Commentaires : Premiers résultats de la carte graphique Intel Xe DG1 : il vaut quoi, ce GPU?

Bonjour,

Auriez-vous des informations ou des indications sur le public visé par cette carte?
Le commentaire indiquant que cela permet de mettre en place la chaine de fabrication, vente, SAV me parait pertinent.
Je ne perçois pas l’apport de cette carte comparé aux GPU intégrés au processeur Intel.
Tout le monde n’a pas de GPU intégré au CPU, d’autres veulent du multi écrans, …
Cela reste des cas particuliers d’utilisation.
Pour le marché, en général, carte graphique = carte graphique comme chez Nvidia, AMD. Peut-être cette carte n’a pas vocation à concurrencer (sans rentrer dans la bataille des performances) les autres constructeurs.

1 sortie dvi 1 sortir DP 1 sortie HDMI ça va être le bordel pour l’achat des câbles pour faire du multi écran. Dommage qu’il y a pas d’information pour le décodage hardwave des vidéos.

Sauf que les OEM vendent déjà leur pc avec cette carte en tant que config gamer :sweat_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=A0judTUj444

Vous êtes un peu dur pour certains (dans les commentaires) :smiley:

La carte est passive et avec un TDP de 30w. Et c’est le 1er vrai modèle pour Intel depuis longtemps (espérons qu’ils continueront leurs efforts dans le domaine du GPU).

Ici, peut etre parce que l’article la compare à un GPU de 2013 (GT 760) qui était déjà du milieu de gamme de l’époque, on a l’impression que la carte Intel est vraiment mauvaise.

Mais si on regarde dans les modèles passifs encore en vente ou récents, le XE DG1 est bien positionné.

Meilleur que la GT 1030 (30w) ou la GTX 750 (55w). Devrait être assez proche d’une GTX 1050 Ti (75w) et en dessous d’une GTX 1650 (75w)

2 « J'aime »

Tester une telle carte sur des jeux revient à regretter qu’une Twingo aura du mal à boucler un Paris Dakar…

Et pourquoi pas ? Les frères Marreau ont terminé 2 fois le Paris-Dakar avec la Twingo de l’époque, la Renault 4. Et non seulement ils l’ont terminé, mais en 5ème et 3ème place.

c’est l’été :slight_smile: un grand plouf pour intel et les OEM ne plongeront pas avec lui !

les jeunes ne savent pas de quoi tu parles. Moi je sais. J’avais une G200 puis une G450

1 « J'aime »

Que de souvenirs. Matrox était le champion de la 2D avec les écrans IIyama. J’étais justement à l’époque près à acheter cette carte. Quand Tilt l’avait testé, ce fut la douche froide. Je suis donc parti sur les premières cartes à chip Nvidia. Le début des jeux 3D sans saccades.

La Xe DG1 pour le démineur, effectivement.

J’ose espérer que cette carte dispose d’accélérateurs de compression/décompression, serve donc de co-processeur GPU, mais le fait qu’il faille un bios spécial (par extension chipset Intel, donc CPU Intel) limite déjà l’interêt de la solution.

D’un autre coté, si la puissance de calcul est faible, il faut la mettre en relation avec sa consommation. Est-elle plus efficace qu’une GeForce GT 730 4Go fanless ?

Objectivement, pour un affichage 2D, un rendu 3D effectué par le CPU et autres GPUs déjà installés pourquoi pas, mais le public est restraint !

1 « J'aime »

@Cyril_Daniel message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet .

@ultrabill @Ashgan messages supprimés pour le motif réponses à un message supprimé .

L’espoir fait vivre, les gpu intel n’ont jamais été perf face à la concurrence…
C’est pas maintenant que ça va commencer.
Ce résultat était prévu quand on connaît les gpu intel.
Ça me rappel Matrox en 2009 une grosse carte graphique pour en faite faire de la 2D avec des perf 3d ridicule

Il n’est pas question « d’espoir ». Simplement de ne pas juger sur une carte passive qui représente l’entrée de cette nouvelle gamme.

Maintenant pour Matrox, je ne vois pas de quelle carte tu veux parler : la Parhelia (dernière grosse et triste promesse 3D de Matrox) c’était 2002 :wink:

Tu dois te tromper de revue, Tilt a disparu en 1994 et n’a jamais vraiment testé de matos PC :slight_smile:

Tilt t’es sur ? Plutot PCTeam ou Joystick.

Maintenant que l’on connaît les performances, il serait intéressant de connaitre le prix.
Il est parfait pour écouter du Netflix ou du disney +.
Aussi aucun information sur la sortie HDMI 1.4 , 2.0 ou 2.1 ?.

GT760 ?
Est ce que c’est comme la GeForce 7600 GT !
Du bon vieux gpu gravé en 80nm.
Bon moi j’ai bien eu une 6800gt que j’ai adoré gravé en 130nm.

@Cyril Daniel
Je ne vois pas le problème avec le titre de l’article « Premiers résultats de la carte graphique Intel Xe DG1 : il vaut quoi, ce GPU ? »
Le titre a-t-il été changé depuis l’écriture de votre post ?
Et sinon, pouvez-vous svp m’expliquer le pourquoi de votre message « le titre de cette news n’a aucun intérêt » ?
Merci par avance

Merci pour cette référence qui m’a ramené à ma jeunesse !
Mais pour être honnête, s’ils ont terminé les Dakar 79 et 80, c’est tout de même plus grâce à eux-même que grâce à la voiture
(réf Wiki : Sur les pistes africaines, face aux imposants Toyota, Range Rover et autre Volkswagen Iltis bien plus puissants, la R4 a d’autres atouts : ses occupants connaissent parfaitement le terrain. Chaque jour, leurs concurrents les voient sortir de pistes dont ils ignorent l’existence. Ayant une garde au sol moins efficace que les autres, les Marreau sortent des chemins sableux pour rouler dans la brousse. Rapidement, les deux frères sont surnommés les « Renards du désert »"

1 « J'aime »

En gros, c’est des pros de l’optimisation qui utilisent au maximum les possibilités du matériel. C’est comme ça que peut être utilisée la carte Intel, donc.

1 « J'aime »