Commentaires : Pourquoi le prix du diesel va (encore) s'envoler cet hiver

Dans son dernier rapport, l’Agence internationale de l’énergie prévient d’une probable raréfaction du diesel à l’approche de l’hiver, qui devrait conduire à une hausse des prix.

C’est pas grave, on a tous des electrique à 60k€… :sweat_smile:

8 « J'aime »

Comme dirait notre président : « Les scénarios de la peur, pas pour moi ! »
En plus, j’ai pas de voiture ni de chauffage au fioul, alors, je m’en fout un peu (beaucoup même) :yum:

Fouts toi en bien… Le gaz prend 3% en nov et l’eau va augmenter aussi… Je parle pas de la douille de l’elec qui devient un sport national.

Je m’en fout, j’ai les moyens.
Si je devais crouler sous une quelconque dette financière, c’est que le monde aura périe !! :no_mouth:

Nan il peut pas faut être majeur pour avoir une voiture et une chaudière :joy::joy::joy:

Tu es une personne bien pleines de certitudes … mais t’en fais pas, la vie finira par te faire comprendre :slight_smile:

1 « J'aime »

…Impatient de voir ça ! :laughing:

Les taxes sur l’essence n’arrêtent pas d’augmenter, c’est la seule véritable raison de l’augmentation. Sans les taxes, on paierai le diesel moins de 80 centimes du litre…

2 « J'aime »

Laisse tomber le troll, il n’attend que l’on s’intéresse à lui le pauvre…

2 « J'aime »

Et l’état continuera à se goinfrer sur le dos des français… Tous les gras sénateurs et autres élus aux dents longues et poches pleines ne connaissent pas tous ces tracas quotidiens…

Israel et hamas s explosent depuis des lustres ! Je ne vois pas pourquoi ca n impacte le prix du carburant que maintenant …
Sauf si l argent par pour israel, on en a plus besoin ici !

Si tu pouvais avoir les moyens pour ne pas écrire n’importe quoi … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour cet article.
mais,
Diesei, c’est le moteur,
La, on parle du carburant, le gazoil. (ou gazole)
(c’est à pein précisé entre paranthèse au milieu de l’article)

Quand je lis le titre, ça me gène. Je suis peut-être le seul ?

1 « J'aime »

Après la guerre en Ukraine , le conflit israélo-palestinien ? Tout prétexte est bon pour augmenter les prix maintenant. Et à côté de ça les grands groupes pétroliers font des bénéfices records. Il n’y a pas un problème quelque part ?

En temps qu’ancien mécanicien, cela me gêne aussi, mais en France, le mot diesel s’est largement substitué ces dernières années au mot gasoil, même sur les pompes…
Pourquoi ?

Le mot gazole n’existe pas, il n’est que la déformation française du mot gasoil…qui ne s’écrit pas non plus avec un z, puisqu’il est la contraction de gas oil. neutre

Et le français étant une langue vivante, l’usage le fait évoluer. Gazole est bien aujourd’hui un mot français reconnu :

https://www.culture.fr/franceterme/terme/PETR40?domaine=0&q=gazole

Il faut essayer d’adopter l’écoconduite. J’en ai fait un jeu : avoir le plus petit chiffre possible avec l’ordinateur de bord. J’aurais peut être un succès SteamKia :smile:

C’est bien ce que j’ai dit : français. Tous les autres l’appellent gasoil parce qu’ils n’ont pas de problème avec l’anglais. neutre