Commentaires : Pourquoi la Cour européenne des droits de l’Homme a déclaré irrecevables les 18 000 plaintes concernant le pass sanitaire en France?

Guillaume Zambrano, maître de conférence en droit privé opposé au pass sanitaire
, avait incité tous les autres réfractaires à déposer un recours auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) à travers un formulaire destiné à multiplier les saisines. Ce sont presque 20 000 personnes qui ont suivi le mouvement « NO PASS », mais aucune des plaintes ne sera recevable.

5 « J'aime »

Mais ne perdez pas votre temps. Faites vous vacciner qu’on en parles plus.
Au lieu de vous plaindre du vaccin, plaignez vous du nombre de non vaccinés qu’on en finisse, qu’on parles d’autre chose et qu’on puisse enfin enlever le masque partout comme certains pays.

Arrêtons l’immobilisme.

24 « J'aime »

Vu la « gravité » de certaines affaires traitées par la CEDH, dignes d’un commissariat de quartier, c’est un peu du foutage de gueule de pas prendre en considération ces requêtes.

10 « J'aime »

Le QR code pour prendre un café et le masque a vie en entreprise : l’art de perdre la face sans aucun espoir de la retrouver

10 « J'aime »

Ne jouez pas trop les collabos, si l’étau se desserre un jour vous serez beaucoup plus accessibles que les guignols d’en haut. Et je suis sûr qu’autour de vous, les gens conscients vous ont déjà repéré.

1 « J'aime »

Pas encore vacciné et j’ai pas encore l’intention de le faire (Mais pas anti vaxx, j’ai poussé mes parents à se faire vacciner). De rien.

7 « J'aime »

Tenir ce discours il y a 3 ou 4 mois … pourquoi pas.
Mais pour tenir ce discours aujourd’hui il faut vraiment vivre dans une grotte … (vue ce qu’on sait de la durée de protection ainsi que la contagiosité de vaccines (que l’on sait etre loin d’etre negligeable maintenant)

Pour ma part, pas vacciné mais pas anti vaxx, j’ai poussé mes parents à se faire vacciner

4 « J'aime »

Enfermer la population chez elle, facile.
Injecter une molécule à toute la population, facile.
Remettre en cause le fichage et la société à 2 vitesses, trop dur.

5 « J'aime »

:smiley: :smiley: :smiley: il y croit vraiment
la troisième dose arrive, puis la 4ème et ainsi de suite
ça ne finira jamais

9 « J'aime »

Ce faisant la Cour européenne des droits de l’Homme démontre qu’elle est une imposture.

4 « J'aime »

@emsko Tu es fiché à la Sécurité Sociale dès ta naissance et tu te trimballes avec un smartphone mouchard. Le fichage par la vaccination, sans déconner :joy: Tu te penses tellement important ?

20 « J'aime »

En fait, l’article de Clubic l’explique pas, mais il va bien y avoir un débat sur le fond à la CEDH sur la vaccination obligatoire grâce a la requête du pompier.

2 « J'aime »

Source ?

Pas changé d’avis ces derniers mois. Famille et amis ont eu la COVID alors on fait super gaffe.
Et c’est que 2 petites piqûres de rien du tout.
Même s’il faut en faire 2 de plus à l’avenir, c’est pas bien grave.

5 « J'aime »

c’est probable qu’on nous bassine avec la 3eme dose si il y’a un soubresaut en novembre.

Alors qu’on sait a présent que le meilleure scénario d’immunité c’est l’infection+1 dose (immunité surhumaine a durée longue y compris sur variants)
Et que la mémoire immunitaire Covid (par infection ou par vaccin) va à 12 mois ( on manque de recul pour confirmer au delà des 12 mois).

Pendant que certains réclament leur 3eme la moitié de la l’humanité n’a toujours pas reçu la première.
Ça fleur bon la paranoïa et l’hypocondrie quand même.

3 « J'aime »

Non, cette « immunité surhumaine » n’est pas automatique, seule une minorité de personnes contaminées l’auraient eu.

