Il y a quelques mois, les groupes TF1 et M6 annonçaient une fusion historique.
Ce serait une catastrophe de laisser faire cette fusion.
TF1 joue sur la corde sensible de lutte contre les GAFAM pour la justifier mais cela reviendrait à en faire un acteur dominant et « intouchable » vis-à-vis de la concurrence.
Ils n’ont qu’à faire comme ceux qui ont du succès : se mettre sérieusement à bosser et à livrer de la qualité que l’on a envie de regarder, voir même payer.
Marre des lobbyistes fainéants !
Les 2 seules chaines qu’il m’arrive encore de regarder de temps en temps.
Le reste c’est Netflix ou équivalent.
La fusion, je ne penses pas que çà apporterait quoi que ce soit de bien mais ce sont les hautes instances qui décideront.
J’espère juste qu’à un moment ils se diront que c’est le client qui fait leur rémunération et donc que si les programmes sont mauvais çà ne fonctionne plus.
Je ne connais pas les chiffres mais autour de moi, je remarque que de moins en moins de gens regardent la TV linéaire au profit des plateformes de streaming.
Sauf que tf1 et M6 vendent du temps de cerveaux disponibles depuis des années avec de la télé poubelle : télé-réalité foot et abus de pubs. A par quelques séries qu’on peut récupérer ailleurs ça fait bien longtemps que je ne regarde plus ces chaînes et leur dérivées
Parce que ça serait un gros bordel sans nom au niveau gestion ??? déjà que c’est le cas à la base ! (je parle en source de cause ayant travaillé avec TF1 une horreur…)
A force de refuser les fusions « franco-françaises »/« européo-européennes » on se fait dévorer par les gafam en attendant les joyeusetés extrême-orientales.
Pas favorable dans un 1er élan de principes, il me paraît important de ne pas disparaître. Or, à ce jour, il existe peu d’autres moyens que la fusion de ce type de groupes.
Après…
« A force de refuser les fusions » ?
Tu peux nous rappeler avec qui Netflix a fusionné ou racheté pour devenir le leader ?
Ah ben, non, ils se sont contenté de miser un max sur la qualité de leurs productions internes et de leurs partenariats… Trop dur…
On ne paye pas un abonnement mensuel pour faire plaisir aux Netflix-Prime-Disney+ & co., ils se démènent pour nous ouvrir le portefeuille… Et malheureusement, même après des centaines d’euros dépensés, on s’y retrouve toujours…
Que propose TF1 ? Joséphine Ange Gardien et Camping Paradis en VOD pour 15 euros par mois ?
Quand par obligation on doit payer netflux ou amazone c’est scandaleux dire que TFun c’est de la M…
Depuis quand est-on obligé de payer pour Netflix ou Amazon Prime Vidéo ?
Propos inepte. TF1 est la première chaîne européenne. Le succès est donc bien au rendez-vous… Quoique tu en penses. C’est un fait.
Le projet industriel peut être discuté mais avec de tels arguments, on a envie de rire…
De ce que j’avais cru comprendre, la fusion TF1/M6 c’etait pour empecher M Bolloré d’avoir plus de pouvroi mediatique.
Maintenant, le noaud du probleme c’est qu’on passait de 3 groupe privé a 2…
Le constat est une chute de la fréquentation et un niveau nivelé par le bas qui est à l’image des réseaux sociaux, l’époque des millions de gens rivés à l’heure de diffusion est révolue. Si ils ne changent pas de formule la chute seras brutale.
c’est pas faux
C’est triste de lire que Netflix ou autre sont les seuls « maîtres » de la TV Française et pourtant TFun a appartenu a Bouygues qui devient le principal actionnaire ! Le PDG Pellison se bat, selon ses dires, pour que TFun soit avec M6
Pour moi devoir être obligé de payer des droits de diffusion des chaînes FR et en plus étant encore français et vivant dans un pays limitrophe
Que dire de cette satané chaîne qui devient la pire, aucun programme est au top sauf une avec son mini producteur . Toute l’émission sera avec 10 minutes de PUBs cacaboum et pire encore les autres chaînes Fr deviennent les pires avec cette satané PUB …Voila ou on en est avec cette PUB pour engranger le maxi de fric
Bravo, simple comparaison avec les USA plongé dans les PUBs les plus chères etc etc
« Ils n’ont qu’à faire comme ceux qui ont du succès : se mettre sérieusement à bosser et à livrer de la qualité que l’on a envie de regarder, voir même payer. »
T’en connais beaucoup des 15-25, voire des 25-35 qui regardent encore la télé historique ?
Pour TF1 et M6 c’est déjà trop tard, ils ont perdu cette génération et ce n’est PAS à cause des programmes qu’ils proposent. Il pourront faire ce qu’ils veulent : livrer de la qualité ne suffira pas en raison des modes de consommation des contenus.
+1 La qualité permet rarement d’avoir du succès sinon Hanouna ne serait pas autant regarder.
C’est juste que la TV c’est trop contraignent (horaire, coupure pub etc…) quand avec un smartphone on a une infinité de contenu instantanément.
Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus : TF1 et M6 ont des applis Android/iOS et des services de replays sur toutes les box parmi les premiers en Europe depuis 15 ans.
Les 15-25 se gavent des replays des Marseillais, la Villa des coeurs brisés et autres bouffoneries… des 25-35 qui matent des séries que l’on n’apprécie pas, il y en a plein les campings… Et ça en fait du monde, au final !
Donc côté distribution chez les millenials et toutes les générations, ils savent faire.
Il ne reste donc que la qualité pour arriver au niveau d’un Netflix/Prime/Disney+ et faire envie de sortir le porte-monnaie…
Sans vouloir faire dans le conspirasionnisme (ca sent la faute ca…), il faut noter que le dossier est appuyé sans vergogne par le gouvernement et le président, alors que clairement c’est la TV publique qui va en pâtir. Plus de redevance cette année donc un nouveau financement à trouver (pour le moment compensé). Mais quand on voudra faire encore des économies, on demandera aux chaines de se financer par la pub. Pas de bol, le marché sera monopolisé par les chaines privées… On voudrait enterrer France TV qu’on ne s’y prendrai pas autrement.
Pourvu qu’ils fusionnent et que sa crée un trou noir pour engloutir tout cette m… de télévision qui abrutie les gens à grand coups d’émissions et de pubs présentées par des lobotomisé(e)s.
Sauf que les pubs sur les plateformes ne rapportent pas grand chose à TF1 et M6. Compte au moins 3-4 coupures pub dans un prime d’1h30-2h qui durent 8 minutes chacunes + l’autopromo (les annonces sur les programmes de la chaine) + les pubs avant et après le Prime. Compare ça avec ce qu’ils font sur les plateformes : 1 page de 2 ou 3 pubs qui dure moins d’une minute + éventuellement une pub au milieu du cast. Je te laisse deviner ce qui est le plus rentable