Commentaires : Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11

Une étude révèle que moins de la moitié des PC en entreprise peuvent aujourd’hui passer au nouveau système d’exploitation de Microsoft.

On peut mettre en haut la barre des tâche de W11 et y coller app/lecteurs et dossiers ?

1 « J'aime »

Je viens de renouveler mon PC portable au boulot comme tous les 4 ans.
Et bah mon « nouveau » PC est en Core i5 de 9ème génération avec une carte Nvidia quadro t1000.

Tous çà c’est de la génération 2019 - On est en 2022 !!!

Si y’avais pas de helpdesk et des contraintes administratifs, depuis longtemps je serais passé a W11 au taf lol.

1 « J'aime »

Parce que Microsoft laisse trop de liberté. Ce n’est d’ailleurs pas logique, Microsoft fait aussi des Xbox et ne laisse pas le choix.

On est pas sur le même business. Un PC, c’est justement une machine à la carte (choix infini de configuration), un OS flexible et le choix de fournisseurs. MS ne peut pas imposer quoique ce soit, même si ils tentent d’uniformiser au max (normes PCxx, fonctionnalités indispensables, …).
Cela fait à la fois la force du compatible PC (souplesse pour les utilisateurs) et sa faiblesse (explosion des risques de problèmes).

1 « J'aime »

Depuis w10 c’est devenu n’importe quoi, des paramètres accessibles en deux clics, maintenant il faut passé par une multitude de chemins incompréhensible, sans compté les doublons de paramétrages incomplets.
Dans w11 c’est encore pire et en plus ils ont carrément fait disparaitre des options utiles qui existait depuis des années

2 « J'aime »

Évidemment vue que Microsoft veux pas que Windows 11 devient Windows 8 ou plus les systèmes d’échec donc c’est pour ça que Microsoft injecte windows 11 dans Windows update de Windows 10 pour que Les utilisateurs accepte ou non l’offre de mise a niveau gratuite et même les PCs non compatible on reçu de la publicité get windows 11 pour passer à Windows 11 mais Microsoft la supprimer en raison d’un bug donc voilas

Pour le commun des mortels c’est juste très chiant, dangereux et long de changer de version de windows sans changer de PC. Sans même parler de l’intérêt réel de le faire.

1 « J'aime »

Vous n’y comprenez rien: c’est le progrès ! C’est l’argument du type lambda pour ceux qui ne veulent pas passer à W 11 mais ne comprennent pas que même en utilisation semi-pro même w 10 pro est pénible quand on veut mettre les mains dans le cambouis (jamais de ma vie je n’ai autant les lignes de commande).

1 « J'aime »

Microsoft est une société de service et fait évoluer ses produits, si une société ne maintient pas son parc informatique que ce soit hardware et software la faute à qui au final ? La réponse est dans la question. On sait ce que ça engendre le non maintient d’un parc.

Depuis 2016 Microsoft impose la puce tpm aux fabricants de carte mère, les fabricants de celle-ci depuis le début l’a laisse désactiver de base est-ce normal ? C’est encore la faute de Microsoft ?
Ce qui réduit encore le nombre de pc compatible puisque la majorité des personnes lambdas ne savent ni allé dans le bios ni mettre à jour une carte mère.

Source :
Windows éditions de bureau (Famille, Pro, Enterprise Éducation)
Depuis le 28 juillet 2016, tous les nouveaux modèles d’appareil, lignes ou séries (ou si vous mettez à jour la configuration matérielle d’un modèle, d’une ligne ou d’une série existante avec une mise à jour majeure, telle que le processeur, les cartes graphiques) doivent implémenter et activer par défaut le TPM 2.0 (détails dans la section 3.7 de la page Configuration matérielle minimale requise). L’obligation d’activer le module de plateforme sécurisée 2.0 s’applique uniquement à la fabrication des nouveaux appareils. Pour obtenir des recommandations TPM pour des fonctionnalités Windows spécifiques, voir TPM et fonctionnalités Windows.

La ou je peux te rejoindre c’est sur la limite des processeurs qui je trouve débile.

1 « J'aime »

Ton pc doit normalement être compatible windows 11 vu que la 9eme génération est compatible.

Ton taf c’est d’utiliser la barre des tâches toute la journée ?

Ton choix d’un OS dépend de la barre des tâches, wahou…

Et quels soucis tu pensais avoir avec la version Insider avec un CPU qui n’est pas compatible…tu sais au moins pourquoi MS veut des CPU récent ???

Et ? C’est quoi le rapport avec Windows 11 ?

A partir de là 8e génération c’est compatible win 11

Le principe des mini pc c’est de travailler avec RDP en gros c’est juste un écran avec réseau ton « pc » donc on s’en fout.

Si t’as besoin d’augmenter la hauteur de ta barre des tâches c’est qu’il doit y avoir un sacré bordel dedans !

La majorité ne patche rien, d’autres cherchent des choses précisent et la majorité de la minorité à qui Win11 plait pas sont juste incapables de s’adapter ou de faire autre chose que nier le fait qu’ils n’ont même pas besoin de ce qu’ils veulent

En tout cas il est clair que tes avis éclairés sur Win11 qui serait une version intermédiaire parce que la barre des tâches a évoluée, c’est pas foufou…

Prochaine étape, il n’y a pas assez de fonds d’écran avec une teinte rose sur Win12, mauvais OS pour le coup…

Oui bon, le commun des mortels est sensé être né avec l’informatique maintenant.

Allez sur le site de Windows 11 puis « télécharger maintenant » afin que le launcher telecharge puis install windows 11 si les pré requis sont ok c’est loin d’une migration xp vista hein

J’avais mes raccourci de répertoire dans la barre des taches. Et ça me broute de ne plus les avoir car même en épinglant le bon répertoire il faut un clic supplémentaire pour accéder au fichier que je souhaite.

No brain no gain

Ca serait mieux si Microsoft pourrait étendre le support Windows 10 jusqu’an 2029 pour le grand public et entreprises comme Microsoft a fait pour Windows XP et Windows 7 avec trois années supplémentaires uniquement entreprises en attendant de passer à Linux ou attendre Windows douze parce que la Windows 11 est le nouveau Windows 8 ou 8.1