Commentaires : Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11

Une étude révèle que moins de la moitié des PC en entreprise peuvent aujourd’hui passer au nouveau système d’exploitation de Microsoft.

On peut mettre en haut la barre des tâche de W11 et y coller app/lecteurs et dossiers ?

1 « J'aime »

Je viens de renouveler mon PC portable au boulot comme tous les 4 ans.
Et bah mon « nouveau » PC est en Core i5 de 9ème génération avec une carte Nvidia quadro t1000.

Tous çà c’est de la génération 2019 - On est en 2022 !!!

Je n’ose imaginer la perte de temps avec cette barre des taches de designer qui n’a jamais vraiment bosser. Microsoft à toujours été fort de sortir un logiciel ou un matériel qui sur le papier parait génial mais qui est complétement nul lors de l’utilisation parce que certains développeurs oublie qu’ils ne seront pas les utilisateurs finaux.

4 « J'aime »

Si y’avais pas de helpdesk et des contraintes administratifs, depuis longtemps je serais passé a W11 au taf lol.

1 « J'aime »

Vu nos PC, je pense que W11 n’est pas pour tout de suite, 99% de nos applications étant en réseau on a que des mini PC basique avec un CPU non compatible.

Parce que Microsoft laisse trop de liberté. Ce n’est d’ailleurs pas logique, Microsoft fait aussi des Xbox et ne laisse pas le choix.

On est pas sur le même business. Un PC, c’est justement une machine à la carte (choix infini de configuration), un OS flexible et le choix de fournisseurs. MS ne peut pas imposer quoique ce soit, même si ils tentent d’uniformiser au max (normes PCxx, fonctionnalités indispensables, …).
Cela fait à la fois la force du compatible PC (souplesse pour les utilisateurs) et sa faiblesse (explosion des risques de problèmes).

1 « J'aime »

Depuis w10 c’est devenu n’importe quoi, des paramètres accessibles en deux clics, maintenant il faut passé par une multitude de chemins incompréhensible, sans compté les doublons de paramétrages incomplets.
Dans w11 c’est encore pire et en plus ils ont carrément fait disparaitre des options utiles qui existait depuis des années

2 « J'aime »

Évidemment vue que Microsoft veux pas que Windows 11 devient Windows 8 ou plus les systèmes d’échec donc c’est pour ça que Microsoft injecte windows 11 dans Windows update de Windows 10 pour que Les utilisateurs accepte ou non l’offre de mise a niveau gratuite et même les PCs non compatible on reçu de la publicité get windows 11 pour passer à Windows 11 mais Microsoft la supprimer en raison d’un bug donc voilas

Pour le commun des mortels c’est juste très chiant, dangereux et long de changer de version de windows sans changer de PC. Sans même parler de l’intérêt réel de le faire.

1 « J'aime »

Vous n’y comprenez rien: c’est le progrès ! C’est l’argument du type lambda pour ceux qui ne veulent pas passer à W 11 mais ne comprennent pas que même en utilisation semi-pro même w 10 pro est pénible quand on veut mettre les mains dans le cambouis (jamais de ma vie je n’ai autant les lignes de commande).

1 « J'aime »

Je bosse sous W10 avec 2 écrans et au minimum une dizaine de fenêtres ouvertes répartis entre les 2. Je sépare mes différentes fenêtres du même programme ce qui me permet de lire l’intitulé et d’un simple clic de l’ouvrir ou de la fermer.

Je travaille sur grand écran et pouvoir augmenter la hauteur de la barre des taches est juste très pratique.

Actuellement Microsoft a décidé de réécrire l’intégralité de celle-ci et est reparti de zéro, sans aucune pensée pour ces utilisateurs.

Windows 11 n’est pour moi qu’une version intermédiaire et mal fini comme 98 ME, Vista ou W8.

Quand tu es obligé de patcher pour retrouver des fonctions de base de W10 c’est qu’il y a un énorme soucis.

3 « J'aime »

Même si je hais Apple. MS devrait sérieusement prendre exemple sur l’ergonomie d’Apple et de se foutre de l’avis des « Michus » etc etc !

Et d’arrêter de sortir des versions non « terminées » !

3 « J'aime »

Microsoft est une société de service et fait évoluer ses produits, si une société ne maintient pas son parc informatique que ce soit hardware et software la faute à qui au final ? La réponse est dans la question. On sait ce que ça engendre le non maintient d’un parc.

Depuis 2016 Microsoft impose la puce tpm aux fabricants de carte mère, les fabricants de celle-ci depuis le début l’a laisse désactiver de base est-ce normal ? C’est encore la faute de Microsoft ?
Ce qui réduit encore le nombre de pc compatible puisque la majorité des personnes lambdas ne savent ni allé dans le bios ni mettre à jour une carte mère.

Source :
Windows éditions de bureau (Famille, Pro, Enterprise Éducation)
Depuis le 28 juillet 2016, tous les nouveaux modèles d’appareil, lignes ou séries (ou si vous mettez à jour la configuration matérielle d’un modèle, d’une ligne ou d’une série existante avec une mise à jour majeure, telle que le processeur, les cartes graphiques) doivent implémenter et activer par défaut le TPM 2.0 (détails dans la section 3.7 de la page Configuration matérielle minimale requise). L’obligation d’activer le module de plateforme sécurisée 2.0 s’applique uniquement à la fabrication des nouveaux appareils. Pour obtenir des recommandations TPM pour des fonctionnalités Windows spécifiques, voir TPM et fonctionnalités Windows.

La ou je peux te rejoindre c’est sur la limite des processeurs qui je trouve débile.

1 « J'aime »

Ton pc doit normalement être compatible windows 11 vu que la 9eme génération est compatible.

J’ai acheté un ordi portable en 2020 qui a tout sauf le CPU et pourtant jamais eu de soucis avec la version insider.

Quand aux grosses entreprises comme la mienne, les PC sont changés tous les 4 ans au max, mais on utilise des mini PC vu que tout est dématérialisés sur le réseau interne, et comme les CPU sont souvent les moins chers, donc incompatible avec W11, d’ailleurs je suis très content de rester sous W10 vu l’ergonomie pourri de la barre de taches de W11.

Tiens je vais le demander a ma boite :smiley: .

Bon sinon tu a une réponse plus constructive?

Ton taf c’est d’utiliser la barre des tâches toute la journée ?

Ton choix d’un OS dépend de la barre des tâches, wahou…

Et quels soucis tu pensais avoir avec la version Insider avec un CPU qui n’est pas compatible…tu sais au moins pourquoi MS veut des CPU récent ???