Commentaires : Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Pour ceux qui ont la fibre, acheter une PS4/5 + streaming gratuit du bordel sur son tel est toujours plus rentable…
10€/mois hors jeux ça commence a coûter cher

Plutôt d’accord avec Mx34. Je rajouterai leur casque daydream qui a fait un flop et qu’ils abandonnent, les pixel qui pourraient tout déchirer si ils n’avaient pas de nombreux defauts.

GOOGLE NE FERMERA PAS STADIA.

Lorsque vous rencontrez des personnes dont le métier est d’éclairer une scène dans un jeu vidéo, vous comprenez que le jeu vidéo est encore plus important que le cinéma.

Il n’est pas question d’un simple service, comme Google+ ou Google Reader. Ceux pensant ça, n’ont pas compris les enjeux. Il s’agit de l’avenir du divertissement.

On ne changera pas la proximité de notre propre DSLAM, mais… Google va gagner en data collecté et en apprentissage.
D’après les tests, la latence n’est pas très présente sur mobile, ce qui est déjà « pas mal ».
Pensons au machine learning qui va faire son affaire et aux connexions 5G/6G qui vont arriver.

Stadia est le plus gros acteur à se lancer grand publique.

Lorsqu’on pense au ping négatif dont parle Google, et dont les autres acteurs ne parlent pas.
Google/Stadia manque simplement de data.
Les problèmes techniques sont identifiés. Et le plus gros : la latence.

Les autres services que proposent ou proposeront, Microsoft, Sony, et les autres… ont ou auront les mêmes problèmes.

Google est le premier des GAFAM à se lancer avec quelque chose de complet :
Plateforme de dev, distribution, Youtube, machine learning, smatphone 90HZ, Chromecast Ultra, controller, etc…

La plateforme de dev est complète et prend en compte les acteurs du secteur, Unity, Unreal Engine etc…

Personne ne propose ça « dans le nuage ».

Lorsque je pense au prix d’une PS4 à son départ, 500$ et plus…
Stadia coute moins de 130$ à l’année, et c’est mis a jour progressivement.
Ceux qui chialent aujourd’hui seront ceux qui achèteront demain.

Tout comme Youtube fût le premier pour la vidéo ou Facebook fût le premier pour les échanges entre amis.
Des GAFAM, Stadia est le premier à dépuceler le streaming game.

Good job Google.


2 « J'aime »

Si ça ne marche pas, ils le fermeront.

Certes… mais c’est une chose d’être Warner et c’en est une autre de streamer le contenu. Google ne fait pas de jeu video, il streame le jeu c’est tout.

Oui mais dans quelques semaines t’auras Microsoft et Playstation qui, eux, proposeront des offres AVEC le jeu INCLUS.

Oui, et qui peut croire que l’IA remplacera le joueur ? Stadia va jouer à notre place ? Du coup le joueur Stadia sera dopé à l’IA quand le joueur classique devra faire avec sa dextérité ? Il y a effectivement un gros problème technique mais s’il est réglé ça posera un problème encore plus gros d’équité dans le jeu.

Certes mais au moins tu auras les jeux.

Une Playstation c’est 300€ aujourd’hui et ça marche :stuck_out_tongue:

Belle déclaration d’amour mais je te trouve un peu trop optimiste :wink:

J’ai regardé par curiosité le prix des jeux … ils osent vendre des jeux à 60€ qui datent de 2018 … en plus de l’abonnement requis et du matos (certes ce dernier est moins cher qu’une console…encore que à voir suivant les promo)

Aucune garantie que le service fonctionne et ne ferme pas dans 1 ou deux ans … il faut être téméraire pour investir dans Stadia …

Concernant Karmenclubic, désolé de le dire mais pour moi ton commentaire ressemble beaucoup à un commentaire de « fanboy » Google, d’apres toi tout ce que semble faire Google est bien …

« Il n’est pas question d’un simple service, comme Google+ ou Google Reader. Ceux pensant ça, n’ont pas compris les enjeux. Il s’agit de l’avenir du divertissement. »

Bah ouiiiii c’est un peu facile de dire après fermeture des services que Google n’avait pas plus d’ambition que ça dans ceux-ci … Google+ ils l’ont quand même casé partout fut un temps ils espéraient clairement devenir un concurrent sérieux de Facebook et se sont planté, dire l’inverse c’est vivre avec des œillères.

perso j’ai 200GO/mois internet (box4G SFR) ce seras pour moi dans 10 ans :,(

Si l’input lag, les couleurs dégueues d’un flux vidéo, les artifacts de compression, et tout le reste des trucs pourraves apportés par le streaming et Stadia, c’est l’avenir du jeu vidéo, comptez sur moi pour devenir un retro gamer, avec une machine de jeu, pas de lag et un rendu parfait.

