Commentaires : Préparez votre centrale nucléaire, NVIDIA testerait une RTX 4000 à 900W

L’avenir de la carte graphique s’annonce énergivore, très énergivore bien qu’il ne soit pas encore question de produits finis.

1 « J'aime »

En même temps un vrai geek n’a pas besoin de tout ce que tu cites …ah si le micro onde quand même ! :rofl:

5 « J'aime »

… Et des pizza buitoni car le prix de ces 4090Ti doivent approcher le prix dun rafale

Ou alors ça n’a rien à voir avec les GPU grand publique.

1 « J'aime »

@gothax ah nan hein, pas les buitoni, avec les infections alimentaires en ce moment x)

2 « J'aime »

Donc, ma question est: puis-je cuir un oeuf avec? :thinking:

C’est cool. Vais pouvoir garder les fenêtres ouvertes l’hiver…
Alim externe en approche ? Ca serait peut-être la meilleure des choses même si on nage totalement dans l’absurde.

Ils sont fous ce faire cela de surcroît en pleine période de crise énergétique, ils vont juste pousser les gouvernements à légiférer pour interdire un tel gaspillage d’électricité tel que la Californie l’a d’ailleurs déjà fait depuis quelques temps.

1 « J'aime »

@phil995511 : Y a bien mieux à faire avant d’interdire des CG pour particulier concernant le gaspillage d’électricité.

1 « J'aime »

Sauf que si d’autres appareils électriques/électroniques doivent respecter des normes de consommation (c’est par exemple déjà le cas des aspirateurs grand public), pourquoi les CG et les PC y échapperaient ?
Surtout que là on parle d’appareils qui marchent souvent toute la journée (pas comme les aspirateurs d’ailleurs)…

1 « J'aime »

@LeVendangeurMasque : oui c’est juste. Tout à fait d’accord aussi avec la conso absurde de ces cartes. Je pensais à d’autres choses comme les éclairages inutiles de nuit, que ce soit des magasin entre autre. Et certainement bien d’autres. C’est pas le gamer qui va jouer 1h30, un soir sur 2 et t’être plus parfois le w-e qui va créer mettre à sac les centrales d’un pays.

Edit : toutes les WS ne vont pas s’équiper de ces cartes du jour au lendemain non plus quand vous dites « qui marchent souvent toute la journée ».

2 « J'aime »

Peut-être que parce que c’est pas pour des GPU grand publique.

Et puis comme là déjà dit quelqu’un avant, il y a des trucs plus absurdes qui consomment a mort pour rien, exemple les magasins alumés toute la nuit (oui a l’unité ça consomme pas grand-chose mais il y en a des millions toutes les nuits pour … rien.), autre exemple les magasins trop chauffés/climatisés etc.

L’idéal serait bien entendu que tout consomme le moins possible mais c’est utopique. Et puis le marché des gros GPU concerne combien de personne, 2% ? 5% a tout casser ? Assez négligeable dans tous les cas.

2 « J'aime »

Mouais, du calme, c’est une 4090 Ti / ou une Titan, c’est pas pour le commun des mortels, si la 4080 est à 350W c’est largement dans la « norme ».

1 « J'aime »

En même temps comment dire à des particuliers de se calmer sur leur 900W quand des milliardaires font du tourisme spatial.

1 « J'aime »

Ou au pire, faites comprendre à votre gouvernement qu’il va falloir relancer la construction de centrales nucléaires afin de pouvoir subvenir à une consommation électrique toujours plus importante avant que ça finisse en black-out oO

Enfait … c’est même la seule solution à long terme … Recherches sur la fusion afin de remplacer la fission nucléaire par celle-ci et construction de centrales neuves et plus efficaces …

Je vais mettre les écolo en PLS mais … Le nucléaire est la production d’énergie la plus respectueuse de l’environnement contrairement à l’éolien et hydro ou photovoltaïque.
Ouais je sais … Moche moche !

1 « J'aime »

On approche de la fin d’une époque. La consommation électrique est effrayante. Je ne passerais pas aux 4000 pour ma part… :persevere:

Buitoni, la marque qui envoie un bon d’achat de 20€ pour s’excuser d’avoir tué un enfant ? Non merci

1 « J'aime »

« ça tombe bien, ils chauffaient trop dans mon immeuble en hiver, obligé d’ouvrir la fenêtre!
Mais en ouvrant j’avais froid aux pieds… avec ça en l’orientant bien j’aurai enfin les pieds au chaud! »
:wink:

Entre ça et les lasagnes Findus …
Quoi que sincèrement … Qui a pu faire la différence entre du du cheval et du bœuf au final ? Heeein ? Sincèrement … en toute franchise…

Je regarde ces news sur les nouvelles cartes graphiques un peu comme les presentations des nouveaux modeles de Ferrari - qu’est ce que c’est beau vu de (tres) loin!