Commentaires : Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11 (page 2)

Et ? C’est quoi le rapport avec Windows 11 ?

A partir de là 8e génération c’est compatible win 11

Le principe des mini pc c’est de travailler avec RDP en gros c’est juste un écran avec réseau ton « pc » donc on s’en fout.

Si t’as besoin d’augmenter la hauteur de ta barre des tâches c’est qu’il doit y avoir un sacré bordel dedans !

La majorité ne patche rien, d’autres cherchent des choses précisent et la majorité de la minorité à qui Win11 plait pas sont juste incapables de s’adapter ou de faire autre chose que nier le fait qu’ils n’ont même pas besoin de ce qu’ils veulent

En tout cas il est clair que tes avis éclairés sur Win11 qui serait une version intermédiaire parce que la barre des tâches a évoluée, c’est pas foufou…

Prochaine étape, il n’y a pas assez de fonds d’écran avec une teinte rose sur Win12, mauvais OS pour le coup…

Oui bon, le commun des mortels est sensé être né avec l’informatique maintenant.

Allez sur le site de Windows 11 puis « télécharger maintenant » afin que le launcher telecharge puis install windows 11 si les pré requis sont ok c’est loin d’une migration xp vista hein

J’avais mes raccourci de répertoire dans la barre des taches. Et ça me broute de ne plus les avoir car même en épinglant le bon répertoire il faut un clic supplémentaire pour accéder au fichier que je souhaite.

No brain no gain

Ca serait mieux si Microsoft pourrait étendre le support Windows 10 jusqu’an 2029 pour le grand public et entreprises comme Microsoft a fait pour Windows XP et Windows 7 avec trois années supplémentaires uniquement entreprises en attendant de passer à Linux ou attendre Windows douze parce que la Windows 11 est le nouveau Windows 8 ou 8.1

Si tu utilise windows pour lire tes mails et écrire un courrier par mois, c’est sur que W11 te suffit largement, si tu bosse avec plusieurs logiciels et une palanqué de plans et le tout en double ou triple écran et que tu jongle d’une fenêtre a l’autre pour recouper tes informations W11 est une daube.

Tiens comme tu critique ma façon de bosser avec Windows tu dois connaitre mon boulot?

J’attends ta réponse avec impatience.

Je sais pas, comme c’est un PC Pro, on ne fait pas ce qu’on veux et on n’installe que ce qui est autorisé et disponible sur la plateforme de l’entreprise. Le reste c’est pas possible

Je ne sais pas et toi ?

Je vais juste rajouter une petite information, cela fait 40 ans que je possède un ordinateur de l’Apple ][e en passant par l’Atari ST, l’Amiga 2000 et les PC depuis le 486 DX, alors je pense avoir un certain recul, hé je le confirme W11 et du niveau de 98ME, ou W8, une version raté.

Tu utilise les logiciels dédiés c’est tout mais cela n’a rien a voir avec la gestion de l’interface et de la barre des taches que tu peut modifier sans soucis.

Elle est très bien la barre. Pourquoi la modifier ?
L’interface est claire et fonctionnelle. Pas de modif.

Comme beaucoup, j’attend un jour une gestion des onglets dans explorer mais a part ça…
Ah si, la suppression des tuiles et un vrai menu démarrer comme sous linux avec des logiciels rangés par thème comme sous linux serait TOP

Il suffit de voir où les mecs de MS ont plaqué la commande pour créer un répertoire par exemple (évidemment, le truc qu’on utilise quasiment jamais…)…
Incroyable alors qu’il doit y avoir des centaines de personnes à bosser sur l’IHM…

Bientôt 1 an que je suis sur 11, maintenant j’attends juste Windouze … :grin:

Elle est planqué où chez toi ?

L’ergonomie de Apple tu parle du faite que dès que tu as 2 fenêtre c’est l’horreur ?

Manque total d’ergonomie mais si tu travaille avec 2 fenêtres maximum ouvertes en même temps…

Je ne comprends pas ta remarque !!?
Pourquoi ouvrir des dizaines de fenêtres ou des dizaines d’onglet ou encore laisser ouvert plusieurs liens de l’explorateur ???

Rare, très rare sont les cas où c’est utile.
Soit tu es très « bordélique », soit t’as vraiment un job qui nécessite de jongler entre pleins de fichier.
Si c’est ce deuxième cas, pose la question à ton chef de créer du Bigdata ou un fichier de reporting PowerBI pour te simplifier la vie.
Vive l’industrie 4.0

On a migré sur Windows 10 ya pas si longtemps … Pour l’instant les echos de Windows 11 c’est que 'est pas encore si stable que ca … et on a des milliers d’application à tester avant de migrer. Ce sera pas pour tout de suite.
Après dans 3ans c’est la fin de support publique j’imagine. En entreprise la fin de support et plus longue normalement. Et s’il faut payer … ce sera toujours moins cher que de risquer qu’une des appli plante.

D’après des expériences évoquées ici, on peut juste se rendre compte que certains ne savent vraiment pas utiliser leur OS. Ils pourraient supprimer la barre des tâches que ça ne changerait rien. Elle est quasi inutile excepté pour mamie qui commence l’informatique.