Commentaires : Pourquoi la France est-elle le seul pays d'Europe où le prix du carburant ne rebaisse pas?

La France possède une nouvelle médaille d’or européenne : celle du seul pays où le prix de l’essence n’est pas redescendu !

"C’est ce qu’a avoué le patron de Système U Dominique Schelcher, pour qui les enseignes n’essayeraient plus de soutenir le consommateur face à l’inflation.

"

Voilà, c’est dit. A votre avis, c’est pareil pour l’alimentaire ?

Finalement, pour faire gagner un pouvoir d’achat à 60M de français, suffirait de secouer un ou deux PDG, « sur les marges », en 2 mois tout s’arrange.

12 « J'aime »

Quoi ? On rajoute de l’éthanol dans l’essence ?
Alors que si t’as de l’éthanol dans ton sang, on te sucre ton permis !

1 « J'aime »

« En effet, alors que le tarif moyen était l’an dernier de 80 centimes le litre avant la guerre pour notre pays, il est aujourd’hui de 93 centimes, soit une hausse de 16 % ! »

C’est le prix HT j’imagine ? En ce moment le gazoil est à 1.629€ à côté de chez moi. Il a perdu plus de 14 centimes en 15 jours.

Ah pour les hausses c’est tout de suite mais pour les baisses, y’a plus personne.

C’est comme les ecrans de pubs sur les polpes à essence. Bien gentil mais on ne profite pas de prix plus bas pour autant.

2 « J'aime »

La véritable question, c’est, est-ce qu’il y a une entente sur les prix entre distributeurs?

2 « J'aime »

y’en qui ont de la chance, le gasoil il est à 1.75…

« Un jour, l’électrique remplacera les voitures thermiques. »

Ah bon, c’est physiquement/matériellement possible ça ?
On a montré qu’on sait créer autant de millions de voitures électriques que de thermiques actuelles ? :o)

2 « J'aime »

Le carburant c’est pas le pire.

Si l’on prend les abonnements style internet ou téléphone et bien je n’ai absolument jamais reçu de mail m’annonçant que mon forfait allait baisser.
Ils trouvent des excuses et osent envoyer des mails d’augmentation mais jamais aucun mail de baisse.

3 « J'aime »

Pour la même raison que l’éléctricité que l’on produit est indexée sur le gaz que l’on importe.

1 « J'aime »

On nous prend vraiment pour des vaches à lait et après ils s’étonnent que ça commence à péter dans la rue.
Des riches de plus en plus riches, une classe moyenne qui s’appauvrit, des pauvres dans la misère, un gouvernement qui vit dans un autre monde et plume toujours plus le peuple, … tiens tiens, ça me rappelle juste avant la révolution française ça …

2 « J'aime »

Il y a 1 mois en Croatie, le SP95 était à 1,39€…

1 « J'aime »

Aujourd’hui en Espagne, Go à 1,40€ et 95 à 1,50€

1 « J'aime »

« en France ! En effet, alors que le tarif moyen était l’an dernier de 80 centimes le litre avant la guerre pour notre pays, il est aujourd’hui de 93 centimes, soit une hausse de 16 % ! »

Hein?!

3 « J'aime »

LOl, à ce prix là j’en achète une cuve complète

1 « J'aime »

Et 1,49 € le 1er mai. Mais perso, je préfère vivre en Belgique avec le litre de SP95-E10 à 1,64 € (prix d’hier, station Q8) qu’en Croatie pour économiser moins de 6 € sur un plein. ^^

Sinon, si c’est comme en Belgique, les prix officiels n’ont guère de sens, parce que aucune station d’aucune marque ne pratique jamais les prix officiels, toutes sans exception font des remises.

Edit : la preuve : baisse à 1,765 € pour la SP95-E10 demain alors qu’elle est actuellement à 1,639 €. ^^

1 « J'aime »

Ce week end j ai fait le plein en suisse de sp95 car 25 centimes moins cher qu en france… sachant qu en temps normal le sp est 30 centimes plus cher qu en france.
Total se gave, les enseignes de supermarché se gavent, l etat se gavent (75% de taxe sur le prix du carburant). Tous les acteurs se gavent et y a que le consommateur qui degueule…
La guillotine risque de ressortir plus vite qu on ne le pense (en reference à la revolution francaise et non toute veleité de menaces de mort ou violence, je prefere preciser pour le moderateur).

Pour Total, je ne démentirais pas, c’est la seule marque chez qui je ne vais jamais parce systématiquement la plus chère, et Texaco n’est généralement pas loin. Par chez moi, mais j’ai vu des prix similaires même à la côte belge, les moins chères sont Q8 et Esso. ^^

Il y a de grandes chances.
D’ailleurs, l’inflation servant d’excuse pour augmenter les prix plus que de raisons et donc, in fine, les bénéfices est abordée dans le « Canard Enchainé » de cette semaine (p.3).

2 « J'aime »

Et pourtant, de nombreux belges vont faire leurs courses en France parce que, paraît-il, tout y est moins cher. ^^