D’accord avec les commentaires précédents, mais en fait et surtout : que fait ce pseudo article sur Clubic?
Et ce n’est pas la première fois que ça arrive récemment.
toujours un site de tek et assimilé?
Ou un simple putaclik de bas de page genre « les français s’arrachent ce gadget débile : achetez le avant que… »
Tu as vécu la révolution française de 1789 pour dire que tu t’en rappelles ?
Blague à part, il n’y a rien de comparable entre l’état du pays au printemps 1789 et aujourd’hui. Mais alors strictement rien…
Je vois ce sujet partout dans les médias ces jours ci…
Et bizarrement, aucun n’a parlé des bénéfices records de TOTAL qui sont l’explication la plus logique à ces prix indécents.
Aussi, Merci d’éditer l’article et de spécifier que c’est hors taxe.
On en a marre du politiquement correct, ça casse la confiance envers les médias mainstream qui ont peur de toucher au gouvernement et aux grosses entreprises.
Avant quil y ai une révolution en France, tu boufferas les pissenlits par la racine !
Avec 1.3 Milliard de véhicules thermiques en service à ce jour, il y a aucune chance que cela arrive un jour et n’apportera rien au réchauffement climatique commencé il y a 3000 ans, a part nous appauvrir avec des véhicules extrêmement limité dans leurs utilité et vendu à un tarifs luxe…
Le rapport avec l’informatique, la technologie ?
Bientôt une rubrique « faits divers » avec chiens écrasés ?
Article juste là pour faire du remplissage et faire bouffer des pubs ?
C’était bien ce que je sous-entendais. ^^
C’est pas que 1,3 milliards de véhicules thermiques doit rester une constante, loin de là, mais c’est clairement pas en remplaçant par 1,3 milliards de véhicules à batteries électriques qu’on va améliorer la situation (je pense plutôt que ça serait l’aggraver différemment).
Une marge est nécessaire, malheureusement, pour chaque intermédiaire, afin qu’il puisse vivre et aussi faire du profit (oui une entreprise doit être profitable c’est dans la loi).
Une question est pertinente, ces marges, sont-elles extravagantes ?
Exemple Système U avec une marge net de 1.6% en 2020 c’est beaucoup ? (https://www.capital.fr/entreprises-marches/grande-distribution-le-mystere-du-florissant-systeme-u-1365962)
Exemple Apple avec une marge net de 25.31% en 2022 c’est beaucoup ? (Marge nette % de Apple Inc – NEO:AAPL – TradingView)
Est-ce que ces intermédiaires sont utiles ? Si non supprimons les et nous auront moins de marge. Si oui c’est qu’ils apporte un service qu’il faut rémunérer. Personne ne veut travailler gratuitement.
C’est plus compliquer que ce que vous semblez dire @Proutie66
Faites simple :
L’inflation est partout, mais en France, Super U garde ses marges.
Accessoirement, on est en 2023. Vous avez 3 ans de retard
1.589 le gazoil au carrefour à côté de chez moi (finistère)
en temps normal, donc avant le COVID et l’invasion de l’Ukraine, le sans plomb a toujours été moins cher en Suisse ! Seul le diesel était moins cher en France.
Je parle d une comparaison de prix SP95 suisse vs SP95-E10 France. Et le sp suisse etait 20 centimes moins cher. Je ne parle pas du gasoil. Et au vu des articles qui fleurissent depuis 3 ou 4 jours, le carburant en france est anormalement plus elevé
La simplification peut être un outil utile, mais c’est souvent une mauvaise idée pour avoir un jugement plus pertinent de la situation.
L’inflation est partout, pourquoi baisser ses marges quand on en a très peu ?
Sortez donc les chiffres de 2023 (impossible parce que les exercices ne sont pas fini), ceux de 2022 peut être ? Portez des arguments à notre connaissance.
Une entreprise saines à des marges et c’est normal, vous ne voulez plus payer ces marges faite leur part de travail pour internaliser les dépenses des services qu’elle propose (le transport et l’entreposage principalement).
Les prix augmentes, si leurs marges non alors c’est pas de leur faute. Vouloir toujours taper sur le bout de la chaîne c’est bien, mais taper plus haut.
Pour finir, le carburant c’est une bonne chose qu’il soit chère, même très chère, ca incite à des économie, donc on retard un tout petit peu le dérèglement climatique.
Je pensais un peu ça au début, puis j’ai vu que les gens roulaient autant voire plus et qu’ils se privaient sur autre chose