Commentaires : Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11

Je sais pas, comme c’est un PC Pro, on ne fait pas ce qu’on veux et on n’installe que ce qui est autorisé et disponible sur la plateforme de l’entreprise. Le reste c’est pas possible

Je ne sais pas et toi ?

Elle est très bien la barre. Pourquoi la modifier ?
L’interface est claire et fonctionnelle. Pas de modif.

Comme beaucoup, j’attend un jour une gestion des onglets dans explorer mais a part ça…
Ah si, la suppression des tuiles et un vrai menu démarrer comme sous linux avec des logiciels rangés par thème comme sous linux serait TOP

Il suffit de voir où les mecs de MS ont plaqué la commande pour créer un répertoire par exemple (évidemment, le truc qu’on utilise quasiment jamais…)…
Incroyable alors qu’il doit y avoir des centaines de personnes à bosser sur l’IHM…

Elle est planqué où chez toi ?

L’ergonomie de Apple tu parle du faite que dès que tu as 2 fenêtre c’est l’horreur ?

Je ne comprends pas ta remarque !!?
Pourquoi ouvrir des dizaines de fenêtres ou des dizaines d’onglet ou encore laisser ouvert plusieurs liens de l’explorateur ???

Rare, très rare sont les cas où c’est utile.
Soit tu es très « bordélique », soit t’as vraiment un job qui nécessite de jongler entre pleins de fichier.
Si c’est ce deuxième cas, pose la question à ton chef de créer du Bigdata ou un fichier de reporting PowerBI pour te simplifier la vie.
Vive l’industrie 4.0

On a migré sur Windows 10 ya pas si longtemps … Pour l’instant les echos de Windows 11 c’est que 'est pas encore si stable que ca … et on a des milliers d’application à tester avant de migrer. Ce sera pas pour tout de suite.
Après dans 3ans c’est la fin de support publique j’imagine. En entreprise la fin de support et plus longue normalement. Et s’il faut payer … ce sera toujours moins cher que de risquer qu’une des appli plante.

D’après des expériences évoquées ici, on peut juste se rendre compte que certains ne savent vraiment pas utiliser leur OS. Ils pourraient supprimer la barre des tâches que ça ne changerait rien. Elle est quasi inutile excepté pour mamie qui commence l’informatique.

Ou pas. Chez moi c’est l’ossature de toute install, une barre de tâches à la verticale avec une vingtaine d’applis agrafées pour un accès rapide. Utilisation de cette fonctionnalité depuis mes débuts en informatique, qui remontent à plus de 20 ans. J’ai jamais trouvé mieux, et voilà que W11 fout tout en l’air :face_with_raised_eyebrow:

Il peut y avoir de bonne raisons de ne pas mettre à jour vers W11 et de moins bonnes :

-Aucun gains en productivité, voir régression (je ne comprend toujours pas comment on peut proposer un Os poste de travail sans un outil organisation des applications, je regrette l’écran démarrage et ces groupes d’icones de W10).
-Utilisateurs réfractaire aux changements.
-Gestions des mise à jours, update d’appli sur plusieurs versions d’OS plus compliqué.
-Gains en sécurité pas visible directement.
-Applications non-compatibles.

Des applis « publiques » compatibles W10 et pas W11 ?

Règle des 1 sur 2 respectée.
Bien, en entreprise, ça sera bon pour Windows 12 !
En espérant qu ils la joue pas limitative sur les installations et laissent le choix des options comme l utilisation du TPM ou pas par exemple…

Peu de chances qu’ils reviennent en arrière là-dessus.
Et de toute façon, en entreprise j’ose espérer que le TPM était déjà activé sous W10 pour assurer le chiffrement du stockage…