Un nouveau front est en train de s’ouvrir du côté de Tesla. Le géant de l’électrique veut à l’avenir faire rouler ses camions sur toutes les routes de la planète !
Mode Troll /On : Ca promet Californie | Près de 200 000 litres d’eau pour éteindre le feu d’un semi-remorque Tesla | La Presse
Mode Troll /Off
Le 0-100 on s’en tape le coquillard comme d’hab. Les spec intéressantes, c’est les dimensions de la cabine. Vous savez pourquoi en europe on a pas de camion stylé à l’américaine, et qu’on a des faces plates ?
Merci l’europe encore, c’est interdit tout simplement, ou plutôt la longueur totale du camion est règlementée , donc plus le tracteur est court, plus la remorque est longue.
Donc là comme ça, avec ce design, pour moi c’est trop long, donc tu changes toutes les remorques…
Pour les livraisons rapides faudra repasser…
Comme pour les Cybertruck de la même marque, la France va faire une loi pour les favoriser …
Je suis pas assez calé sur en règlementations, mais là, je pense pas que la France puisse faire qq chose dans son coin.
Le pb du cybertruck c’est essentiellement le poids et nos catégories de permis, qu’on peut en effet adapter.
Pour le transport routier… je pense pas que ce soit si facile, et y avait pas forcement d’ironie dans mon message initial. Y a de vraies raisons pour limiter la taille des camions en europe, largeur des routes, rectitudes, poids plus important, …
Pas que, les arrêtes sont trop nettes, il faudrait tout arrondir, ce qui n’est pas forcément faisable facilement…
Et le poids, en fait ça passe d’ailleurs, parce que y a un cas particulier pour les VE, la batterie n’est pas compté dans la limite (un peu con, dans la mesure où c’est limite sont essentiellement pour des raisons de sécurité, mais ne pas l’exclure aurait fortement freiné la transition vers l’électrique des livreurs, dont les camionnettes auraient fortement perdu en capacité de chargement).
Et aussi pour les dépassements je pense.
Et pourtant, la Confédération Helvétique le fait bien, elle n’a pas attendu les camions Tesla pour limiter la pollution des poids lourds, avec en prime une circulation routière plus fluide. C’est juste une question de volonté politique.
Ha nan mais on est d’accord :D, mais c’est pas le sujet.
Si ça ne tenait qu’à moi, les trajets de plus 200km en camion seraient interdit (avec interdiction de faire du cabotage)
Mais faut remettre les infras qui vont bien pour que ce soit possible. C’est plus « facile » en suisse quand ton pays fait 34m²
(Et la suisse n’est pas dans l’UE)
Ça a juste rien à voir avec ce qu’il disait… Ce qu’il disait c’est que la France ne peut pas décider dans son coin d’autoriser des camions plus grands que la limite imposée par les réglementations européennes…
La seule façon d’augmenter ça, c’est de le faire au niveau européen. Et là, même avec la meilleure volonté politique du monde, la France ne peut rien faire seule dans son coin, il faut l’adhésion d’autres pays à l’idée.
C’est aussi simplement à cause de nos réseaux routiers et des rues et carrefours dans nos villes, un camion à cabine avancée vire plus facilement qu’un tracteur à cabine reculée et long capot. ^^
Il n’y a pas que ça et on le dit depuis le début.
D’accord, autant pour moi, j’ai mal lu.
C’est quand même un peu +, 41.285 km² pour être précis
Tout à fait, mais comme ton article l’indique, ce sera a régler niveau européen, alors que le permis a utiliser vis à vis des dimensions, c’est au niveau national.
D’ailleurs il se murmure que le cybertruck ne sera jamais en europe, mais l’ Odyssey probablement. Version modifiée pour les règlements et les gouts européens
ivre, il ignore que les chauffreurs PL ont des pauses obligatoires qui peuvent etre mises a profit pour recharger le véhicule …
En Europe les pays gardent une certaine liberté…en Espagne, on voit régulièrement des doubles semi remorque…
Ça fait long quand on s’en aperçoit pour les dépasser.
« Vous savez pourquoi en europe on a pas de camion stylé à l’américaine, et qu’on a des faces plates ?
Merci l’europe encore, c’est interdit tout simplement, ou plutôt la longueur totale du camion est règlementée , donc plus le tracteur est court, plus la remorque est longue. »
On dit « long nose » et « overcab ».
Ce n’est pas interdit, il y a des années, des boites ont fait rouler des « Kenworts » pour des motifs de pub et de prestige.
Il a bien sûr fallu adapter la longueur de la remorque.
Tesla qui font des effets d’annonce pendant que les contructeurs traditionnels de PL font déja rouler des vehicules electriques par milliers sur nos routes et cumulent des km depuis plusieurs années.
On ne s’en rend juste pas compte, c’est tout, parce qu’ils ressemblent énormément aux véhicules thermiques.
Aux Etats-Unis, ils adorent les longs capots sur les camions car cela sauve la mise en cas d’accident (souvent dû à l’assoupissement du chauffeur).
La Suisse suit l’Europe quand çà l’arrange mais n’a pas à obéir aux diktats de la commission européenne. Et les suisses ont les votations, autrement plus démocratiques que les dés pipés de nos élections.