Forum Clubic

Commentaires : Présentation officielle de la très attendue Lucid Air : caractéristiques complètes, prix, autonomie

Nous vous annoncions hier les tarifs de la nouvelle Lucid Air, en amont de sa présentation grand public ; la première voiture électrique du constructeur américain est désormais officielle : sa commercialisation est prévue pour le second trimestre 2021 et commencera avec la série limitée « Air Dream Edition ».

Premier prix à 80000€…le prix d’une maison dans certains coins ou d’une demie maison…
Je n’ose imaginer le prix de l’assurance et du pare-brise à changer s’il se prend un caillou. D’ailleurs, autant de surface vitrée quand on voit les canicules qu’on se prend ces derniers temps…Alors oui il y a la clim, mais bon, elles ne sont pas une bonne chose pour l’environnement (cercle vicieux d’ailleurs).
Alexa à bord…On peut s’en passer? Il y a communication de données personnelles à Amazon (trajets, type de conduite etc…)?

1 J'aime

A ce prix-là, je préfère mettre mon pognon ailleurs

2 J'aime

Elle est superbe cette lucid, bien plus qu’une Tesla, les prix font mal mais c’est à peu près ce que proposent tout les constructeurs haut de gamme. Curieux d’en voir un vrai essai.

1 J'aime

Parfait, j’hésitais avec TESLA, je vais vendre ma thermique (CLA de 2019) pour une électrique à l’autonomie record.

Pour les tarifs, il faut garder en tête que ce type de voiture electrique est avant tout pensé pour le marché américain et en particulier la californie (tout comme les Tesla model S/X d’ailleurs), région où les salaires à 300k ++ annuels sont bien plus communs que chez nous.

Du coup mettre plus de 80k dans une voiture n’est pas délirant.

1 J'aime

Ça tombe bien, vu ton commentaire cette catégorie de voiture ne semble pas être pour toi.

Moi j’achète volontier à 800km d’autonomie! Car j’en ai besoin de cette autonomie.

Tu vois tous les produits ne s’adressent pas aux mêmes consommateurs :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

Attendons de voir les tests grandeur nature :blush: mais j’avoue que c’est intéressant.

80000 c’est le tarif de beaucoup de voitures que tu croises peut être des dizaines de fois chaque jour

1 J'aime

Des exemples? Parce que je trouve cela tellement aberrant quand on voit la perte de valeur rapide des véhicules (peut-être moins pour les VE).
Il n’y a pas à dire, cela me dépasse.
Comme pour l’immobilier…Quand je pense que quand j’étais gosse, une maison à 1 million d’euro c’était une maison de dingue alors que maintenant pour 150 000 euro…

c’est top mais ca concerne que 0,001% des francais. la france est declassée, et le top chez nous c’est de réussir a se payer une dacia neuve.

C’est le prix moyen d’une bonne berline HDG Allemande, rien de choquant

Autant je trouverais ça cool pour moins de 200ch, mais cette course anti-écolo de kikala plus grande lalalère, c’est vraiment ridicule…

1 J'aime

N’importe quoi…

2 J'aime

Ca, c’est une question de point de vue :wink:

1 J'aime

« A ce prix-là, je préfère mettre mon pognon ailleurs »
C’est clairement une caisse pour ceux qui n’ont pas à arbitrer entre ça et autre chose, mais qui sont juste bloqués par le nombre de caisses qui rentrent dans le garage, à coté de l’avion privé, des jets ski, des quad et des trois motoneiges


gdepre: "80000 c’est le tarif de beaucoup de voitures que tu croises peut être des dizaines de fois chaque jour

GRITI En réponse à gdepre

Des exemples? Parce que je trouve cela tellement aberrant"

deux exemples courants et insoupçonnés :

  • un « bête » volvo XC90 bien optionné, c’est facile 90k - et ça fera moins tourner les tête que cette caisse
  • un petit van WW california, le bicolore full options 4 motion, c’est 100 k€, l’entrée de gamme c’est 60 k€ , tu en as croisé des tonnes sur la route des vacances
  • toutes les porsches haut de gamme un peu optionnées franchissent les 100 k€
3 J'aime

Et dans le registre tesla modèle S, on en voit de plus en plus, bref même Peugeot fait des véhicules à près de 60ke aujourd’hui…

1 J'aime

Les vans ça compte pas!! C’est pas la même catégorie. Et puis je connais leur gamme de tarifs…j’avais zieuté à une époque :slight_smile:

Non mais ça non plus ça compte pas :). On m’a parlé des voitures que je croisais quotidiennement. Ce n’est pas le cas des Porsche :wink:

Je ne sais pas où tu habites, mais en Charente, pour voir 10 caisses à plus de 80000€, il faut 10 jours…( a Monaco, 3 minutes)

En Charente y a pas de range rover, de Mercedes classe s où d’Audi Q7? Y a pas de tesla ? De Panamera? J’habite la Bretagne et il suffit que j’aille à Lorient pour en croiser des dizaines… Après quand tu sais reconnaître une voiture et sa finition (si si y a toujours des petits trucs qui te disent ce que tu as devant toi ou en face), c’est plus simple je te l’accorde. Mais bon y a des V6 et des V8 qui passent à côté de toi plus souvent tu le penses… Et crois moi ils n’ont pas des sièges en tissu ni une clim manuelle :rofl:

1 J'aime