Commentaires : Prix de l'électricité : 10 % d'augmentation dès le 1er août, et ensuite?

Non comme l’a dit Hollande y’a quelques jours : c’est le président des ULTRA RICHES ! le reste OSEF

1 « J'aime »

Cela fait 45 ans que je bosse et 41 ans que je paye mes impôts, taxes et factures sans rechigner. Et au bout du compte je m’aperçois que, même si l’imposition a son utilité, le steak dans mon assiette est de plus en plus petit… m’enfin… quand il y en a un. Pendant ce temps, ceux qui se grattent les … jenoux … à bercy vont bouffer à la tour d’argent tous les jours.

2 « J'aime »

De toute manière, c’est toujours les même qui payent à la fin non ? Et c’est comme ça depuis la nuit des temps, ça n’a jamais changé et ça ne changera jamais.

En effet l avenir va être très compliquée, les ménages ne pourront absorber ces hausses, comme dit plus haut la taille du steak devient rikiki, l ambiance sociale est déjà à la limite…De plus à la vue de la dette… aucune marge de manœuvre…
Donc si tu es comme moi célibataire, sans aide et que ton salaire et juste au dessus des plafonds, ben

2 « J'aime »

Euh… Viens en Belgique hein… Pas d’APL, presque zéro aide, pas de bouclier tarifaire… On a été un paquet à payer 600 à 900 par mois (!!) d’énergie au début de la guerre… Le gouvernement français vous a bien protégé.

Encore maintenant impossible de trouver des contrats électricité sous les 40 cts le KW.

3 « J'aime »

Comme quoi beaucoup râlent mais on est pas les plus mal lotis.

2 « J'aime »

J’avais un contrat fixe annuel qui se terminait au 1er mars 2022 et comme presque tout le monde à cette époque, j’ai du passer sur un contrat variable. A l’heure actuelle, le coût du kW/h est de 12,43 cents, le coût estimé (moyenne des prix estimés pour les douze mois à venir) est de 17,98 cents.

En contrat fixe, c’est 22,10 cents et une redevance annuelle doublée, ce n’est donc pas intéressant en ce moment.

PS : fiches tarifaires chez Octa+, en Région Wallonne et pour un compteur mono-horaire.

PPS : j’ai encore la fiche tarifaire de mars 2022 pour le même contrat variable reconduit en mars 2023 : 34,81 cents.

Je trouve au contraire que le gouvernement a été très généreux ces dernières années.

Y a qu’à voir comment la dette s’est creusée de façon abyssale.

Et c’est au final l’argent des français qui est mis sur la table et non celui du « gouvernement ».

Bizarrement on a l’impression qu’ils ont été pingres alors que pas du tout au final.

Je les défends pas mais y a des dizaines de plans, d’aides, de fonds, etc. qui ont été distribués au final.

2 « J'aime »

Le problème c’est que c’est le serpent qui se mord la queue, ces aides sont financées par de la dette. Et ils augmentent les prix pour rembourser la dette…
Ce qui paraît être un cadeau n’est qu’un coup de com.

3 « J'aime »

Je suis en région Bruxelles et j’ai déménagé en octobre 2023. J’ai pu renégocier un contrat fixe mais à… 44 cts le kw

et ce bouclier tarifaire, c’était financé par qui ?
par les citoyens !
donc tout le monde a toujours payé plein pot, mais à partir de maintenant ça ne sera plus indirect !!!

2 « J'aime »

C’est le sport national en France, râler, râler puis râler

3 « J'aime »

Electricité hors de prix…même si elle était 10 fois moins cher le discours serait strictement le même

2 « J'aime »

Pas cher ou cher de toute manière ça rage

2 « J'aime »

Ha oui, la Région Bruxelloise est un cas à part, vous avez beaucoup moins de choix question fournisseurs. tss.gif

Oui mais ça c’est semble-t-il trop compliqué pour la majorité des gens…

Bah écoute, toi qui ne râle jamais apparemment …Je te laisse me faire un chèque sur la facture d’électricité de ma boîte, qui est passée de 2k€ mensuel a presque 6k€ sans hausse de consommation :joy::joy: et sans râler hein

Donner ses problèmes aux autres :laughing:

Ah tient on se rétracte ! Ça ne m’étonne pas :joy::joy:

Sans rechigner, les factures je les payes, et je répercute pas le choix

Il y a un planning qui a été publié sur CNews :

+10% Août 2023
+17% Février 2024
+17% Août 2024
+17% Janvier 2025

2 « J'aime »