Mais si ces musiciens pro « raisonnablement connus » s’estiment être mal payé, ils ont d’autres choix, comme nous qui travaillons dans des métiers + conventionnels.
Ça me fait autant rire que les youtubeurs/influenceurs, qui se plaignent de gagner peu pour X ou Y raisons, ils l’ont choisis leur métier.
Si ça ne leur plaît pas, ils changent, et ils gagneront un SMIC comme 90% de la population française.
On est donc censé plaindre des personnes qui pensent percer dans un domaine, alors que ce n’est pas le cas ? Dans la vie il y a le choix, et des options différentes de vie si celle que l’on mène ne satisfait pas à 100%.
Mais tu remarquera un détail qui perso ne m’échappe pas du tout, c’est que systématiquement tu évoques musicien et argent, comme si c’était le seul argument valable, à aucun moment tu parles de passion, ou autre, comme quoi, ce milieu mystérieusement sombre, est bien rôdé autour de l’argent (que tu dise le contraire malgré tes propres contradictions involontaires)
Si c’est si contraignant ils n’ont qu’à faire ça comme passion, et faire un travail + conventionnel, + sûr sur le long terme, + perenne, personne ne les a forcé à devenir musicien, et ensuite s’apercevoir que c’était une galère.
Ils l’ont bien choisi de pleine conscience, n’ont t’ils pas peser le pour et le contre ?
Ils sont bien mignons de se plaindre de leur vie, que ça fasse la une de tous les sites high-tech, en attendant des millions de français triment aussi au taf, et personne ne les écoute se plaindre, pourtant nous aussi on a besoin de se loger, et de bouffer, et on ne passe pas à la TV, ou sur des sites pour autant ?
On bosse, on se la ferme, on trime, et on se démerde comme on peut.
Oui par passion mais je ne suis pas payée comme une milliardaire, juste comme une smicarde qui trime, et pourtant je ne me plains pas, je fais avec.
À croire qu’être artiste est synonyme d’attendre des avantages/primes, ou d’avoir une cuillère en or dans la bouche.
D’ailleurs tiens, je retourne trimer jusqu’à 19h, et idem demain, pendant que d’autres se la coule douce en vacances au ski, ou simplement ont leur week-end
Prennent un peu le melon ces « artistes », je crois surtout.