Commentaires : Pourquoi le ministère de l'Économie veut-il pouvoir consulter vos comptes bancaires?

les comptes bancaires de nos « chers » politiciens pourront aussi être consultés ? :roll_eyes:

Connaissant les macronistes, ils veulent fliquer nos comptes bancaires probablement pour chasser la fraude sociale des petites gens (pendant qu’ils laissent prospérer la fraude fiscale de leurs riches amis)

Mais bien sûr.

Ça va aller ? On n’est pas en dictature . Il ne veut pas savoir aussi la couleur de mon slip…

Le secret bancaire en Suisse n’existe plus depuis des années… La France et la Suisse s’échangent les dossiers de manière transparente tous les ans…

Mmmm mais oui bien sûr ! Alors dans ce cas on affichera le compte bancaire de ses chères ministres aussi !

Si ils sortent une loi comme ça je retire toutes mes économies de mon compte et je garde le minimum syndical juste pour la faim.

Espérons qu’on en arrivera pas là !

Ca ne passeras pas parce que les gouvernants eux même avec leurs rétrocommissions de Pfizer et autres a vendre des injections expérimentale referont surface sur leurs comptes (sauf s’ils ont une exemption parce que haut fonctionnaire )

La dictature c l exploitation de l homme par l homme, la démocratie c exactement l inverse … de la phrase

Si ça avait un interêt pourquoi pas.

Parce que bon nombre de réglementations actuelles ne sont pas très éloignées de la couleur du slip.
Comme l’écrit @KlingonBrain le changement est insidieux.
Nos démocraties modernes ne sont pas ouvertement des dictatures mais en voulant en permanence nous « protéger » elles mettent en place des règles de contrôle social et elles ne se comportent pas autrement.
Jetez un œil sur « Postcriptum sur les sociétés de contrôle », Gilles Deleuze 1996, pour comprendre ce qui est en train de se mettre en place.

C’est un étau permanent qui se resserre dans l’indifférence, l’acceptation et même la demande générale.
Sous couvert de protection, de sécurité, de santé, de réchauffement climatique, etc. Chaque jours nous apporte son lot de couches réglementaires supplémentaires.
Accéléré par le principe français de la punition collective « ou comment faire chier 60 millions de personnes parce que 3 zozos font les cons ».

Cet exemple de compte en banque n’est qu’un de plus.
La loi autorise déjà depuis longtemps l’accès aux comptes quand il y’a suspicion.
La on automatise, on déshumanise et on place la méfiance et la suspicion comme un principe de base.
Comme beaucoup le dise « … quand on a rien à se reprocher… »
Donc sur ce principe il faudrait que j’accepte que des gens que je ne connais pas passent leur temps et utilisent le fric de mes impôts à décortiquer tout ce que je fais et à quoi j’utilise mon argent ?
Ben non je ne suis pas d’accord.
Au nom de la séparation des pouvoirs Qu’ils donnent les moyens à la justice de faire son boulot et foutez nous la paix.

Mais comme le Chante Kaa « aïe confiance, crois en moi… »
Tout ça c’est pour ton bien.