Commentaires : Préparez vos alimentations, la GeForce RTX 4090 de NVIDIA devrait avoir un TGP de 600 W

Le marché de la carte graphique
s’apprête à connaître une nouvelle génération dont les exigences promettent d’être stupéfiantes.

C’est amusant , quand c’est un proc intel qui dépasse allégrement les 250-300 W c’est la fin du monde , intel littéralement cloué au pilori , quand c’est Nvidia , la communauté sur le net ne bronche pas , bien au contraire ils se disent qu’il va y avoir des perfs de malade

Le monde est fou ^^

5 « J'aime »

C’est d’un ridicule !
La carte sera d’emblée interdite dans certains états US. Ce serait bien d’imposer des limites parce que ça devient insensé.

A croire qu’ils vont à l’inverse de l’urgence climatique et donc énergétique.
Comme par exemple le proc d’Apple qui allie évolution des perfs et conso.

Y a un ratio perf/conso quelque part ?

Ya une époque ou le moindre Watt consommé était de trop, les constructeurs faisant ce qu’il faut pour réduite au max la conso.
Depuis un moment, c’est passé à la trappe, et tout est misé sur les perfs brut pour avoir la plus grosse. On fait évoluer la finesse de gravure, pour réduire la conso, mais au lieu de faire « mieux mais sans consommer trop », ils font du « je veux montrer que j’ai la plus grosse, coute que coute »
Concept débile, conso sans limite aucune (sauf à faire des nouveaux standards pour augmenter la limite), le tout pour des prix aussi sans limites. La vision de ces constructeurs est déconnectée de ce qu’on cherche à faire dans plein de domaine, c-a-d réduire nos consommations globales.

evidemment ca n’est que mon avis mais ce genre de carte s’adresse aux memes personnes qui , il y a qq annees faisaient du SLI ou du TRI-SLI …donc la consomation d’une carte a 600 w qui s’en soucie tant que le FPS explose dans les jeux ?..

On achete pas une bugatti shiron si on a peur de depasser 5l au 100

2 « J'aime »

Exactement, ceux qui recherchent uniquement de la puissance ne s’occupent pas de la consommation, et si une seule carte était limitée en performance ils en brancheraient plusieurs.

1 « J'aime »

que 600w! pas terrible …je veut 7000w sinon rien!! scandaleux!!

Il faudrait que Nvidia prenne exemple sur Apple car c’est abusé cette consommation d’énergie

Affligeant !

Aujourd’hui, si on ne joue pas en 4K, une 3080 suffit largement.
Et puis : quel jeu a besoin d’une 4000 à l’heure où on parle ?

Ouai, affligeant !! :smirk:

Moi qui suis en finalisation de mon projet de boitier open frame, c’est le genre de carte avec laquelle j’aurai pas besoin de radiateur à allumer dans le salon l’hiver xD

Ma 3080 me chauffe la chambre en même temps de jouer, c’est plutôt agréable

les RTX 5000 : 1000W super la facture d’électricité a la fin de chaque mois avec de tel Watt faudrait fixer des normes…

On en reparle dans 4 mois? :stuck_out_tongue:

C’est quelqu’un qui tweet sur quelqu’un qui lui a dit que certainement quelqu’un lui a confirmé.
Bref ca reste une gamme bien particulière qui n’a jamais été économe en énergie.
Ca concernera très peu de monde ou alors des fermes de bitcoins.
C’est de la démonstration technique de puissance, comme les i9 etc…

C’est pas comparable, les CPU ont toujours consommé beaucoup moins que les GPU, un CPU dépasse rarement les 150W, ce qui est déjà énorme, quand un fait 250 ou 300W C’est qu’il y a un gros problème.

Il faut aussi se rappeler que quand AMD faisait Bulldozer, ça consommait comme un bulldozer et on lui crachait dessus (bon ça avançait comme un bulldozer aussi).

Ils se tirent une balle dans le pied…
En comparaison le GPU unifié d’une puce M1 Ultra de chez Apple à des performances équivalentes à une RTX 3090 tout en ne consommant qu’environ 100W! :joy:

Les gars, calmez-vous, hein. Vous vous énervez tout seul sur des RUMEURS !!! On n’en sait rien encore…

D’autant que, combien d’entre vous vont acheter une 4090 ? Très peu, donc c’est un faux problème. Pour reprendre l’exemple de Noir, une Chiron comme énormément, mais est-ce qu’elle est dangereuse pour la planète ? Pas vraiment. Pourquoi ? Une voiture qui consomme 30L (exemple) mais vendu à 100 exemplaires dont 90% ne roule quasiment jamais et le peu qui roule ne roule que très peu est-elle plus nocive que 50 000 Clio (exemple) qui consomment 5L et roule beaucoup ?

Au vue du prix de l’électricité tout ce qui consomme plus non merci

Oui enfin le tarif d’entrée d’un Mi Ultra Studio est de 4 599 €…
Mais je suis d’accord qu’Apple a fait très fort avec cette puce. C’est un bijoux.
Après si on veut être très productif et se la jouer nouveauté qui éclate tout, on peut dire qu’AMD éclate tout le monde avec le Threadripper PRO 5995WX pour un TDP de 280w. ça reste beaucoup mais c’est incomparable à cette folie d’NVIDIA