Commentaires : Premiers tours de roues pour la Renault 5 Turbo 3E électrique de 555 ch (et à 160 000€)

Il y a quelques jours, dans le cadre du Tour de Corse historique, la petite Renault 5 Turbo 3E a effectué ses premiers tours de roue publics, avec deux prototypes qui ont réalisé runs et autres drifts, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Jacky tuning

2 « J'aime »

Autonomie ? valeur résiduelle dans 20 ans ?
Je sais bien que quand on aime, on ne compte pas, mais l’acquéreur d’une Porsche 911 peut très souvent voir la cote augmenter année après année ce qui est très différent des marques françaises généralistes !

Seulement pour les modèles très recherchés, GT Spyder et co.
Les 911 « normales » décotent un peu, même les Turbo. Mais en effet moins que bien d’autres voitures.

1 « J'aime »

Bouille toujours aussi sympa quand même cette R5, ils ont réussi à la rajeunir sans la défigurer, chapeau !

2 « J'aime »

il faut aimer l’automobile pour NE PAS se poser ce genre de question :smirk:

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’ils auraient pu faire pour la rendre plus moche !

Génial ! Encore une voiture que seulement une élite de personnes pourra s’offrir \o/

Oui, mais ils pourront s’en offrir beaucoup. Tiens, si les actionnaires de Tesla votent en faveur des mille milliards de rémunération de M. Elon, il pourra s’en offrir 6,5 millions. C’est-y-pas cool, ça ?

1 « J'aime »

1980 tu veux dire :slight_smile:

Il semblerait que l’électrique, c’est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc (pour les plus anciens).
Les kW sont disponibles « encore plus instantanément qu’avec une motorisation électrique classique »
Instantanément je connaissais, mais encore plus instantanément, c’est de l’anticipation absolue !

1 « J'aime »

Et où est le problème ? de toute façon tu ne l’aurais pas acheté … avec l’argument « trop cher » même pour la R5 de base :roll_eyes:

2 « J'aime »

Les alpines ne doivent pas trop décoter. Les anciennes ont toujours autant une bonne valeur.
Après l’automobile, il ne faut pas le voir comme un investissement, il y a toujours un risque.

1 « J'aime »

Oui, c’est ridicule, comme de vanter le zéro à 100.

Il y a une vidéo intéressante de Engineering Explained (en anglais) sur les raisons qui font que la U9X de 3000ch fait un moins bon temps qu’une Crevette de 1000ch sur le Nürburgring.
En gros, les pneux ne peuvent pas transmettre la puissance au sol à basse vitesse (bon, ya pas que ça).

Pour ma part, je n’achète pas de voiture de sport et jusqu’à présent j’ai toujours gardé 300 00 ou 400 000 km mes voitures, donc je ne cherche pas la plus-value. Mon frère a acheté un Porsche Boxster S 18 000 euros, il pourrait la revendre 5 ans après 23 000 euros, ce n’est pas spéculatif mais au moins la cote ne s’écroule pas comme une Avantime Renault ou comme les Stellantis équipée du moteur maudit Puretech, que même les concessionnaires de la marque refusent de reprendre à 80 000 km lors du rachat d’une neuve !

Il y a le tuning sobre et de bon goût, et puis il y a le tuning tape à l’oeil au point d’en devenir grotesque. Mais la véritable élégance est toujours sobre et non surchargée de fioritures plus ou moins inutiles. neutre

Bref, si on m’offrait gratos ce machin, je le revendrais immédiatement. Je ne l’essaierais même pas, de crainte d’être vu dedans. peur

Mais ça c’est justement parce que t’as pas de goût !

1 « J'aime »

Pour une fois, c’est une voiture rétro qui me plaît. Je trouve son design bien réussi.

Le prix non par contre.
La R5 Turbo 1 a été lancée à 115 000 F ~ quatre fois la R5 de base. Ça ferait cette R5 Turbo 3E vers 100k euros.

1 « J'aime »

Le problème ? Je pense qu’il y a une multitude de sujets beaucoup plus prioritaires que de produire un nouveau joujou pour riche.
Par exemple je préfèreraid voir un article du style « Premier tours de roues pour la nouvelle Renault à un prix enfin accessible pour tous les budgets ».

N’oublie pas également l’inflation qui creuse également l’écart entre la version de base et celle de course. D’après tes estimations, la nouvelle serait presque 50k€ de trop !

Beau design en effet. Après je ne suis pas certain des sensations mais il faut se mettre dans l’air du temps.