Commentaires : Prix de l'électricité : 10 % d'augmentation dès le 1er août, et ensuite?

La fin du bouclier tarifaire va avoir une conséquence importante, car à compter du 1er août, les tarifs de l’électricité vont augmenter de 10 %.

Comme d’habitude on va se faire entuber … mais franchement le gouvernement en a rien à faire de notre tronche … Tout pour les riches et c’est tout.

Le pouvoir d’achat, l’environnement, … apparemment c’est pas pour eux, après ils s’étonnent que les vagues de haine augmentent … mais y’a même pas à s’étonner.

6 « J'aime »

Bah ensuite, c’est comme les clopes, ça va augmenter comme chez les anglais… et ton plein de VE coûtera une blinde.

3 « J'aime »

Arrêtez avec « le gouvernement prendra à sa charge » comme si c’était une entité qui disposait de fonds propres, c’est juste de l’enfumage grossier. La population trinquera, point barre.

9 « J'aime »

C’est formidable, en france on devrait être complétement protéger de ces conneries, normalement l’elec devrait être très peu cher.
Si vous voulez comprendre pourquoi tapez ARENH dans youtube.

C’est une honte, y a pas d’autre mot, une HONTE.

edit : pour les pressés un court et bon résumé de la situation :

6 « J'aime »

Si on arrêtait de demander à EDF de vendre leur électricité à d’autre pays pas chère pour la racheter à d’autre pays plus chère ensuite … On aurait peut être pas à payer …

Si l’état subventionne plus ça veut dire que mes impôts doivent baisser !

6 « J'aime »

Tu diras merci à l’Europe pour cette connerie et surtout merci aux gouvernements français qui cautionnent ça… Entre ça et l’ouverture à la « concurrence » …

10 « J'aime »

Ouh là là dès qu’on parle pognon ça rage lol Cool les gens…

en même temps y’a de quoi rager, non ? tu payes rien pour oser dire ça ?

3 « J'aime »

@dimebag
Populistes les discours ? Non. Si l’Europe est un bouclier efficace dans certains secteurs (le numérique notamment), cela a été une catastrophe ubuesque et imbécile sur l’énergie. C’est bien à cause des obligations européennes sur l’énergie que nous payons très cher une électricité que nous devrions payer beaucoup moins cher. C’est un fait. Et la libéralisation de ce secteur relève bien de la logique idéologique et libérale de mise en concurrence sur ce marché énergétique. Si l’ENR va finir par s’imposer dans les foyers Français, ce n’est même pas à cause des enjeux écologiques (le nuc est très bas carbone), mais parce que l’électricité est hors de prix dans un pays où déjà tout est hors de prix et les salaires très… moyens. Le discours aussi bas de plafond que le populisme (mais à destination des bien pensants), c’est bien ici de défendre le système de mise en concurrence de l’énergie sur le sol européen.

7 « J'aime »

« La France veut en effet accélérer son désendettement d’ici 2017 »
Bon bah c’est terminé alors… :wink:

3 « J'aime »

Voila!! Merci!
Enfin un commentaire à la hauteur.

L’usine de batteries ACC Gigafactory de Billy-Berclau va consommer à terme autant que la ville de Marseille. Ces merveilleuses gigafactory sont composées de cuves de produits chimiques généralement importées et de métaux. Quand cette bouillie est transformée en batteries celles-ci doivent être chargées et déchargées plusieurs fois pour les amorcer (le courant est ensuite « jeté » dans des résistances).
Une demande monumentale d’électricité pour des batteries qui n’existaient pas au temps du thermique, mais une manne pour de nouveaux acteurs de l’industrie souvent non issus de l’indistrie automobile qui profitent de cette opportunité inespérée).

3 « J'aime »

C’est clair!

Là par contre je ne comprends pas. En quoi les riches sont gagnants? J’en fais partie et je peux te garantir que l’augmentation de la facture d’électricité, c’est pour moi aussi. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai eu exactement la même pensée en lisant son commentaire. Tu m’as pris de court :upside_down_face: .

1 « J'aime »

Depuis le moyen-âge on s’acharne à vider les poches du peuple pour une raison ou pour une autre et en ce temps là on arrachait la langue des menteurs et on coupait la main des voleurs. Si, de nos jours, c’était encore pratiqué, il n’y aurait que des muets et des manchots au gouvernement.

2 « J'aime »

Ca, c’était avant la signature par la CE ce « contrat » : https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20230710-l-ue-adopte-un-nouveau-cadre-légal-pour-le-transfert-de-données-vers-les-etats-unis :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

En théorie, cette augmentation des tarifs devrait entraîner un surcoût moyen d’environ 150 euros par an, soit 13 euros par mois ou 38 euros par trimestre.

Le quel des coûts indiqué est bon? Car là rien ne va.
150€ de plus en une année, pourtant 38€ par trimestre = 152€ à l’année, et si l’on prend 13€ par mois ça fait 156€ à l’année.
Ce ne sont pas les mêmes résultats.

Puis pour en finir avec l’endettement du pays il y a tellement de solutions qui seraient bonnes à prendre mais que certains qui n’ont pas droit normalement au chapitre ont pourtant leur exigences d’appliquées.

Non mais pour les riches, là j’en ai peut être fait un peu trop ^^
Mais en gros je voulais dire, si t’as pas d’argent bah tu prends plus cher que les plus aisés comme d’hab

1 « J'aime »

Tu ne saisis pas à bien en quoi consiste en réalité l’imposition et son utilité. Le problème est avant tout là.

3 « J'aime »