Commentaires : Pourquoi votre voiture hybride consomme 300% de plus que prévu selon cette étude géante

Bah si pourtant … avant c’était courant d’avoir des réservoirs de 60-70 litres, de nos jours c’est entre 40 et 55 litres

On utilise pas les mêmes bagnoles alors… :smiley:
A part chez BMW ou ça a fluctué un peu sur les séries 5, je n’ai pas vu de changement en une vingtaine d’années chez PSA, Renault ou Toyota.
Ca avait pas mal augmenté dans les années 90 mais depuis, on reste dans les 45-60L suivant les catégories de voiture… Je n’ai pas de souvenir de réservoirs de 70 litres (en tout pas dans les voitures que j’ai utilisé).
Edit: Par curiosité je viens de jeter un oeil sur les specs de ma Xantia, le réserver était de 65L malgré le V6 un poil glouton avec le pied lourd. Mais la XM de mon père à la même époque avait un réservoir de 80L, pour le « petit » 2L relativement économe… :smiley:
Bref, tu as peut être raison sur le volume des réservoirs qui diminue, mais pour l’autonomie, ça doit être équivalent, les moteurs modernes consomment quand même nettement moins, même (surtout?) en cravachant un peu.

Avant, une voiture européenne moyenne consommait entre 10 et 15 litres au 100, aujourd’hui, c’est entre 5 et 10 litres.
Limiter la taille du réservoir, c’est réduire le poids.
Moins de poids, c’est plus d’autonomie.
Avec 45 litres de réservoir, ma caisse peut faire quasiment 1000 Km sur route nationale, 7 ou 800 sur autoroute.
Même le réservoir de lave-glace a été diminué pour économiser du poids.
Résultat pour une berline compacte elle fait 1040Kg pleins faits.

1 « J'aime »

Bah oui, le ratio contenance vs conso est similaire aujourd’hui

1 « J'aime »