Commentaires : Pourquoi la Renault ZOÉ a-t-elle perdu toutes ses étoiles au test de sécurité Euro NCAP?

Je suis ok avec tes chiffres, disponibles à tous sur wiki. ils définissent le max et le min : on a évolué en 50 ans. ok. quelles en sont les causes est le sujet de discorde souvent. Et je ne prétends pas avoir la vérité.

je rappelle juste pour les plus jeunes qu’au delà de choses simples comme la ceinture, la chasse à la vitesse et aux points à été ouverte à partir de début 2000, avec un effet prégnant vers 2010.
Et depuis ça n’en finit plus. Pour quel effet additionnel sur la courbe, sachant que d’autres effets sont présents? L’image est là. A chacun de l’interpréter.

Mon seul vrai commentaire : quand on touche une asymptote, les contraintes montent en exponentiel, pour un effet de moins en moins tangible.
Mais si c’est pour notre sécurité… amen

concernant l’asymptote, son défaut est de ne traiter finalement que les morts, et oui sur la mortalité pure et dure, la sécurité active/passive des véhicules a joué à plein.

mais on est encore loin de l’objectif, il y a environ 8 blessés graves pour un tué, donc avec environ 3500 tués hors covid, environ 75 000 blessés pour 28/30 000 blessés graves.

82 personnes par jour finissent encore en fauteuil roulant ou pire, il y a de la marge avant l’asymptote, il faudra accepter ces « contraintes » qui n’en sont pas, vu qu’elles consistent simplement à respecter le code de conduite que nous avons tous accepté au départ.