Commentaires : Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

HYPERLIEN | Suite à la sortie de Google Stadia, la presse spécialisée est quasi unanime. La technologie est prometteuse mais ce à quoi on a droit aujourd’hui ressemble plus à une version bêta qu’autre chose. 9To5Google explique pourquoi le service commencera à devenir intéressant dans seulement un an.

1 « J'aime »

Parce que le catalogue est famélique… simple :slight_smile:

2 « J'aime »

Visiblement les tarifs ne seront vraiment pas attractif en plus sur l’achat des jeux. j ai cru voir du Mortal combat + tout les dlc à 89 euro sur une des videos…

Du grand Google, toujours trop timide alors qu’ils ont de quoi les épaules pour proposer mieux.

ha bon ? J’ai pas le sentiment qu’ils font les choses à moitié sur tous les services qu’ils proposent pourtant.

Un test simple et clair de Stadia par le washington post :

3 « J'aime »

Allez, qui prend les paris que dans un an stadia ne sera pas non plus intéressant car le service aura été fermé , LOL ?

7 « J'aime »

1ans, vous êtes optimiste, je dirais 2-3, voir 5 ans (si le service n’est pas fermé avant…).

Et le principe de base me plait pas, on doit payer un abonnement mensuel + Lex jeux aux prix fort, à choisir, je partirais sur Shadow, car là au moins, c’est un vrais PC qu’on a, et pas besoin de repayer nos jeux.

Et aussi le débit nécessaire, ceux qui DL à 150ko/s, ils sont pas prêt de voir ce genre de service chez eux…

Sauf que dans 1 an (et même bien avant), les concurrents seront arrivés ou seront sortis de beta test, Shadow se sera amélioré (bien qu’il soit déjà plus intéressant que Stadia à l’heure actuelle), donc Stadia sera dans les choux! :hugs:

C’est injouable donc :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est pas du tout le même principe. Shadow c’est de la location de PC, Stadia c’est une plateforme de streaming.

Si c’est pour s’emmerder la vie avec les mises à jour windows, drivers, jeu… autant se payer un PC. Et Stadia, si ça marchait ça pourrait être pas mal mais payer un abonnement en plus pour être sur une plateforme avec un lag de fou, je ne comprends pas bien.

Pour moi, les 2 solutions ne fonctionneront pas… surtout quand Sony et MS vont s’y mettre sérieusement.

1 « J'aime »

MS s’y est déjà mis, xCloud ne va pas tarder à sortir, et avec le Xbox Game Pass, si les gens réfléchissent un peu (et ça, ce n’est pas gagné, j’avoue), ils risquent de tout écraser sur le marché du cloud gaming.
Il y a aussi GeForce Now de nVidia qui va faire très mal.

Shadow est un peu à part effectivement. Mais les 2 autres, là, ils vont sûrement tout rafler, car ce sont eux qui ont les meilleurs offres, que ce soit du point de vue économique, technique et pratique.

Vu que la cible de Stadia, ce sont les gamers, et que ceux-ci réfléchissent à deux fois avant de choisir leur plateforme, je pense que ça va très vite bider.
De toute façon il n’y a qu’à faire le tour de tous les forums qui en parlent, j’ai rarement vu un truc se faire autant rejeter.

1 « J'aime »

Oui, donc pas encore :sweat_smile:

On est d’accord :wink: Et je pense que les gens auront plus confiance en une XBox streamée qu’en Shadow que personne ne connait ou stradia qui est hors de prix.

Clairement, pour un hardcore gamer qui en est à acheter la souris avec la lentille ultra chiadé, le poids qui va bien et tout optimisé… je le vois mal se contenter d’un lag même d’un ping.

1 « J'aime »

Exactement, bien que mon message concernait surtout les joueurs console; je pense que Stadia s’adresse en priorité à eux, puisque justement, seule une manette est dispo (pas de souris clavier, ce qui va rebuter 95% - à la louche - des joueurs PC).
Et un joueur console, avant d’acheter:

  • soit il va regarder les exclus, et pas sûr que Google en obtienne beaucoup face aux mastodontes déjà en place depuis 20 ans, Microsoft et Sony, voire même Nintendo;
  • soit il est très attaché à sa machine, et il va acheter la même de la génération suivante.

D’après le test de la video au dessus, on peut brancher un clavier et une souris :wink:

1 « J'aime »

Chang Lee a pas compris la différence entre son speed test et un réseau d’entreprise par lequel il va faire transiter un flux comme le Stadia.

Le speed test aussi transite via la réseau et il a seulement 2ms de ping.

Pour le sujet, j’ai vue sur un site concurrent que stadia ne rivalise même pas visuellement avec la One X donc la PS5 et Scarlett j’ai de gros doute.

Oups, au temps pour moi, je n’ai pas regardé ! Bon, bah ça fait au moins un truc positif pour Stadia. :grin:

Les Google Glass, Google+, les montres connecter, etc …
Il y a enormément de domaine ou Google se lance dedans mais fait le strict minimum et du coup se plante.

1 « J'aime »

Je te trouve très sévère quand même, pour le Google glass ils avaient mis le paquet… après, je pense qu’ils perdaient de l’argent sur ces lunettes ils en ont donc fait peu… et ça manquait de service. C’est sorti trop tôt surement.

Sur les montres connectés, ils ont fourni l’OS, ce sont les fabricants qui ont fait n’importe quoi :confused:

Moi j’aime pas trop leurs services mais je suis quand même assez époustouflé par leur capacité à offrir tous les services du lever au coucher… et ça marche du tonnerre.