Et ça reste à confirmer. D’autres études disent l’inverse :

Immunologist John Wherry, at the University of Pennsylvania, is a bit more hopeful. « In our research, we already see some of this antibody evolution happening in people who are just vaccinated, » he says, « although it probably happens faster in people who have been infected. »

In a recent study, published online in late August, Wherry and his colleagues showed that, over time, people who have had only two doses of the vaccine (and no prior infection) start to make more flexible antibodies — antibodies that can better recognize many of the variants of concern.

On ne sait rien de la durée non. On sait juste que l’efficacité de la protection diminue un peu et stagne à 50%-60% environ après 6 mois. Elle ne semble pas disparaître.
Les vaccinés peuvent être contagieux, mais pas forcément autant que les non-vaccinés.

3 « J'aime »

j’ai pas parler d’automatisme.
Je parles de meilleur scénario.
et pour définir si c’est une minorité il faudrait que l’échantillonnage soit plus large et représentatif. Pour le moment les constatations des USA et Singapour sont sur des Échantillons trop peu important pour en tirer des conclusions.
Toutefois l’étude publiée le 20/09 dans Immunity (par pasteur&cie) est beaucoup plus optimiste.

Chacun voit midi à sa porte

2 « J'aime »

La base de la saisine de la CEDH est l’épuisement des recours nationaux. N’importe quel étudiant en Droit ayant eu la drôle d’idée de faire un peu de Droit Européen le sait, ce qui m’a fait tiquer tout de suite quand j’ai lu que c’était un professeur de Droit derrière cette manœuvre.

La CEDH a déjà tranché sur sa non approbation de l’usage du pass sanitaire comme moyen de pression pour obtenir une vaccination de la population. Il fallait plutôt conseiller les plaignants sur les recours nationaux, cela aurait été plus efficace et aurait évité d’irriter la seule institution Européenne ayant gardé un peu de sang froid jusqu’ici.

Je salue au passage les auteurs de commentaires que je trouve des plus équilibrés tout en étant majoritaires (point assez rare pour le noter) qui font la part des choses sans présenter la vaccination comme la solution parfaite.

L’IHU Méditerranée a d’ailleurs établit une corrélation intéressante entre le niveau de mutation et la diminution de la dangerosité des virus, ce qui explique la fameuse courbe en cloche généralement observée. En gros, les mutations finissent par « se retourner » contre le virus. D’un point de vu logique, penser qu’un vaccin va contenir à lui tout seul une bestiole qui passe son temps à muter … c’est un peu bête.

3 « J'aime »

toi, jusqu’a combien de dose d’un produit expérimental es-tu pret a allée pour qu’on en finisse?

3 « J'aime »

A tous!

Le sujet est le pass sanitaire et la CEDH. Pas les vaccins, leur efficacité avérée ou non.

Merci de rester dans le sujet. Vous pouvez continuer vos échanges en MP ou en ouvrant un sujet dans le forum.

2 « J'aime »

Il y a certains qui sont vaccinés, d’autres anti vaccins et d’autres qui n’ont pas eu besoin de le faire pour le moment.
Beaucoup l’ont fait par le biais de leur taf (moi aussi), d’autres n’ont pas été forcé par leur boulot et d’autres ne veulent toujours pas.
L’argument du « produit expérimental » @PtiFranc : il ne faut pas oublier que l’on prévient depuis des décennies que fumer tue, genre expérimental on est bon là et je ne parle pas d’autres produits, le corps ne doit pas aspirer un autre produit et c’est normal car on vit sans faire ça d’origine. Cela n’empêche pas les fumeurs de continuer, le sachant pertinemment, alors on pourra repasser avec le côté « expérimental »…
Le côté « libertés personnelles » : on peut sortir dehors sans être contraint d’un masque ou d’une tenue particulière en temps normal dans notre pays, s’il y a confinement il y a des limites mais nous n’avons pas les soldats de l’armée à chaque sortie de ville comme cela existe dans certains pays et parfois avec tirs à vue si nécessaire, pour être sûr que l’on soit bien restés chez soi. Nous sommes donc assez libres comme ça à mon humble avis…
En tous cas il y a des arguments pour tout c’est une certitude, tout peut se faire mais laissons le choix à chacun, sans jugement particulier, de choisir la solution permettant de revenir à la normale (si possible) sans ce virus dans les pieds car, oui, c’est bien lui le « méchant ».

1 « J'aime »