Commentaires : Pratiques commerciales trompeuses : Orange se tape l'affiche, en jaune

C’est difficile d’y échapper : dès lors que vous naviguez sur le site internet de l’opérateur et fournisseur d’accès à Internet Orange, un immense bandeau jaune s’affiche. Les dirigeants de la firme s’en seraient certainement bien passés, mais cette dernière est condamnée à l’arborer jusqu’au 11 septembre prochain.

1 « J'aime »

Et pas de bandeau chez SFR qui nous vend des forfaits tel à vie et quand augmentent 2 ans après ?

7 « J'aime »

Je suis chez Orange et pas de bandeau jaune avec ou sans plugin sur orange.fr. Ils doivent pas être pressé de la mettre.

5 « J'aime »

N’oublions pas Bouygues qui effectue la même pratique à l’heure actuel seul FREE ne le fait pas mais malheureusement la lois est en faveur des opérateurs , pauvre France

Les amendes sont beaucoup moins cher que l’argent que ça leur fait gagner, donc pourquoi ils arrêteraient ?

1 « J'aime »

@manufr regarde dans la boutique.

1 « J'aime »

nous en Belgique on doit se taper des forfaits internet (fixe) de 40 Gb/mois alors que vous avez des forfaits à Gb/illimité en fixe, et de plus on vous offres des forfaits mobile avec 80 Gb/mois.
Pour tout en Belgique tv,internet, tel fixe plus un forfait pour mobile on en a pour 114€/mois, on est donc plus à plaindre que vous, tu peux me croire.

7 « J'aime »

Bien plus que 80, c’est même du illimité !

1 « J'aime »

Vous en voulez une bonne Cdiscount ?

Après une commande apparemment, instantanément une affiche apparaît , je "pourrais " être rembourser il faudrait y renseigner ses coordonnées bancaires
Je vérifie sur internet et là des zigotos ont remplie…ils auraient souscrit à un abonnement…

Si ça c’est pas une pratique trempeuse …


La page en question qui s’ouvre après une commande sur Cdiscount

2 « J'aime »

et bien…illimité sur du mobile et tout ça pour des prix réduit. on a vraiment un gouvernement de clowns en belgique :crazy_face: :upside_down_face:

Tu peux toujours aller t’installer en France…mais tout y est-il vraiment mieux que chez nous ? moi je ne pense pas. neutre

2 « J'aime »

C’est du 5G illimité à 9€99 quand tu es abonné à la Freebox Pop 39€99 (29€99 1an)

@dede63 : ce n’est pas sur le site orange.fr directement que tu as le bandeau mais dans la boutique :wink:
ici par exemple : Boutique Orange Internet : découvrez les bons plans sur les offres haut débit ADSL - VDSL2

Jme suis fait avoir, j’ai regardé mes comptes et la je vois 2 mois de suite un virement vers la boîte de réduction privé, mais c’est tellement bien ficelé que tu peux juste te desinscrire adieu argent, d’autres ont partagé la même histoire mais avec des montant dans les 400e…

Perso je porterais plainte et j’avertirai l’UFC que choisir , eux il porte plainte également

Tu peux aussi avertir ta banque de prélèvement interdit .je pense qu’ils doivent être au courant …

Surtout bloqué les prélèvements !

Les prélèvements sont opposables sans justifications pendant 60 jours et 1 an si il n’y a pas de mandat de prélèvement signé.

Mais par contre activer votre cerveau. C’est de la pub sur quoi vous cliquez !!!

Ce qui me tué c’est comment ces escrocs ont le droit d’avoir autant pignon sur rue.

Cdiscount site douteux avec des fausses promos toute l’année.

Mais tu l’as aussi après un achat Fnac.
C’est un encart pub, mais vu que c’est bien fait tu pourrais croire que c’est en lien avec le site marchand.

Comment peut-on croire qu’on peut se faire rembourser son achat ?

Li pire chest qu’on vous demande la CB que vous venez d’utiliser… ils en ont pas besoin vu que vous venez de payé avec bon sang.

2 « J'aime »

Le déficit lié à l’image de la marque. Personnellement je retiendrai cette histoire. Comme j’ai retenu toutes les pratiques honteuses d’SFR. Et je ne pense pas etre le seul (sur Clubic en tout cas).

Il ne s’agit pas ici d’un prélèvement mais d’un abonnement payé par CB (comme Netflix, par exemple). Donc impossible de l’arrêter sauf à faire opposition sur sa carte bancaire.

Pourquoi ils vont se priver, l état ne fait rien et la justice est toujours du coté des riches, condamné a mettre un bandeau pendant un mois, alors qu ils se sont mis plein la poche en trompant et volant les gens, de nos jours les escrocs sont devenus intouchables, quel monde de mdr.

Oui moi aussi, mais nous on s’informe, Madame Michu ne le saura pas, preuve en est SFR a encore beaucoup de client malgré la fausse fibre, malgré les pratiques malhonnêtes etc. Je me demande encore comment ils font pour être encore là d’ailleurs, mais avec les gens qui ne regarde pas les articles des sites infos, ils ne peuvent pas savoir.
J’en avait discuté avec ma mère, pas toute jeune, expliqué que donner du fric a un mec comme Drahi c’était pas bien, que leur box étaient naze (celle d’orange et de bouygues ne sont pas dingue non plus, Free j’ai pas testé en box), qu’ils étaient malhonnête (plus que les autres) etc. mais elle est pas toute jeune, des amis a elle étaient chez eux depuis pas loin de 20 ans, donc il lui on dit de prendre chez eux, le hasard a fait qu’elle a eu une proposition commerciale de SFR, elle a signé, les premières semaines « bah c’est très bien tu vois » puis maintenant la box déconne a mort (plantage après avoir regardé une série sur USB …), rame a mort (un décalage de 3-5 secondes entre le moment d’appuyer sur le volume et l’affichage du volume), le replay qui ne fonctionne pas toujours, etc. et c’est sa 3eme box en 4 ans (elle ne fait rien de spécial avec, juste un peu de direct et du replay), elle me demande pourquoi a chaque fois qu’elle allume c’est sur BFMTV je lui répond « SFR, c’est la même boite » puis « pourquoi ça bug de plus en plus ? » « SFR ! » mais nous on le sait, mais les personnes moins au fait ne le savent pas, on leur dit « fibre pour moins cher » ils foncent. Avec les amendes c’est pareil, nous on le sait, mais les autres on ne leur dit pas, ils ne le sauront pas, donc tout benef pour les opérateurs (ça marche aussi avec Google, Microsoft …)

1 « J'aime »