher). Je risque pas de payer un fortune pour juste une cg !

La solution pour ceux qui vise l’entrée de gamme avec les RTX 3060 est de passer sur un PC Portable.

Il y a pas très longtemps, des Lenovo à base de AMD Zen 3 Ryzen 7 + RTX 3060 6 Go 130 W (3840 coeurs au lieu de 4096 sur PC fixe) était disponible à 890 € si je ne me trompe pas (à Leclerc).

Le prix des PC Portable « Gamer » ne semble pas affecté par la pénurie de carte graphique sur PC fixe.

moi ce qui me révolte le plus ce sont les Topachats et compagnie qui refusent de mettre le « prix public conseillé » et qui t’incendient sur Facebook et compagnie quand tu leur fais la réflexion. ça, c’est pire que tout, je crois que c’est ce que j’en retiendrais. Que les marchands ne soient pas responsables de cette hausse, je suis d’accord, mais qu’ils refusent d’afficher le prix normal, mais ça me met dans une colère…

En fait, on n’en sait rien, qui des revendeurs ou des fabricants est responsable. Quelqu’un connaît les prix auxquels AMD et Nvidia vendent leurs cartes aux revendeurs ? ^^

1 « J'aime »

Oui, rappeller quel est le vrai prix serait pas mal.
Après Facebook et compagnie je sais pas te dire, je n’utilise pas les réseaux sociaux. Pas de temps pour ça

1 « J'aime »