Commentaires : Pourquoi, une fois de plus, les ventes de PC se sont effondrées au premier trimestre

Les pièces ont été très chères et pour les fans de jeu, les RTX sont à des prix exagérés. Mieux vaut le dernier i9 avec une arc 770 intégrée et une externe car Intel va pouvoir pousser très loin cette technologie. Il y a les pc pré-montés, je déconseille certaines marques car le matériel n’est pas fiable. En théorie je les assemble moi-même mais au vu du prix, je m’étais lancé. Grosse erreur, ce PC n’a pas fait 7 mois. Watercooling, processeur qui crame, je n’avais jamais vu cela après en avoir assemblé des milliers. Cables et alims bas de gamme, cartes reconditionnées. Tout pour baisser les prix mais hélàs, au détriment de l’acheteur. J’ai fait tout remplacer sauf les composants que j’avais acheté en dehors et là, je refais une machine à la carte pour l’imagerie de synthèse, un I9 13e génération, 64GB DDR5, 1 SSD rapide de 2to et 2 autres plus lents pour le stockage… Bref de quoi être tranquille et travailler sereinement. Je parlais des Arc d’Intel, elles vont dévoiler encore plus de potentiel. J’ai déjà mis au poteau plusieurs RTX et en 8k, j’ai prévu large même si je travaille surtout en 4k, elle tient ses 60fps. En 4k, je monte bien plus haut. Une nouvelle technologie va équiper sans débourser un cent de plus windows 11 et booster davantage vos pc, surtout ceux possédant leurs composants. A suivre mais pour tester ce matériel avec des applications gourmandes, je vois les différences changer à chaque mise à jour du gpu, couplé au cpu bientôt afin qu’il n’y ait plus d’étranglement et a l’IA. Le matériel est déjà prévu pour. J’ai testé les autres cartes et vu chez un ami une rtx 4090 brûler et ce n’est pas la première fois. Pourtant, il teste sans overclok.

C’est une très bonne nouvelle, donnez une nouvelle jeunesse à votre matériel avec linux .