Oué c’est ça encore un qui fait la morale et le juge en meme temps pfff z’êtes une secte !? et oui des gens qui achètent des smartphones qui coutent la peau des fesses, alors qu’ils pourraient trouver les meme spécificités en se donnant un peu la peine de chercher et de s’y intéresser pour un prix nettement raisonnable, " je parle pas des frimeurs et des riches", comment peut on qualifier ces gens sinon de « pigeons et d’ignares » !! aucun rapport avec les gouts de chacun !!
C’est LEUR argent mais bon c’est pas la peine c’est un dialogue de sourd , tu as raison c’est des nuls et des zéros.
Tu te réponds a toi meme et tu juge les gens encore, c’est toi qui fait le dialogue de sourd moi je t’ai répondu !! et j’ai jamais dis qu’ils sont nuls et des zeros ça c’est toi qui le dis, mais plutôt qu’ils pourraient être plus malins et avisés !!
Bande d’imposteurs… Genre personnes n’aime les smartphones ici…Z’etes drôlement blasés…
J’ai connue la règle a calcul, l’arrivée des calculatrices, le téléphone a cadran roulette, le minitel, le Zx81, les Personnal Computers avec le lecteur 5’1/2… Le bibop, le radiocom 2000… Les ordi Vax Digital a carte perforées…
Et je continu de trouver incroyable toute cette techno… Vive les smartphones 2023…Et fuck les indignés
Il y a juste des gens intolérants… Ils ne comprennent pas que l’on peut préférer un système à un autre. Etre prêt à payer plus cher pour cela, pour un sav, pour un ensemble de cohérence avec plusieurs appareils liés… Certains achètent un prix d’autres achètent un smartphone qui leur correspond qui va durer ou qui peut etre très bien revendu.
Il y a des tv à 1000 euros d’autres à 500 de meme taille voir de meme marques. Il y a des différence que certains ne comprennent pas. Ca leur va, ça leur suffit et ils ne comprennent pas que certains ont d’autres exigence.
Et que certains se la pète avec leur tel, leur voiture, leur moto, leur fringues, clopes … perso je m’en contrefou
Les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veux
A retenir, en valeur : Apple est premier avec 25% suivi de Samsung avec 20% puis Xiaomi 11%, OPPO 10%, VIVO 8%. Reste 27% à ce partager pour les « autres » marques
Source : Canalys Newsroom - Worldwide smartphone shipments fall for fourth consecutive quarter, leaving market down 12% in 2022
En dessous lien vers article chiffre d’affaire
Beaucoup achètent les produits à crédit, chose que proposent beaucoup de vendeurs de smartphone maintenant. Il y a aussi la location et les LOA. C’est vrai dans beaucoup de domaines, comme un matelas de 600 euros par ex. qui s’achète à crédit.
Ainsi le prix passe mieux sous forme de mensualités.
L’iPhone est très à la mode chez les jeunes, qui réclament ces trucs à leurs parents…. Un smartphone Huawei ferait l’affaire pourtant. Ces utilisateurs n’ont aucune idée de la valeur de ces objets et les utilisent tel un jouet remplaçable.
C’est pas pace que la techno est sympa qu’on va se racheter un appareil. Si c’est pas cassé, je ne change pas (j’utilise toujours quotidiennement ma tablette de 2015 par exemple)
Je n’ai pas dit qu’il y avait trop d’aide.
Je me suis fait tout seul et en plus je suis handicapé donc je sais ce que permettent les aides. Aujourd’hui je n’ai plus le droit à aucune aide mais ça n’empêche que quand je dois sortir 10000€ pour aménager ma voiture, 15000€ pour aménager mon appartement et encore plusieurs dizaines dans une prothèse, un fauteuil roulant etc…. Oui ça me fait mal de voir ça . J’ai beau gagner 3000€ par mois je n’ai pas les moyens de sortir tout ça et on me refuse toute aide. Je suis malheureusement célibataire donc je paye tout tout seul et je peux le dire sans aucune honte ou autre mais quelqu’un que vous qualifiez de pauvre ne rencontrera jamais tout les problèmes que je rencontre. Et je précise ça fait 15 ans que je ne suis pas parti en vacances, je suis locataire, j’ai mon crédit voiture sur le dos (bah oui quand il faut sortir 10000! Pour l’aménagement on évite de le faire sur une vieille voiture)
Donc je pense savoir à peu près de quoi je parle
Édit : j’ai longtemps vécu grâce aux aides vu que j’ai du commencer à me débrouiller à 17 ans seul. Donc je sais que les aides sont une grande aide (sans mauvais jeu de mot) mais aujourd’hui ça devient n’importe quoi. Même les médecins me conseillent d’arrêter de bosser et de me mettre en invalidité
je paye pas un forfait or de prix je stocke sur mon tel et je suis pas le seul
Quel rapport avec mon forfait de tél ?
Suis chez sosh à 12,90 par mois pour 80 go
Loin d’être hors de prix.
Alors c’est peut-être valable justement pour quelqu’un qui est handicapé, parce que les aides pour les travailleurs handicapés sont mal foutues.
Mais c’est vraiment pas le cas général hein : le français en bonne santé qui gagne 2500€ par mois perdra vraiment largement en niveau de vie s’il arrête de travailler.
Bah a priori pas trop vue que ton lien donne bien le faite que Apple a fait plus de bénéfice (+6%) cette année et a pris une part des acheteurs de smarphone Android. Du coup pas sur que le nombre de smartphone vendent veux vraiment dire quelque chose.
Ce n’est pas une question de trop ou pas c’est une question de comment elles sont distribué, il suffit de lire le cas de Mugenli (qui est loin d’être unique) pour se rendre compte qu’il y a un problème…
Ah oui t’as rien compris.
Sur le marché haut de gamme (deuxième lien), donc les téléphones à plus de 600€, 75% du volume c’est apple qui le fait.
En hausse de 6% par rapport à l’année précédente.
Donc pas le volume total. Juste le haut de gamme. On sait bien qu’Android vend plus de smartphone qu’apple. C’est normal.
Et dans le premier lien, il faut lire en anglais et voir les beaux dessins.
En annuel pour 2022, en volume total Samsung reste premier suivi par Apple etc…
Donc avec moins de smartphone vendu, Apple gagne beaucoup plus d’argent.
Toi tu es plus malin et avisé , c’est l’essentiel en ce qui concerne ton portefeuille
C’est vrai que pauvre est une situation très variable. Ma nièce (mari + 2enfants), deux salaires pour un total de 3500 net au mieux se retrouve avec 40K€ de dettes, simplement parce que monsieur se paye le dernier Apple, à des abonnements sur X chaînes et ne se prive de rien, surtout pas du superflu. Ils sont venus pleurer comme quoi la vie était difficile, j’ai juste refusé de leur refiler du pognon alors que je pourrai. Moi je garde mon Android 4 ans, n’ai qu’un abonnement et fais gaffe à ne pas claquer du pognon pour rien… et je devrais me sanctionner pour être plus fourmi que cigale ? non
40000 euros de dettes a cause d’un iPhone !!!
Ça a vachement augmenté dis donc un iPhone.
Y’en a qui ont peur de rien ici.
Ah oui je vois l’énergumène a qui j’ai a faire.
J’ai tellement rien compris que c’est ce que je dis depuis le début :
=> Apple vend moins, mais gagne plus.
C’est çà
On ne s’est pas compris. Là on est aligné