Forum Clubic

Commentaires : Premiers résultats de la carte graphique Intel Xe DG1 : il vaut quoi, ce GPU?

Une carte graphique
exclusivement destinée au marché de l’OEM qui a été testée au travers d’une machine d’assembleur.

1 J'aime

« Cela dit, il est évident que de tels jeux ne constituent pas l’objectif d’une carte comme l’Intel Xe DG1. C’est une solution graphique d’appoint, pas un GPU pour les joueurs »

donc, implicitement, vous reconnaissez que le titre de cette news n’a absolument aucun intéret, comme souvent avec vous…

Ah bon pour toi un GPU ne sert qu’a jouer ???
C’est plutôt ton commentaire qui est inutile.

Une CG peut-être utile pour du multi-écrans, dans le but de décharger le processeur et la RAM.
Il y a aussi des applis qui vont en tiraient profit.

Enfin bref elle n’est pas destinée aux joueurs et après … ???

6 J'aime

Une partie des revenus de Clubic étant basé sur les clics rien de surprenant de voir des titres « racoleurs » sinon tu peux aller chez Nexti avec abonnement.

3 J'aime

Dommage, je pensais que ça pouvait faire une bonne alternative pour le jeu face à AMD ou NVidia.
La CG va surtout valoir pour du pro ou d’autres domaines tel que les applications de dessin.

Même destin que la Matrox Parhelia ?

1 J'aime

En même temps, avec un TDP de 30 W et un refroidissement passif, il ne faut pas être un expert de l’hardware pour comprendre que le jeu vidéo n’est clairement pas l’objectif d’une telle carte. Tester une telle carte sur des jeux revient à regretter qu’une Twingo aura du mal à boucler un Paris Dakkar… C’est juste pas fait pour ça, et voilà. En revanche, ce qui serait intéressant, c’est de voir si la carte prend en charge de la compression/décompression en hardware, comment elle se comporte en lecture vidéo, à quel point elle soulage le CPU pour des opérations en 2D, etc. En gros, à quel point elle peut être intéressante pour un PC multimédia, par sa faible conso, et son absence de bruit, et à quel point elle peut permettre de faire des économies sur le CPU en lecture de formats vidéo lourds. Là-dessus, rien dans l’article, c’est ça qui est un peu dommage.

7 J'aime

Quel intérêt par rapport au GPU intégré dans le carte mère ?
Juste un peu plus de perfs en jeux?

Si c’est le seul bénéfice, ça me semble léger. Qqn un minimum informé se tournera vers une carte graphique un peu plus potable.

[E: je viens de lier qq réponses, ok il y a d’autres intérêts, notamment multi-média]

Ça permet aussi de tester le marché, d’avoir un SAV, une équipe dédiée pour les pilotes, il y a plein de chose à connaitre avant de lancer une RTX 3080 hein !

Et on sait très bien que la DG1 n’est que la plus petite version de l’architecture Xe qui doit être déclinée en de multiples versions dans les prochains mois.

1 J'aime

Peux-tu nous indiquer à quel moment, explicitement, il est indiqué dans le titre que cette carte se destine au jeu?

Mais quel est le rapport entre les éventuels titres racoleurs, et cet article???

Tu peux avoir du multi-écran, plus de RAM pour le proc, un peu plus de perfs (et peut-être moins de bug que les HD des proc Intel? :stuck_out_tongue: ). Si la carte coute 150€, effectivement c’est mort, sinon pour 50-70€ il y a un marché, les acheteurs de cartes graphiques dédiées ne sont pas TOUS des joueurs!

3 J'aime

GT760?

vivement le DG2 alors, en espérant une bonne compatibilité avec la plupart des CM, de bonne performances et surtout de bon tarifs, mais sur ce dernier point, je doute un peu de la part d’Intel.

C’est une fanless
Quelles sont ses performances comparées à d’autres fanless ?
Je n’ai jamais vu une fanless chez un gamer. Sauf mon grand père qui joue exclusivement a démineur ;-)))
Pourquoi faire des essais subjectifs sur des jeux ?

2 J'aime

Cette carte permet elle d’extrapoler (à la grosse louche) les performances d’une future carte gaming basées sur la même architecture ?

Cyril Daniel Commentaire a la con. Plutôt ton discourt qui est inutile absurde digne d’un gros cake

4 J'aime

Les cartes graphiques sont pour les mineurs.

1 J'aime

non mais vu les caractérisitques annoncées, il ne peut y avoir de miracles donc aucun intéret

Démineur avec ou sans RT ? Là est la question.

2 J'aime