Commentaires : Première voiture électrique russe : une industrie automobile en perdition?

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie subit les foudres de la communauté internationale, y compris en ce qui concerne son industrie automobile. Pour prouver qu’elle peut se relever, le constructeur russe Avtotor présente Amber, la première voiture électrique du pays.

La digne héritière de la multiplat effectivement !
Les batteries en tant de froid c’est pas terrible, en Russie il fait quand même pas mal froid en hiver. Est-ce que les batteries sont chauffées ?

5 « J'aime »

Quelle horreur, pire que la Multipla c’est dur, je lui trouve des yeux de poisson.

7 « J'aime »

Rassurez-moi, le designer a fini au goulag non ?

18 « J'aime »

Ça prouve, qu’en Russie, ils ne sont pas aussi isolés qu’on pourrait le croire…
Maintenant, les goûts et les couleurs…

1 « J'aime »

Cette caisse est à l’image des gouvernants de ce pays visiblement

5 « J'aime »

avant d’etre un mouton et de taper sur ce qui a l’air d’etre une mule (« support pour les composants ») peut etre meme deguisement industriel…

rappelons nous des concepts cars francais toujours super qui finissent en voiture moyenne mediocre, et aussi sans juger de l’apparence finale du vehicle, leur routes sont trea differentes de cellea en France

2 « J'aime »

La barre de rire :joy:
J’ai vomi 3 fois :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

La progéniture d’une tondeuse et d’une Multipla.
Ce truc va rivaliser avec le cybertruck de Musk au concours de la voiture la plus moche de tous les temps.

8 « J'aime »

Quand on connaît la manipulation du Kremlin sur l’information qui est de notoriété publique, ton commentaire est savoureux.

5 « J'aime »

Non, Poutine et toute sa mafia roulent en voitures allemandes et italiennes de luxe.

Cette horreur immonde de laideur est réservée aux veuves des soldats qui sont morts dans la guerre en Ukraine. Les seules qui pourront payer ce truc avec la prime de décès.

9 « J'aime »

Pire qu’une voiture Playmobil.
… J’en reste encore bouche bé… :dizzy_face:

PS : meme pas de parchoc avant. Une colision, et hop, c’est toute la caisse avant qui est a changer

4 « J'aime »

La Pontiac Aztec (celle de Walter White dans Breaking Bad) est une merveille de design à côté de ce… de cette… enfin de cette chose…

1 « J'aime »

La plaque d’immat veut dire « essais »
On peut ajouter « raté »

Idéale pour remplacer l’AMC Pacer dans un hypothétique reboot Russe de « Wayne’s World » :sweat_smile: .

image

« Tous les composants de la Amber ont été développés et fabriqués en Russie. »

Et effectivement, il y a de quoi être fier :joy:. J’ai hâte de connaitre le prix de cette m… voiture, ses performances et son autonomie, histoire de rigoler encore un peu.

Et aussi, si la batterie est Chinoise, ce n’est pas 100% russe. Mais on est plus à un mensonge près.

1 « J'aime »

Les chars russes laids déjà, faut qu’ils démarrent. Souvenir ému des blagues qu’on sortait sur les Lada Samara dans les années 80 :

c’est quoi une Lada en haut d’une colline ? un miracle.
A quoi sert la 4ème pédale d’une Lada ? à gonfler l’airbag.
A quoi sert le bouton en plus représentant un coffre ? à chauffer le capot du coffre pour quand tu la pousses.
etc.

9 « J'aime »

Ce n’est pas toujours dans ce sens là … Au Vietnam, les soldats américains récupéraient les Kalashnikov car les M16 ne duraient pas longtemps. Ils ne supportaient pas très bien ni la météo, ni l’environnement…

6 « J'aime »

Prime de décès ? Je ne suis pas certain que cela existe ou soit suffisant pour acheter cette « merveille » !

3 « J'aime »

Tous les composants de la Amber ont été développés et fabriqués en Russie

Si les composants utilisés sont aussi « fiables » que ceux de la sonde russe Luna-25 qui s’est écrasée récemment sur la lune, je crains le pire. Mais vu le look de l’engin, ça ne sera pas vraiment une mauvaise chose, autant abréger ses souffrances.

2 « J'aime »

@philouze
il y a 25 minute

Comme disait Coluche dans son sketch de «  » l’autostoppeur"" : Ils le vendent … Ça…

5 « J'aime »