Commentaires : Prix d'achat, tarifs des bornes de recharge… 37% des Français doutent de l’avenir de la voiture électrique

Effectivement, j’ai mal compris. :sweat_smile:

C’était le ton général des messages qui ressemblait à celui employé par les convaincus à 101% par le VE qui m’interpellait, ceux qui n’hésitent pas à proclamer qu’ils n’ont que des qualités et des avantages et aucun défaut ni inconvénient. Ce qui m’étonnait un peu de ta part. ^^

Et il coûte combien cet entretien pour durer 30 ans ? Certes, c’est pas 8000€ d’un coup, mais si tu fais les comptes sur 30 ans, ça fait un paquet de billets…

«…les aires d’autoroute ¿ne sont pas? seront remplies de voiture électrique…» à attendre leur tour
Et… derrière les trois bornes de recharge un joli buisson de verdures … et derrière encore un groupe électrogène pour alimenter ces bornes…

Mais quand on voit les sommes que certains vont dépenser dans des VE qu’ils ne gardent jamais longtemps sur ces mêmes 30 années, c’est tout relatif. ^^

1 « J'aime »

En effet, je m’aperçois que beaucoup (je n’ose pas dire tous) changent leur VE plus souvent que les possesseurs de VT, et vu que la décote est importante sur ces VE :face_with_hand_over_mouth:

Hé oui, je me rappelle d’ailleurs de quelqu’un qui avait dit en être à son cinquième VE et vu qu’il n’y a pas si longtemps qu’ils sont vraiment à la mode…

Nos 3 dernières voitures, on les a gardé 10 ans 1/2, 8 ans 1/2 et actuellement 8 ans (mais elle ira jusqu’à 11 ans). 3 bagnoles en 30 ans, ça ne me paraît pas exagéré côté sur-consommation. ^^

Bonjour, c’est même peu. Lorsqu’on a les moyens de se faire plaisir la rotation est plus rapide. Je crois avoir été incompris lorsque je prétends qu’un VT peut vivre 30 ans et alors que je prétends que cela ne sera pas possible pour un VE.
Techniquement ça l’est, c’est économiquement que ce sera totalement impossible.
Autour de nous gravitent des véhicules hors d’âge utilisés par des familles contraintes financièrement. Ces véhicules se négocient parfois quelques centaines d’€uros et elles roulent, même si elles polluent.
Un VE qui requiert un accu neuf sera laissé à l’abandon, passé dix à quinze ans les accus ne seront plus disponibles ou alors à un tarif délirant pour les familles aux budgets serrés.
C’est déjà le cas pour les hybrides rechargeables malgré des capacités de batteries faibles. Personne n’accepte d’investir une dizaine de milliers d’€ dans une réparation d’un véhicule de 10 ans. CQFD.

Une nouvelle étude de Stanford : les batteries de VEs auraient une durée de vie 40% plus longue qu’estimé.