Commentaires : Pourquoi Netflix retarde le partage de mots de passe payant

Cette habitude de dénigrer les gens qui pensent autrement est contre productive.
Il y a bien sûr des gens qui préfèrent mettre 100€ de clopes que 13€ de Netflix.
Mais mettre tous les gens contre l’interdiction du partage de compte dans le même sac bien repoussant montre une faiblesse de la base de l’argumentation…

2 « J'aime »

Euh 300€ c’est le minimum syndical pour qu’un smartphone tourne décemment et dure plusieurs années.
Quand à la manière dont vous répondez que c’est inégal, point final, ça fait non seulement donneur de leçons mais ça ressemble aussi à du mépris de classe…

Ce n’est pas par qu’un contrat ou une loi sont légaux qu’ils sont moraux.

L’idéologie anglo-saxonne pourrit vraiment tout.

3 « J'aime »

Si on n’a pas 120€ par an à mettre dans la culture, on n’a pas 300€ à mettre dans un smartphone, c’est tout, on récupère un vieux modèle utilisé d’une connaissance ou alors il y a des tas de choix disponibles en occasion pour une bouchée de pain.

1 « J'aime »

Un catalogue rempli de millions de musiques ne veut pas dire que c’est bien.

Sur la totalité, tu peux déjà enlever aisément la moitié du catalogue qui ne vaut absolument rien (à moins d’avoir des goûts musicaux douteux).

Sur l’autre moitié, t’as un quart c’est du réchauffé, les fameux albums remastered, expanded, version anniversary, et on en passe.

Au final il reste un quart de chanteurs/groupes encore écoutables.
Alors pour le peu de choix, payer un abonnement, autant écouter gratos sur YouTube.
Puis alors les Tidal, Qobuz, à 20€ par mois, pour des musiques high resolution que les gens écoutent sur PC avec carte son de merde, sur smartphone avec carte son toujours de merde, là aussi on sent la bonne douille, la mode des super fréquences, des versions studio masters, etc, que personne ne fait la différence avec un CD normal, à moins d’avoir un système Hi-Fi à 200 000€, et des oreilles aiguisées d’ingénieur son (et encore, même eux sur les tests en aveugle sont incapable de faire la différence).

Tant qu’il n’y aura pas de vrais chanteurs, avec de vraies musiques écoutables, je ne vois pas l’intérêt du streaming légal.
Comme Netflix et 90% de leurs contenus, qui sont juste bon pour déboucher les canalisations des WC :rofl:

Ah oui, donc ton excuse c’est que « sur toute la musique disponible sur Internet il n’y en a pas assez de bien pour justifier que je paye 10€ par mois ». C’est d’un niveau de stupidité impressionnant, je suis presque admiratif.

Et au resto tu vas y aller si tu as à la carte 90% des menus que tu n’aimes pas ?
Alors qu’il existe d’autres possibilités pour manger ce que tu aimes réellement, et donc payer très probablement moins cher.

Pour être autant sur la défensive, si tu ne bosse pas dans la musique, alors c’est que ton agressivité te rend aigri :wink:

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, que ça te déplaise ou non, il y aura toujours des personnes qui ne suivront pas le troupeau.

Mais quel rapport ? Si tu n’aimes pas la musique, bah tu ne la pirates pas c’est tout. C’est déjà complètement stupide de prétendre que tu ne trouves pas assez de choses à ton goût sur une plateforme qui contient plus de 100 millions de morceaux, mais en plus tu la pirates tout de même ? Donc c’est comme si tu allais au restaurant toutes les semaines et que tu dises à la fin « Non mais je viens manger mais en fait c’était pas si bon que ça donc je paye pas ».

Quand j’étais jeune, on avait des trucs qui s’appelaient des cds, des VHS ou plus tard des DVD, on payait ça entre 10 et 30€ et on avait UN album ou UN film. Alors quand on vient me sortir « Naaan mais Spotify ou Netflix c’est trop cher ! » euh, lolilol. C’est complètement en dehors des réalités.

Je suis musicien non professionnelle et je sais ce que ça coûte de produire un album même avec de très petits moyens ainsi que juste la logistique pour faire des répétitions et des concerts, le matos etc mais là n’est pas le sujet, on parle des oeuvres culturelles en général et pas de la musique là.

Ben euh non mon coco, chacun ne fait pas ce qu’il veut, on a des lois et la contrefaçon d’oeuvres de l’esprit est passible de lourdes amendes et de peines de prison.

Et encore, tu ferais ça dans ton coin discrètement, bon ça te regarde. Mais venir te vanter sur des communautés « Wesh non mais moi je pirate je vais quand-même pas payer pour des oeuvres culturelles lol, puis sur Spotify sur les 100 millions de morceaux y en a déjà 75 millions qui m’intéressent pas mdr », la seule explication que je vois c’est que tu aies treize ans.

À quel moment j’ai dis que je piratais ?
J’ai dis que je n’adhérait pas au concept des plateformes de streaming (audio comme vidéo).

Eh bien écoute, personne ne t’a forcé à faire de la musique, si c’est que pour en voir le côté négatif, pourquoi le fais-tu ?
Pour espérer un jour percer ?
Devenir riche sur le dos des consommateurs ?
Seul le pognon t’attire dans la musique ?

