Commentaires : Pourquoi STMicroelectronics implante sa nouvelle usine en Italie?

Le poids lourd franco-italien des semi-conducteurs, STMicroelectronics, va installer une nouvelle usine en Italie, pour soutenir la construction de plaquettes de carbure de silicium. Une première en Europe.

En fait c’est celle qui devait s’installer à Crolles ou rien à voir ?

« Franco italien », fabriqué en Italie. Vive la France.
Un commentaire de Manu ?

Ou alors, plus simplement, c’est ça les « moyens » dont dispose Ursula, présidente de l’UE ?
Finalement, faut voter pareil

un autre, y’a le lien. et elle va visiblement plutôt bosser sur le GAN (nitrure de Gallium) nécessaire à l’électronique de puissance (véhicules électriques, transfos…), ou aux antennes radars

2 « J'aime »

Non non c’est bien un autre projet :slight_smile: Celui de Crolles est maintenu.

4 « J'aime »

tu tombes assez mal, la même boite franco italienne à d’abord bénéficié d’aides pour une « magafab » en France, à Crolles, qui ouvre dès 2023 - et là t’as pas couiné on imagine.

Du coup tu t’excuses auprès de Manu et d’Ursula ?

5 « J'aime »

Exactement :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est dommage, si tu avais lu l’article avant de commenter, tu aurais vu qu’il y a aussi une grosse usine en France au programme de ST, en extension de l’usine existante à Crolles… Ça t’aurais évité un commentaire ridicule…

Pour le coup, ça sera vraiment du franco-italien en fait : les galettes « brutes » vont être produites dans l’usine sicilienne, et les puces seront gravées dessus dans l’usine française.

3 « J'aime »

Top alors pour Crolles. :+1: et tant mieux. Pourvu qu’ils restent dans cette direction, vaut mieux tard que jamais. Merci pour la réponse !

@philouze : Merci pour ta réponse :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, ça bouge enfin en Europe, et au moins maintenant, on met des actes sur des mots. Pourvu que ça dure :slight_smile:

Et de rien :wink:

2 « J'aime »

Il y a des Toyota fabriqué en France, ça n’en fait pas des voitures Française.

Quel est le rapport ? On s’en fiche. Ça fait de l’emploi de la compétence etc.

Exactement. Et c’est une excellente chose.

1 « J'aime »

Si c’est une voiture française car elle est origine france garantie

1 « J'aime »

Le rapport et exactement le même que ton argument.

Bah non, ça reste Japonnais.

Selon ce raisonnement, les nombreux modèles des marques françaises fabriqués dans d’autres pays ne sont donc pas des voitures françaises ? :thinking:

Elles le sont par la conception

Il y a des moments où il faut vraiment réfléchir avant d’écrire…

Je viens de lire que vous allez vendre Exxelia aux ricains ??? Vous êtes malades.
Vos élites sont des fossoyeurs de laisser faire de telles choses.