D’ailleurs si ma mémoire est bonne, ce fut par référendum en 1992 que les Suisses avaient rejeté l’adhésion à l’UE.
Ah, vous avez des sources ? Ça m’intéresserait car j’avais lu (ou vu mais je crois que c’était un article papier) dans un article US qu’ils disaient justement que leurs types de camions n’avaient plus aucun intérêt et qu’il fallait faire des camions « comme les européens », mais par contre avec un arrière retravaillé, pas vertical, pour des raisons aérodynamiques.
Je l’ai lu plusieurs fois dans des articles qui parlent des cadences infernales des routiers, qui conduisent souvent avec des amphétamines pour ne pas dormir. Le mieux est d’aller sur Youtube demander aux nombreux routiers américains qui postent des vidéos, beaucoup sur les « brake checkers », ces escrocs en voiture qui pilent devant le camion sur une autoroute déserte pour essayer d’escroquer les assurances mais qui oublient que presque tous les camions ont des dashcams il y a aussi le routier qui a trouvé un jour chat perdu et qui fait partager la vie trépidante de son compagnon d’une ville à l’autre… Sans compter les collectionneurs de camions des années 40-50.