2 « J'aime »

Et on peu rajouter Stadia maintenant :slight_smile:

2 « J'aime »

Et si Google arrête le service dans deux ans parce ça ne marche pas comme ils le voudraient… Ils remboursent les jeux achetés ?

Franchement si c’est ça l’avenir, je préfère en rester au format physique.

Sans relancer le débat console vs PC, je préfère largement tester Shadow dont la config est automatiquement mise à jour, et où on peut faire autre chose que simplement jouer, sans avoir systématiquement besoin d’acheter un nouveau jeu puisqu’on aura accès à notre bibliothèque sur les plateformes de gaming.
Pour Stadia, on a beau dire qu’il n’y a pas ou presque pas de latence sur mobile, vu la conso affichée, qui va s’amuser à jouer de longues heures durant en 4G, sous peine de voir fondre son format data (OMG, jpeux plus aller sur Snapchat ou Insta!!) ?
Google a juste les yeux plus gros que le ventre, et s’est un peu (beaucoup?) trop avancé sur certaines fonctionnalités.

1 « J'aime »

C’est clair. Rien que le design des manettes …
Et à priori le mega flop vient d’être confirmé par un lancement complètement raté.

Le vrai problème, c’est que le public visé est également le plus intransigeant sur les perfs.

S’ils avaient visé les joueurs de Candy Crush ou autres jeux mobiles F2P avec composante sociale, c’aurait pu marcher.
Mais, en proposant RDR2, Destiny2, et autres jeux à 60 balles + abonnement, c’est viser des mecs qui pondent des pavés de 4 pages sur les forums parce que leur jeu tourne avec 3 fps de moins sur AMD que sur NVidia (ou l’inverse), qui passent leurs temps à bench leurs machines high tech, qui achètent des barrettes de RAM RGB (ou RVB pour les intégristes du sigle français :P), en leur proposant un service qui fera moins bien sur TOUS les points, je comprends pas la logique…

Stadia est plus pour Google une manière de tester les performances d’une plateforme de jeu dans le cloud plus qu’autre chose. Les vrais clients que Google espère attirer, ce sont les gros éditeurs de jeux, pas les joueurs, car c’est eux qui investiront massivement dans leur plateforme cloud à l’avenir, et qui rapporteront des milliards à Google, sans avoir besoin d’intermédiaire (comme c’est déjà le cas pour beaucoup sur le PC).

On est encore dans une période intermédiaire où les jeux sont développés comme des monolithes qui sont déployés sur des consoles physiques, donc l’intérêt du jeu dans le cloud est encore fort limité. Mais une fois les derniers soucis techniques levés entre le joueur et la plateforme dans le cloud (notamment avec l’arrivée de la 5G), les éditeurs pourront commencer à développer des jeux tournant uniquement dans le cloud, et débarrassés de toute limitation technique imposée par la puissance du hardware. La seule question sera de déterminer la limite supérieure pour la puissance de calcul attribuée au jeu pour le garder rentable, et offrir en même temps une expérience unique. Pour l’éditeur, c’est un gain énorme, car il pourra non seulement développer de nombreux services communs à plusieurs jeux, et utilisant les technologies de scalability du cloud, mais aussi mettre en cache de nombreux calculs et données communs à de nombreux joueurs qui sont au même endroit dans le jeu en même temps, et optimiser énormément les calculs nécessaires pour chaque joueur. C’est une grosse révolution qui s’annonce dans le développement de jeux, similaire à celle qu’a connu l’industrie informatique « classique » depuis 10 ans.

Des grands éditeurs ont déjà commencé à développer ces nouvelles technologies, comme Ubisoft avec son nouveau studio de Saguenay. Les prochaines années vont être passionnantes !