Si les réponses sont non à une de ses questions, alors de quoi te plains tu ?
Tu es en dehors de ce système, de ces grosses boîtes qui brassent l’argent, donc tout roule pour toi, et tu n’as finalement pas à me faire une leçon de morale comme si j’étais ta gamine :wink:

Ah oui pardon, tu as juste fortement encouragé au piratage sans préciser si tu piratais toi-même, forte nuance…

[quote=« Lana, post:29, topic:474043 »]Eh bien écoute, personne ne t’a forcé à faire de la musique, si c’est que pour en voir le côté négatif, pourquoi le fais-tu ?
Pour espérer un jour percer ?
Devenir riche sur le dos des consommateurs ?
Seul le pognon t’attire dans la musique ?[/quote]

Ca n’est pas la question de la musique encore une fois mais des oeuvres de l’esprit. Faire de la musique pour certains un métier, produire des films et séries c’est un métier, écrire des livres c’est un métier, développer des jeux vidéo ou des logiciels c’est un métier. Je ne sais pas quel est ton boulot mais je suis à peu près sûr que tu ne serais pas ravie si l’on te demandait de bosser sans te payer. Et le fantasme des artistes qui « s’enrichissent sur le dos des consommateurs » là aussi faut arrêter, l’immense majorité des musiciens professionnels ne gagne pas l’équivalent d’un SMIC, même ceux ayant raisonnablement du succès.

Mais si ces musiciens pro « raisonnablement connus » s’estiment être mal payé, ils ont d’autres choix, comme nous qui travaillons dans des métiers + conventionnels.
Ça me fait autant rire que les youtubeurs/influenceurs, qui se plaignent de gagner peu pour X ou Y raisons, ils l’ont choisis leur métier.

Si ça ne leur plaît pas, ils changent, et ils gagneront un SMIC comme 90% de la population française.

On est donc censé plaindre des personnes qui pensent percer dans un domaine, alors que ce n’est pas le cas ? Dans la vie il y a le choix, et des options différentes de vie si celle que l’on mène ne satisfait pas à 100%.

Mais tu remarquera un détail qui perso ne m’échappe pas du tout, c’est que systématiquement tu évoques musicien et argent, comme si c’était le seul argument valable, à aucun moment tu parles de passion, ou autre, comme quoi, ce milieu mystérieusement sombre, est bien rôdé autour de l’argent (que tu dise le contraire malgré tes propres contradictions involontaires) :wink:

J’ai un scoop pour toi : les artistes, comme n’importe qui d’autre, ont besoin de manger et de se loger. Et un autre : faire de la musique sérieusement, ça prend énormément de temps et d’argent. Juste pour entretenir son niveau, 3 à 4 heures de pratique journalière son. Ajoute à ça les répétitions, la composition, les concerts. Un bon instrument coûte plusieurs milliers d’euros. Produire un album coûte plusieurs milliers d’euros au minimum. Faire de la musique sérieusement est un boulot à temps plein et ne laisse pas le temps de faire un autre travail alimentaire à côté. Les musiciens ne font pas de la musique pour gagner de l’argent, ils essayent de gagner de l’argent pour pouvoir faire de la musique.

Et toi ton boulot, tu le fais par passion au moins ? Tu n’es tout de même pas payée pour j’espère.

Si c’est si contraignant ils n’ont qu’à faire ça comme passion, et faire un travail + conventionnel, + sûr sur le long terme, + perenne, personne ne les a forcé à devenir musicien, et ensuite s’apercevoir que c’était une galère.
Ils l’ont bien choisi de pleine conscience, n’ont t’ils pas peser le pour et le contre ?
Ils sont bien mignons de se plaindre de leur vie, que ça fasse la une de tous les sites high-tech, en attendant des millions de français triment aussi au taf, et personne ne les écoute se plaindre, pourtant nous aussi on a besoin de se loger, et de bouffer, et on ne passe pas à la TV, ou sur des sites pour autant ?
On bosse, on se la ferme, on trime, et on se démerde comme on peut.

Oui par passion mais je ne suis pas payée comme une milliardaire, juste comme une smicarde qui trime, et pourtant je ne me plains pas, je fais avec.
À croire qu’être artiste est synonyme d’attendre des avantages/primes, ou d’avoir une cuillère en or dans la bouche.
D’ailleurs tiens, je retourne trimer jusqu’à 19h, et idem demain, pendant que d’autres se la coule douce en vacances au ski, ou simplement ont leur week-end :wink:

Prennent un peu le melon ces « artistes », je crois surtout.

Bien-sûr, on pourrait supprimer le métier de musicien et que chacun fasse ça tout seul dans son coin par passion sans public. Ah mais dis-moi, qu’est-ce qu’on fait de la grande majorité de gens qui aiment écouter de la musique, souvent plusieurs heures par jour, que ça soit en travaillant, pendant les trajets, en faisant du sport, le ménage… Sans même parler de tous les autres médias qui vont rarement sans musique comme les films et séries, jeux vidéo, etc?

Bref, je pense que j’avais raison depuis le début, tu as simplement treize ans.