Commentaires : Préparez-vous à une avalanche de publicités sur Amazon Prime Video

La vice-présidente de Prime Video International, Kelly Day, a fait savoir dans une interview que la publicité allait « augmenter » du côté de Prime Video en 2025.

Alors là… je regarde une série sur prime ces jours ci.
Il doit y avoir une coupure toutes les 10 mn environ…
c’est déjà insupportable… A tel point que j’attendais de revoir l’invitation pour regarder sans pub, histoire d’avoir le tarif.
Plus ça sera franchement exagéré… le procédé n’est pas vraiment réglo.

1 « J'aime »

Dans 1 ou 2 ans, ils vont pleurer car trop de monde s’est remis au piratage…
Ils n’apprennent jamais.

8 « J'aime »

1 publicité avant le début de chaque film et une autre ou deux consécutives au milieu du film. Ca va encore. Sinon, c’est très très très astucieux cette option à 1,99€ pour ne plus avoir de pub. Cependant on ne sait pas si ce montant est prélevé tous les mois ou à l’année. C’est donc un prix qui ne signifie rien jusqu’à éclaircissements.

3 « J'aime »

t’exagère pas un peu ? toutes les 10 minutes?

Je suis sous prime… il y a deux pubs en milieu de film de 30 secondes…

franchement ça va.

donc toi, toutes les 10 minutes… tu as dû t’abonner en Amérique :confused:

3 « J'aime »

Moi pour l’instant j’ai qu’une seule pub au début de chaque épisode (la pub warcraft avant un épisode de Rings of Power) donc ça me va…
Le no-go pour moi c’est les pubs qui coupent les épisodes…
Déjà depuis l’évolution de mon offre netflix chez free vers la formule avec pub je n’y vais plus du tout…

1 « J'aime »

C’est prélevé mensuellement, même si tu payes ton Prime de base à l’année.

Tu surf sur internet, c’est soit tu payes soit tu as de la pub.
Sur les sites de streaming, c’est tu payes ET tu as de la pub :smiley:
C’est merveilleux…

5 « J'aime »

J’ai regardé 2 épisodes d’une série hier soir, j’ai eu plus qu’une coupure en milieu de chaque épisode, j’ai eu à minima 2 coupures pub par épisode … de 30 sec max à chaque fois, mais quand même, bien relou

2 « J'aime »

je vais laisser courir 3 mois jusqu’à noël pour faire mes courses avec livraison gratuite…
j’ai eu une promo pour me réabonner à 3.49€/mois pendant 3 mois, à ce prix, je ne vais pas pleurer pour 30s de pub par épisode de the boys.

les frais de port, c’est généralement au minimum 4.90€ ou 5.90€, donc une seule commande par mois suffit pour amortir le truc.

Merci bien. Donc c’est 2€ par mois pour ne plus avoir de pub…Pour l’instant, j’en souris par ce que je ne sais pas quoi faire pour l’instant : donc rien. Mais, c’est très très très astucieux, cette petite augmentation mensuelle de 2€. Et c’est aussi comme ça que les riches deviennent de plus en plus riches mine de rien : ca leur fait plusieurs millions supplémentaires par mois.

Non.

J’ai testé un prime le mois dernier, pour une heure de contenu j’avais 3 tranches de pubs

2 « J'aime »

9 fois sur 10 j’ai la livraison gratuite en locker ou même à domicile sans amazon Prime. La vrai différence c’est la livraison en 24h mais franchement tout le monde peut attendre 2 ou 3 jours pour une commande. Hors commande exceptionnelle où la livraison en 24h est nécessaire je ne trouve pas que l’offre prime vaille le coût (j’ai dû en faire une seule sur ces 2 dernières années).

2 « J'aime »

Euh amazon prime, ce n’est pas que la livraison et prime vidéo, il y a une dizaine de services derrière que beaucoup n’ont pas conscience visiblement.

1 « J'aime »

La livraison gratuite, cela dépend des sites et de tes besoins…( et on a probablement pas les mêmes).
Jusqu’à février 2023, j’étais abonné à prime (70€ annuel), je rentabilisais largement avec mes commandes annuelles.

1 « J'aime »

La quantité de pubs est variable mais pour le dernier épisode regardé des Anneaux de pouvoir j’ai eu 3 coupures en 1 heure. Ça commence à faire beaucoup. Les enchaînements d’épisodes sont aussi pénibles quand ça commence par une pub.
Pour l’instant ça passe tant que les tarifs sont encore assez bas à l’année pour cette quantité de pub mais il y a un moment où ça va commencer à faire bien trop. Si je veux bouffer de la pub, je regarde la TNT ou les chaînes de ma box TV.
Le pigeon s’effarouche difficilement mais à un moment il finit par s’envoler…

1 « J'aime »

Et encore, les tres rares fois que j’ai commandé sur amazon il me filait Prime en gratos et ma commande mettait 15+ jours a arriver…

Je suis pour la livraison lente, mais quand on te vend un truc c’est bizarre d’avoir des temps plus lent que les autres.

Je caste Prime de mon PC sur ma TV , 0 pub.

1 « J'aime »

Non, non. je regarde une série. Profilage. j’ai regardé 5 - 6 épisodes hier. Hier soir, j’ai eu une sacré paquet de coupures pub dans un seul épisode, en fin de soirée.

En effet, contrairement à ce que l’on aurait pu croire, l’arrivée de la publicité n’aurait pas été mal vécue pour les abonnés, à tel point que très peu d’entre eux auraient souscrit l’option permettant de la supprimer, selon Kelly Day.

Normal, les bloqueurs de pubs fonctionnent. Alors, pourquoi payer?

1 « J'aime »