Commentaires : Pourquoi le marché du smartphone fait-il la grimace?

Une fois de plus, le marché du smartphone a rencontré quelques difficultés au cours du premier trimestre 2023.

2 « J'aime »

Plus que les ventes c’est le revenue par constructeur qui m’intéresse. Parce qu’à croire Apple ils ont encore fait des gros bénéfices cette année au niveau smartphone.

1 « J'aime »

Il devient difficile d’ajouter de réelles nouveautés aux appareils existant - si ce n’est quelques mégapixels totalement inutiles à l’appareil photo.
Au prix auxquels ils sont, normal de ne pas se précipiter pour renouveler un appareil qui a déjà tout. Pour l’écologie, c’est tant mieux.

4 « J'aime »

Les ventes chutes mais la pomme compense en se faisant plus de marge sur moins de ventes.

Tant que les fans n’auront pas compris qu’un iPhone ça ne sert pas qu’à crâner Apple a de beaux jour devant lui.

Excellente nouvelle pour nos poches et pour la nature, ces voleurs de constructeurs se sont bien goinfrés sur le dos des pigeons et des ignares de nouvelles tech qui achètent bêtement pourvu que la société « valide », c’était prévisible, il n’y a plus rien à innover et l’euphorie des premières années s’est estompée, sans oublier que la plupart des gens ont de moins en moins de thunes pour des gadgets, les esprits s’éveillent enfin, place maintenant à l’effondrement des prix !!

Peut-être parce que tout le monde a un smartphone ‹ pas trop vieux › aujourd’hui… et qu’il n’y a pas forcément d’intérêt d’en changer…

Le fait de créer un ‹ nouveau › smartphone tous les années n’est plus devenu nécessaire, comme tous les produits hightech.

1 « J'aime »

En ce qui concerne le marché du pc, les prix on flambé il y’a quelques années artificiellement comme pour les smartphones, un effondrement ne sera qu’une correction logique des prix, la aussi les constructeurs de matos on en bien profité, mais tout ça c’est presque fini, on a atteint les limites et les innovation se font rare ou pas très convaincantes pour justifier un intérêt, que de bonnes nouvelles ce matin, merci…

le problème c’est que je doute que les prix baissent.
la plupart des marques préfère vendre a perte que baisser les prix, car c’est un aveux de faiblesse.

Il faut comprendre que de nos jours y’a plus de classe moyenne, y’a des pauvres et des riches.
Je pense au contraire qu’on aura plus que des smartphones premium de en plus cher pour les riches, car ils compte pas l’argent et des smartphones low cost pas cher. Plus de bon mdg qui font de bon compromis.

jamais il y’aura de baisse de prix peu importe le domaine, l’alimentaire, les gpu, les smartphones…etc.
il faut bien comprendre ça.

il faut apprendre à vivre autrement, perso j’ai arrêté le gaming après la hausse des gpu c’est plus dans mes moyens, je fais désormais des ballades et du vtt, ca me coute 0€.
Avec la hausse des prix du gaz cette hiver je me suis bien habillé et j’ai pas chauffer mon appart, avec la hausse des prix de l’alimentaire je mange plus le midi.

Il faut vivre avec ces moyens et s’adapter.

5 « J'aime »

Vous venez de mettre en avant la raison, entendre le rationnel. Eh oui, la plupart des gens ont maintenant un smartphone qui tient la route pour plusieurs années, et en parallèle, ils font face à une incroyable inflation jamais vue depuis des décennies.
La raison l’emporte donc sur le superflu. Comme quoi, les gens ne sont pas aussi idiot qu’on veut bien nous le rapporter.

1 « J'aime »

Plus de classe moyenne? Je pense qu’il y a une marge entre gagner 1000€ par mois et en gagner 10000€. Pour moi la classe moyenne c’est quelqu’un qui seul gagne environ 3000€ par mois et ça c’est la pire des classes puisqu’on est taxé le plus, on paye proportionnellement un impot incommensurable et aucune aide mais ça ne veut quand même pas dire que la classe moyenne n’existe plus.
En plus quand on parle de « pauvre » pourquoi ce sont souvent ces personnes la qui partent en vacances? achetent de nouveaux produits? … pauvre en France je trouve que ça veut rien dire parce que les aides sont telles que si on gagne moins de 2500€ par mois c’est pas rentable de travailler.

4 « J'aime »

Tu envoies du rêve. Le prix du GPU augmente, tu arrêtes de jouer. Le prix de la nourriture augmente, tu supprimes carrément un repas.

Il y’a quand même un juste milieu entre se priver de tout et consommer à outrance.

4 « J'aime »

faut reconnaitre que c est assez cher
en plus en 2023 un tel de plus de 500€ devrait avoir minimum 500Go de stockage voir un tera

1 « J'aime »

Ben arrête donc de travailler, y a sans doute plein de gens qui seront prêts à reprendre ton boulot. Et tu verras alors si tu as vraiment le même niveau de vie sans travailler que si tu gagnais 2500€/mois (spoiler : non, et de très loin…).

1 « J'aime »

Certes les abus existent, mais je rejoins quand même @MattS32 et j’ajouterais que ceux qui pensent qu’ils y a trop d’aide en France sont ceux qui n’en ont jamais eu besoin. Le jour où tu as un problème, tu te rends compte que ce n’est pas si facile que cela. Travaillez dans le social et vous verrez le nombre gens sans solutions et qui sont passé d’une belle situation stable à la rue.

Le fameux mythe de la croissance infinie.
Quand tout le monde est équipé, à un moment donné, même le marché de l’occasion est saturé.

2 « J'aime »

Ah bon pourquoi faire 500 go sur un tel… Perso musique en streaming, photo, vidéos sur cloud, Mes 128 Go me suffisent perso

1 « J'aime »

Tout le monde ne change pas de tel tous les ans et tous le monde ne change pas son tel la même année en même temps. Je dois changer de tv tous les 10 ans mais c’est bien que chaque année les constructeurs renouvellent leur gamme et font des progrès. Les ingénieurs ou autre employés sont la pour ça

Un appareil high tech que les gens utilisent le plus au quotidien je n’appelle pas ça un gadget…

Bof, appelle ça comme tu veut, ça dépend des gens , y’en a qui n’en possèdent meme pas figure toi, et beaucoup de personnes donnent beaucoup trop d’importance à ce bidule, surtout les idiots !!

1 « J'aime »

"des pigeons et des ignares " c’est une façon comme une autre de parler des gens qui n’ont pas les même gouts que soi