Commentaires : Pourquoi Netflix retarde le partage de mots de passe payant

Bonne nouvelle chez Netflix, la fin du partage de mots de passe est remise à plus tard, avec quelques mois de rab pour les utilisateurs.

En effet, quelque 100 millions de personnes auraient accès à Netflix grâce à ce moyen illégal.

Des millions de personnes sont abonnées à Netflix (et souvent dans les tranches les plus chères) parce qu’ils pouvaient en faire profiter des membres de leurs familles.

Il y aura tôt ou tard un retour de baton à toutes offres et augmentations. Le piratage va reprendre de plus belle.

Heureusement que la musique en streaming reste plutôt épargnée (Spotify, Apple, Amazon ont plus ou moins tous les catalogues), malgré une hausse (acceptable) ces derniers mois.

3 « J'aime »

C’est positif mais il retarde ? il y a quelque chose de pourri au royaume de Kislev ? ce n’est pas logique.

2 « J'aime »

Clairement je suis sur l’offre la plus chère (4K) car je partage avec ma famille (réelle).
Si cela n’est plus possible je passerais sur le mode le moins cher et personne chez moi ne prendra pour autant une offre Netflix. Bref, perdant perdant.

4 « J'aime »

Ceux qui refusent de payer 13€ pour un accès au catalogue Netflix sont probablement les mêmes qui mettent 100€ par semaine dans les clopes. La répugnance des gens à payer pour des produits culturels me stupéfiera toujours.

4 « J'aime »

@sodium il y a quand même un soucis. Netflix vend des accès simultanés et dît qu’on doit pas les utiliser sous prétexte de partage.

1 « J'aime »

Netflix vend des accès simultanés pour une même maisonnée, ça me semble pourtant très clair…

2 « J'aime »

FAUX, ce sont les mêmes qui mettent 1500€/ans dans le nouveau Iphone.
Plus sérieusement d’ou tu tient ces statistiques ?

Moi je paie aucun abonnement je pirate, je roule dans une vielle bagnole vignette 4 d’occasion acheter 500€, j’ai un android payé 300€ et je paie un loyer 500€ dans un appart pourrie mal isolé. J’ai passé l’hiver en combi de ski car pas assez d’argent pour chauffer et il m’arrive régulièrement de sauter le repas de midi.

je fais aucune dépense extravagante, je suis… pauvre et je survie comme je peux.
heureusement que je peux pirater pour profiter un peu de la culture.

Ah si je me permet de partir en vacances l’été c’est vrai… je fais du camping en bord de mer et du bivouac gratos en montagne.
Voila je devrais sacrifier mes vacances pour payer netflix ?

5 « J'aime »

Euh, oui… ou ne pas mettre une fortune dans un smartphone. Quand on n’a pas de quoi payer Netflix, on n’a pas 300€ à mettre dans un smartphone. Je te rappelle au cas où que le piratage est illégal, donc si tu dois choisir entre les vacances ou payer pour un service, eh bien c’est l’un ou l’autre.

1 « J'aime »

Il faut juste rappeler comment Netflix a régulièrement poussé ses abonnés à partager leurs comptes, pour mieux prendre des parts de marché. Puis les prix ont littéralement explosé pour couvrir cette politique. Mais il faut toujours plus de croissance hein… et une augmentation des abonnés en berne… alors on interdit maintenant le partage de compte sans diminuer le prix de l’abonnement et en complexifiant de façon hallucinante une utilisation légale des écrans supplémentaires… Je vois la logique pour Netflix mais pas vraiment pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout comme @Sodium, il existe un grand nombre de téléphones à 150€ et même neuf, qui conviennent de plus en plus.

Le chauffage :+1: . Même si j’ai les moyens de me payer le chauffage jamais mis, je préfère m’habiller très très chaudement, afin de mettre de l’argent de côté, avec l’argent économisé, pour les jours les plus durs. Acheter des vêtements chauds est un meilleur investissement sur le long terme alors que payer le chauffage fort est une pure perte.

Sinon un poste de dépense énorme est le Uber Eat. Tu l’as oublié :pleading_face: :grimacing: J’ai du mal à comprendre leurs succès, le cout du repas revient très cher par rapport à faire son propre repas (tout comme l’amener au travail) …

Sinon n’existe-t-il pas d’autres possibilités d’avoir accès à la culture de manière gratuite légalement ?

1 « J'aime »

Du coup, comment font-ils pour définir que ce n’est pas dans le même foyer entre les Smartphones et autres box TV et bonus, sans enfreindre la rgpd en collectant les IP par exemple ou autres informations non nécessaires au service donné ? Je pense que si ça n’est toujours en place, c’est qu’il y a une bonne raison. La France ne fait même pas parti de la liste.

