Effectivement encore une erreur tragique, déplorable et suicidaire pour l’europe. Jamais les ricains ne laisserait Intel, Boeing ou AMD partir hors du continent
Même si je n’approuve pas ce rachat, faut quand même rester raisonnable dans les comparaisons hein… Une PME qui fait 160 M€ de CA, c’est pas comparable à des grands groupes comme ça…
De plus légalement je vois pas trop ce que pouvait faire l’État pour empêcher cette vente : Exxelia est une SASU, donc détenue par un seul associé, non cotée en bourse, il n’y a à ma connaissance aucun verrou légal pour empêcher l’associé de céder ses parts à quelqu’un d’autre.
bah oui… je suis d’accord avec lui.
Si la marque reste française, le produit lui ne l’est pas!
Un exemple avec des produits que vous testez ici, REKT se dit francais alors qu’ils se contentent de vendre des produits chinois rebadgés…
Un autre exemple avec une marque soit disant francaise dont on en entend plus beaucoup parler, wiko… qui n’est qu’une filiale commerciale francaise de la marque chinoise tinno!
Perso je fais très attention au made in France et dès que je peux (soit financièrement soit parce que je trouve le produit), j’achète du francais. bioseptyl, 1083, archiduchesse, duralex, etc… Je peux te citer pas mal de marques de produits entièrement francais que j’achète régulièrement.
Et pour ma voiture, je préfère rouler dans une VW fabriquée en Espagne, que dans une Renault fabriquée en Algérie!
je pense qu’en 2022, une production domestique de semi conducteur ou de composant électronique (qui en plus équipent l’aéronautique) - sasu ou pas - ça reste un maillon de l’indépendance nationale sur ces secteurs en tension.
ça doit tout à fait pouvoir se bloquer comme Micron a pu bloquer Photonis.
parce qu’on aime construire des usines a semi conducteurs dans les regions sismiques visiblement