Commentaires : Pourquoi le meilleur émulateur Nintendo Switch doit malheureusement s'arrêter

Réputé impitoyable avec les hackers, Nintendo a décidé de frapper fort contre la communauté des développeurs travaillant sur l’émulation de sa console phare.

J’en connaissais 2 autres mais pas celui-là

2 « J'aime »

Le titre évoque le meilleur émulateur Switch, mais l’article n’en parle pas, je ne comprends pas. :thinking:

1 « J'aime »

Pareil, « le meilleur émulateur Nintendo Switch » et je n’en ai jamais entendu parler. Bon, je ne suis pas sur Android, ceci explique peut être cela.

Peut être était il « le meilleur » car beaucoup plus rapide que les autres. Il y a des chances car il faut une grosse configuration PC pour faire tourner les deux autres émulateurs connus. Alors si celui-là y arrivait sur des téléphones, il devait en effet être plus performant.

Sinon, pour les amateurs d’émulation, connaissez vous Duckstation ? J’ai découvert par accident et c’est une merveille.

Le meilleur emulateur switch que personne n’a jamais entendu parler, alors que sur les 2 autres ont joue a Zelda depuis 1 semaine XD

2 « J'aime »

Duckstation est plutôt connu. Mais oui, il est top. Tu peux enfin jouer bubsy 3d.

Après des années sans changement, j’avais fini par penser que la messe était dite pour l’émulation PSX et j’avais arrêté de m’y intéresser. J’ai vraiment été surpris de voir qu’ils avaient sorti un nouvelle émulateur et qu’il était aussi performant, en plus.

titre un poil PUTACLICK ! j’ai cru qu’ils allaient stoper CEMU … ouff

Mais pourquoi vous parlez de PSX bon diou !! avec un énorme LOGO Nintendo dans cette news, c’est hors sujet complet …

Je ne vois pas ce qui t’a effrayé, puisque CEMU n’est pas un émulateur Switch. :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Je ne connais pas j’étais arrêté sur psxe pour la ps1 je vais de ce pas découvrir. Je garde religieusement mes disques de Crono Cross et Arc the Lad pour des sessions nostalgie sauvages…

@Suprakan : Cemu c’est wiiu. Ça s’appelait l’ouvrir dans le vent.

Et on parle de ce qui est une partie des sujets : les emulateurs. Si tu veux faire les gendarmes de forum y a Jv pour ça.

Cemu c’est l’émulateur WiiU, pas Switch, donc aucun pb avec le titre.

La particularité de cet émulateur, contrairement aux 2 autres dont les gens font référence, c’est qu’il tourne sur architecture ARM et non X86/64. Donc dans cette architecture c’est surement l’un des meilleurs (j’en sais rien j’ai jamais testé).

C’est un sujet sur l’émulation, alors après avoir réagit sur le sujet lui-même, j’en ai un peu profité pour faire une digression sur un émulateur récent qui m’a semblé être l’un des meilleurs émulateurs que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Et coup de bol, il s’est trouvé quelqu’un qui ne connaissait pas et qui va s’y intéresser.

Mais oui, même si je conteste le « hors sujet », je reconnais qu’il y a bien là une digression de ma part. Mais comme les topics sur l’émulation ne sont pas légions, l’occasion était trop belle.

Pareii😁

Objectivement, je comprend l’émulation pour les anciennes consoles qui n’ont plus d’exploitation commerciale, mais pour une console actuelle, c’est difficile de justifier que c’est pour autre chose que pour jouer gratuitement aux jeux du moment donc la réaction de Nintendo reste assez légitime :slight_smile:

Oser dire que le titre est Puta*clic alors que l’on se plante d’émulateur en parlant de Wiiu… OMG !
Les deux les plus réputés sont Egg NS et Skyline, le problème du premier c’est qu’il a volé une grosse partie de son code à Yuzu et Skyline également, et suis un modèle économique payant via pass VIP, achat de manette, publicité… Choisissez un des trois oiur pouvoir jouer ! La ou Skyline a débuté from scratch et a progressé extrêmement vite sans voler de code, et reste totalement gratuit !
J’ai vu également à droite à gauche les gens dirent que c’est pas le plus connu, que seuls Ryujinx et Yuzu sont les meilleurs, les gens sont encore incapables de lire une News correctement, on parle d’Android, pas de plate-forme PC ! Bref, un peu de bienveillance au lieu de critiquer trop rapidement.

1 « J'aime »

Le titre parle du meilleur émulateur Switch, pas du meilleur émulateur Switch sur Android.

1 « J'aime »

Je plussoie sur le message de @TofVW : le titre dit « le meilleur émulateur Nintendo Switch », sans préciser sur quel support.
Or vu qu’il y a beaucoup plus de joueurs émulateur sur PC que sur Android, il est logique de soupçonner que cet « oubli » ait été intentionnel et de s’en agacer.

Si j’ai mentionné Cemu c’est parce qu’il a été popularisé par BOTW qui tourne sur les deux plateformes WiiU et Switch… Navré pour cet oublie.

Reste Yuzu qui tourne comme un charme sur PC sans inquiéter une seconde la firme japonaise…

Du bon clickbait ma petite dame !
Sinon tant que Yuzu et Memu tournent tout va bien

Vous pouvez arrêter de vous battre quand a quel emulateur entre cemu, yuzu, ryunjinx,…est concerné puisqu’il s’agit de skyline.
Et c’est un émulateur pour smarpho’ne Android et non PC !
Et pour tt ceux qui s’excittent comme qui ils font un article sans dire de quel emulateur ils parlent, ils le citent dès la 1ère ou 2eme ligne…;
Je suis pourtant le 1er a leurs reprocher un certain gout pour le sans intérêt et putaclick.
Sauf que cette news est de notoriété publique depuis avant la sortie de TOTK (sur emulateur), qu’ils cité t l’émulateur concerné et même la raison pour laquelle ils ont pris peur et ont préféré stopper le développement de cet emulateur.

Là (au moins pour cette fois) ce sont la plupart des com qui sont putaclik et non la news en elle même.