Entre payer les rentes d’ayant-droits pendant 50 ans et survivre, le choix est vite fait … Par ailleurs le monde de la culture est avant tout une gigantesque machine à laver et blanchir son fric … bref, ce genre de commentaire Béni-oui-oui me fera toujours bien rigoler. Les pratiques commerciales des boites US me feront toujours bien gerber, désolé. Heureusement que le piratage existe! D’ailleurs tous les plus grands succès commerciaux ont largement bénéficié des bienfaits du piratage … plus on pirate, plus on consomme, plus on achète au final. PS : l’esclavage était légal pendant longtemps, tu trouvais ça légitime et moral j’imagine ^^

Certaines personnes ici trouvent normal et logique de dépenser des centaines d’euros annuellement pour des musiques/films qui ne valent plus grand chose ?
Je suis scotchée de votre ignorance ou on vous a sacrement bien lavé le cerveau.

Entre le dernier album pourri du dernier rappeur inconnu, et le dernier album tant attendu de metallica, il est + logique de payer l’album du mythique groupe, et pirater la daube pour 5 minutes + tard, move in trash !

Et j’ai mis 280€ dans mon smartphone, sauf qu’il a 5 ans.
Eh oui on peut mettre un certain prix pour en profiter sur la durée.
J’ai mis 1100€ dans un laptop estampillé gamer (alors que je ne joue pas), c’était il y a 11 ans, et j’ai toujours le même laptop, j’ai anticipé, en prenant puissant, les sites surchargés, les softwares lourdingues, mon pc n’est pas à genoux, et il va encore me faire des années.

Et pourtant je ne suis pas aisée, je suis tout juste dans la moyenne financièrement.
Je sais juste dépenser intelligemment en me projetant un minimum vers l’avenir.

Payer un smartphone 150€ tous les 2 ans, n’est pas + rentable qu’un smartphone payé 300€ il y a 5 ans, le compte est vite fait :blush:

1 « J'aime »

Ce durcissement de leur politique tarifaire est dommage: de plus en plus de personnes vont s’orienter vers des services IPTV illégaux qui sont, la plupart, payants et peu chers. Le problème c’est que ces services sont gérés par des réseaux mafieux.

Partager des mots de passe c’est vieux comme internet et ça faisait parti du jeu: au final il y a toujours quelqu’un pour payer. D’autres solutions techniques étaient envisageables pour limiter les abus.

1 « J'aime »

Propos complotistes crétins sans aucun intérêt.

Faut arrêter de se moquer du monde. Un abonnement à un service de streaming audio ou vidéo coûte une dizaine d’euros par mois et donne accès à largement suffisamment de contenu pour ne pas avoir le temps de regarder tout ce que l’on voudrait. Les pleurnichages ouinouin la culture ça coûte trop cher puis ouinouin ça fait que remplir les poches des majors ça ne marche plus aujourd’hui. Mettre mensuellement le prix d’un paquet de clope dans l’accès à un catalogue considérable est loin d’être une proposition déconnante.

oui enfin à 150€ tu as un smartphone pas puissant qui risque de pas durer tres longtmeps dans le temps.
enfin c’est peut etre le cas aujourd’hui je sais pas j’ai pas regardé mais en 2017 clairement non.

j’ai fait le choix d’investir 300€ pour le garder longtemps, je l’ai acheté en 2017, j’ai un mi mix2 pour info, le soc tres puissant a l’époque me permet de l’utiliser convanement encore aujourd’hui.
pour 300€ je l’ai commandé sur aliexpress en import, sans payer la tva j’ai pas les moyens de me payer la tva.

"
Les pleurnichages ouinouin la culture ça coûte trop cher puis ouinouin ça fait que remplir les poches des majors ça ne marche plus aujourd’hui. Mettre mensuellement le prix d’un paquet de clope dans l’accès à un catalogue considérable est loin d’être une proposition déconnante.
"

tu n’as juste pas conscience que quand on est pauvre chaque e compte, les loyers coute horriblement cher, la nourriture à pris 30%. ce sont des dépenses incompréhensible.
la prochaine étape pour moi sera de vivre dans ma voiture dans pas longtemps à ce rythme…

je me dis que c’est peut etre ca l’avenir pour la plupart des francais comme moi, louer des place de parking a l’entré des ville et vivre dans une caravane

franchement je vais peut etre me faire ca, acheter un terrain agricole pas cher de 10m2, y mettre une caravanne avec un panneau solaire et un récupérateur d’eau et y vivre. au moins j’aurais plus aucune charge…

c’est super de vivre en france !

de toute faocn je m’en fou, si demain netflix fait faillite ca ne changera pas ma vie, je misere déja donc ca peut etre pas pire, meme si demain plus personne consomme et toute les boite font faillite avec les banques, j’ai quasi pas d’économie en banque, j’ai pas de patrimoine immobilier, donc tous ca peut bien s’effondrer ca me fera bien rigoler.

venant d’un béni oui oui donneur de leçon dans ton genre, ces insultes me flattent ^^

Ce n’était pas une insulte, c’était une observation.

Avec des outils comme Jellyfin ou Plex et les connexions haut débit, le piratage sera encore pire pour eux…
Ils vont se prendre un grand coup de baton

1 « J'aime »