Commentaires : Premiers tours de roues pour la Renault 5 Turbo 3E électrique de 555 ch (et à 160 000€)

L’inflation s’appliquant au deux (R5 de base et Turbo), elle ne change pas le ratio de prix entre les deux. Bon, c’est une Turbo, donc énormément plus cher que la voiture de base.

Chacun ses goûts. ^^

La bonne nouvelle, c’est que tu peux en faire autant sur ta voiture.

1 « J'aime »

Nop, ça c’est une copie de 959.
La R5T au dessus ressemble justement… à la R5T originale :

Mais fortement boursouflée. Mais bon, il suffit de taper « tuning de mauvais gout » dans Google Images pour voir que tous les goûts sont dans la nature.
neutre

Mais heureusement, en Belgique je ne suis que très rarement confronté à ce genre de choses sur les routes. ^^

1000 exemplaires… On est pas dans la même cours… pareil pour l’autonomie…on s’en fout. Je pense pas que les acheteurs se posent cette question. Tout comme quand tu achètes une 911. Tu t’en fout du nombre de kilomètres que tu fais avec un plein…

1 « J'aime »

Tu ne peux pas espérer avoir un engouement sur un modèle de grande série, c’est l’envie et la rareté qui font le prix! :smiley:
D’ailleurs ton exemple de l’Avantime n’est pas bon, un exemplaire en bon état vaut assez cher!

Sérieusement ? tu as beaucoup d’imagination. ^^

Merci :upside_down_face:
Je n’ai jamais aimé la 959, on dirait une voiture qui a bouffé une 911, avec pleins de trucs qui débordent de touts les côtés. Même si côté technologie, c’était une tuerie.

Mais oui, l’arrière de la BMW choucroute et de la 959 sont plus rectangulaires que ceux des deux R5 Turbo (qui ont une forme hexa assez proche). Je ne sais pas où tu es allé chercher cette photo de choucrouMW (veux pas le savoir, je ne veux pas m’approcher de la source de cette chose), ni où tu vois une ressemblance avec la R5GTe.

Bon certes, entre ces quatre là, je prends… une 911 G, une A110 gen1, ou une Cat’7. :heart_eyes:

Et je n’ai jamais dit qu’il y en avait une. Ce que j’ai souligné, c’est qu’on pouvait élargir à l’extrême n’importe quelle voiture pour aller jusqu’au grotesque. ^^

A part ça, je sais que c’est passer du coq à l’âne, mais j’ai emmené mon beau-fils rechercher son Aygo déposée ce matin pour entretien. Et j’ai été étonné de voir une Yaris GR dans le show room. La série était normalement épuisée (les exemplaires pour la Belgique avaient tous été vendus en 2 heures) mais Toyota en a semble-t-il refait une.

53.000 € le modèle exposé, quand même. 1,6 L Turbo 280 cv bvm6 ou bva8 et freins et suspension (double triangulation à l’arrière à la place de l’essieu semi-rigide) modifiés en profondeur, elle n’a plus grand-chose à voir avec une Yaris de base. ^^

Option amusante, le frein à main type « rallye ».

En France, il s’en vend à peine, il y a un malus de 70000 € à rajouter au prix de vente :face_vomiting:

Je ne sais pas ce qu’il en est en Wallonie, les taxes de mise en circulation et éco-malus sont devenues si bordéliques qu’on ne s’y retrouve plus. Avec l’ancien système, ça aurait été 5.000 € de mise en circulation et 0 éco-malus parce que les rejets n’étaient pas pris en compte, mais ça a complètement changé et on ne peut plus calculer à l’avance. Merci aux politiciens qui ont pondu le nouveau système. pfff

Mais ce qui tue vraiment ce genre de voitures chez nous, c’est le coût des assurances. 280 cv, ça doit être horrible. tss.gif

• Pour le calcul sur simulateur, ils demandent maintenant entre autres les rejets de CO2 et la MMA (masse maximale autorisée) du véhicule. Or, celle-ci ne figure pas sur les sites des constructeurs :crazy_face:

197 g/km pour la version boite manuelle 6 rapports,
215 g/km pour la version boite auto 8 rapports

Oui, ça c’est indiqué sur le site du constructeur, c’est la MMA qui ne l’est pas.

Ce que je voulais dire, c’'est qu’avec l’ancien système de taxe de mise en circulation, il n’y avait qu’un seul critère qui était pris en compte, la puissance en kW, et il était enfantin de vérifier ce que ça allait vous coûter (pour la Mazda neuve de 66 kW, ça ne m’avait donc coûté que 61,50€ :

Aujourd’hui il n’y a plus de tableau simple mais des calculateurs, on vous demande :

-âge du véhicule (neuf)
-type de moteur (hybride)
-type d’énergie/carburant (essence + électrique)
-puissance en kW (pour l’exemple, 96 kW pour une Yaris 130 cv)
-taux d’émission de CO2 (96 g/km)
-MMA (??)

Alors le système ne peut pas vous donner la somme précise que vous aurez à payer à l’immatriculation du véhicule. Après quelques tests en indiquant diverses MMA, le résultat varie de 250 à 800 €. yeux

Etant donné qu’autrefois ça m’aurait coûté 495 € de tmc pour cette Yaris, je ne sais pas aujourd’hui si ce serait plus cher ou moins cher.

PS : seul moyen de connaître la MMA, aller dans un show room regarder sur la plaque constructeur de la voiture. ^^

Pas évident de trouver la MMA de la Yaris GR :no_mouth:
J’ai trouvé des chiffres mais qui ne sont pas très clair (2405 kg ?) :

Pourtant normalement trouver la MMA c’est zéro tracas :rofl:

2 « J'aime »

Je ne cherchais pas spécialement ce modèle, mais c’était pour savoir ce que me coûterait ma future voiture, quelle qu’elle soit. ^^

Ma Mazda fait environ 1.000 kg et sa MMA sur le certificat d’immatriculation dit 1535 kg. Ca inclut normalement le carburant, les liquides, le conducteur, les passagers, les bagages et même un éventuel coffre de toit. Mais il ne suffit sûrement pas d’ajouter 500-550 kg au poids à vide de chaque voiture. Une Aygo, par exemple, a 4 places et pas 5, son réservoir contient moins de carburant et son coffre à bagages est minuscule. ^^