Commentaires : Pourquoi Moscou ne veut plus d'iPhone dans les mains des hommes politiques russes

Le Kremlin a demandé aux hommes politiques russes d’abandonner leur iPhone.

C’est vrai ça ! Apple a pris position dans ce conflit, ils peuvent chez Apple être très conciliants avec les services des autres pays et fournir toutes les données qu’ils désirent !

Ahhh c’est déjà le cas pour tout le monde ?? Ah oui c’est vrai ça ! NSA , Prisme …

3 « J'aime »

Il est vrai qu’il y a une facilité a condamner ou douter des pays comme la chine et la Russie en oubliant un petit peu trop vite que le plus grand scandale d’écoute et d’espionnage vient bel et bien des Etats Unis.

10 « J'aime »

Tout le monde récupère des données. Tu as d’un coté une démocratie qui vient défendre l’Europe pour la troisième fois en 100 ans, de l’autre une dictature qui veut déstabiliser nos gouvernements, ou pire.

Choisi ton camp, mais ne va pas dire que c’est pareil.

14 « J'aime »

Les petits bijoux… Oui, c’est clairement le but, une parure pour paraître… Comme une marque de vêtement de luxe.
Sinon, à part ça, c’est une mode actuellement, donc rien d’étonnant de bannir quelque chose qui vient de « l’ennemi ».

1 « J'aime »

J’aurais plus vu les états unies d’Amérique comme des fouteurs de merde dans le monde entier durant ces 50 dernières années.
(c’est pas les seuls)

8 « J'aime »

Ils ont leur fameux YotaPhone à double écran me semble t’il… :roll_eyes:

https://yotadevices.com/

1 « J'aime »

iTAR, Alstom, Merkel… “Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m’en charge.”

2 « J'aime »

C’est la base de la souveraineté de disposer d’outils de communication propriétaires et sécurisés. Les Chinois et les Russes l’ont compris. OS maison, Internet indépendant… etc. Pas parfait mais au moins il y a une volonté politique. Chez nous ??? RIEN. On utilise Android, IOS, Google, Windows, et tant pis. On se fait pomper nos données, y compris pour espionnage industriel de nos « amis », sans rien faire. Nous sommes des larbins.

4 « J'aime »

Assez simpliste. le chantage Alstom avec Pierucci en prison c’est quoi ? Les coups d’état manigancés par la CIA c’est quoi ? La guerre en Irak avec may be 1M de morts sur la base de mensonges c’est quoi ? Qui vient défendre l’Europe ?? En 14 les ricains sont arrivés sur la fin, pas déterminant. Ils nous en empêché d’aller sur Berlin, ce qui aurait peut être évité la 2nd. En 40 ils sont arrivé quand il ont commencé à craindre que la Russie ne prenne tout. Il fallait arriver à Berlin avant les Russes. Pas pour nos beaux yeux, et avec l’idée de faire de la France un « protectorat » sous administration US. Ce que De Gaulle a évité. « défendre l’Europe » aujourd’hui ?? Tu parles Charles !! vendre des armes surtout, et maintenir l’Eu sous contrôle USA/Otan. Ils n’ont que des intérets. Mon camp c’est celui de la France.

13 « J'aime »

Chacun pour sa pomme, ça a toujours été comme ça autant d’un côté que de l’autre. C’est juste que cette fois-ci, ça s’applique réellement à la pomme.

Que voulez vous que les hommes politiques russes,fassent d’un Iphone quand ils seront tous " dirigés "d’office dans des goulags ???

Ma fille, mon beau-fils et moi avont des Yotaphone, depuis plusieurs années.
Le mien, je le sert uniquement sans carte sim, en connexion WiFi pour suivre sur Telegram quelques canaux.
Mais les russes étant de piètres commerçants, ils n’ont jamais fait de PUB et Yotaphone a cessé d’exister.
J’ai aussi un téléphone mobile à touche durci CAT40 de Caterpillar. Il tourne sur un système propriétaire et ne permets pas de charger des applications. Il a quelques applications intégrées mais je ne les ai jamais servies. Je l’utilise pour téléphoner et recevoir des SMS.

Steve Job comme Bill gate n’ont jamais rien inventé. Ce sont des commerciaux.
Pour Apple, c’est Steve Wozniak qui a inventé les premiers MAC.
Pour le DOS, Bill Gate a racheté son inventeur, la société Seattle Computer Products.

2 « J'aime »

J’ai toujours trouvé que c’était une bonne idée d’associer sur un smartphone les deux technologies au niveau de l’affichage…
L’écran e-ink comme un Kindle pour faire de la lecture sans s’abimer les yeux.

1 « J'aime »

Bravo Monsieur de rétablir des vérités et de connaitre l’histoire et comprendre la géo-politique. Je devine que vous appartenez à la classe des années 60, celle qui reste encore instruite. Pas comme la génération de crétins fabriquée après les années 80

1 « J'aime »

C’est pas de réfléchir c’est un problème d’instruction que certains n’ont pas reçue.

ça me rappelle les grand moments d’Hebdogiciel, pas une édition sans retouver ces noms là en 1ere page :smiley:

1 « J'aime »

Savais-tu que la France avait réintégré le commandement intégré de l’OTAN depuis Avril 2009 au sommet de Strasbourg-Kehl (Nicolas Sarkozy)? En tout cas ça ne l’empêche pas de vendre aussi des armes à d’autres pays hein.

Dirais-tu la même chose si la France se trouvait à la place de la Pologne, autrement dit sans dissuasion nucléaire et avec la Russie comme voisin?

On se demande ce qui a motivé la Suède et la Finlande d’être dans l’OTAN.

2 « J'aime »

Je connais bien la trahison de Sarko en effet merci. Pas la seule, il y a aussi le traité de Lisbonne qui a trahi le référendum de 2005.

La France a construit SA dissuasion pour éviter de revivre l’invasion de 40. Le premier qui met un pied chez nous s’en prend une. Nous ne sommes ni la suède, ni la Pologne,

Nous vendons des armes et TANT MIEUX, sinon on ne vendrait plus rien. Par contre nos « amis » Polonais ne nous achètent quasi rien. C’est ça l’Europe, une coquille vide avec des lapins qui détalent se cacher sous l’ombrelle de l’Oncle Sam qui s’en frotte les main.

La France n’a aucune raison de le faire.
Hors OTAN, Hors EU.

3 « J'aime »