Commentaires : Préparez votre centrale nucléaire, NVIDIA testerait une RTX 4000 à 900W

Quel genre d’alimentation débile il faudra pour se faire une configuration avec un raptor lake, une Corsair AX1600i à 500€, au moins.
Mais oui, à un moment il faudra bien commencer à boycotter les fabricants de produits trop énergivore. Pourquoi pas cette fois-ci ?

1 « J'aime »

Le premier GPU à accélérer efficacement le SunRay Tracing et qui va imposer le Global Warming Illumination !

On a hâte.

On devrait taxer l’importation des produits HiTech en fonction de leur bilan écologique niveau production.

Pourquoi ça vous choc autant que Nvidia teste l’architecture Lovelace et leur nouvel étage d’alimentation compatible ATX 3.0 au maximum de leur capacité ?
Au mieux c’est qu’une rumeur, au pire, un prototype expérimental qui n’a pour but que de pousser l’ingénierie derrière les nouvelles architectures Hopper et Lovelace au maximum …

Et pour ceux qui gueule de la conso de la 3090Ti, la HD6990 était à 450W de TDP (hors custom 3rd party) … Et étrangement, les gens gueulaient pas mais bon ….

Nvidia doit bien tester jusqu’où peut aller la norme ATX 3.0 et surtout le rail 12VHPWR si ils ne veulent pas reproduire les erreurs d’Ampere (je rappelle que sur Ampere, Nvidia et AMD « trichent » sur la norme ATX 2.2 car les étages d’alimentation shrunk leur alimentation par le rail +5V. Le 12V étant pas suffisant pour alimenter le GPU et les chips VRAM ….)

Moi c’est un NON catégorique, IL NE FONT MÊME PAS L’EFFORT de diminuer tant soit peu la consommation. L’énergie devient une priorité pour moi. Actuellement dans mon coin les factures sont sale

Je te conseil de lire l’article article de reporterre « Relancer le nucléaire ? Une mauvaise affaire pour le climat » qui apporte une analyse de la situation sans être dans le débat binaire et stérile « pour ou contre le nucléaire ».