Commentaires : Pourquoi Kanye West se fait à nouveau bannir de Twitter... et ne rachètera finalement pas Parler

Boarf, y a bien des juifs-arabes racistes et antisémites qui se présentent aux élections présidentielles en France…

9 « J'aime »

va y avoir du beau monde sur mastodon​:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

« Ce rappeur est vraiment complètement abruti et con à l’extrême. »
c est une redondance🤓

2 « J'aime »

Kanye West faisait la une des médias du monde entier pour son talent musical

Le fait qu’on accorde un quelconque talent, musical ou autre, à Kanye West me dérange plus que la lecture de sa prose fasciste.

4 « J'aime »

Quel est le comble pour un rappeur? D’être à l’west :slight_smile:
Il a quand même dit qu’Hitler avait inventé les autoroutes et le microphone qu’il utilise pour chanter. Plus c*n je crois que c’est difficile.

1. C’est hélas pour lui pas la même période.
  2. Même si c’était sous Hitler, on attribue pas les inventions sous la présidence d’un président à ce même président. Sinon Charles X serait l’inventeur de la photographie.
1 « J'aime »

Y a des tas de sites moisis pour partager ce genre de propos complotistes stupides, ne te sens surtout pas retenu ici :wink:

2 « J'aime »

Et encore, depuis son divorce il en a seulement la garde partagée :rofl:

5 « J'aime »

Je viens de voir que j’avais 2 vieux albums de ce pauvre type dans mon iTunes. D’ailleurs pas top. Et hop, direction poubelle ! :wastebasket:

Quelqu’un a immortalisé le dernier tweet de « ye », la raison pour laquelle il a été viré :

1 « J'aime »

Oui, et ?

Beaucoup de blah blah pour rien. C’était également pour cette raison que les gens étaient bannis de Twitter avant l’arrivée de Musk (Trump, Barjorie Taylor-Greene, Alex Jones … ).
Mais la fachosphère a lancé l’idée complètement idiote que Twitter pré-Musk censurait les opinions conservatrices, ce qui a été démontré maintes fois comme mensonger. C’est pour cette raison qu’on se moque du Grand Elon Pourfendeur de la Censure Gauchiasse.

Ces règles que tu mentionnes sont effectivement les règles qui étaient en vigueur pré-Musk, et elles sont en vigueur post-Musk. Rien n’a changé à la base. Il se trouve que les fachos ont tendance à plus souvent poster des messages de haine et des appels à la violence que les personnes décentes, ce qui explique pourquoi ils sont éventuellement bannis. Mais les conservateurs qui modèrent leur haine et la cache derrière des mots codés sont toujours là (Ben Shapiro, Matt Walsh, Steven Crowder, Tim Pool, Joe Rogan n’ont pas été bannis par exemple. Et ils sont assez populaires).

6 « J'aime »

Des gens et groupes progressistes (ce ne sont pas les seuls à qui c’est arrivé, on trouve des groupes dénonçant les violences policières, un club de tir qui protège les cortèges LGBTQIA2S lors de manifestations) qui ont été dénoncés comme enfreignant les règles de Twitter à tort par un facho qui a un accès direct à Musk. Ils ont donc été bannis sans que Musk se préoccupe de savoir si les accusations étaient vraies. Un vrai champion de la liberté d’expression …

2 « J'aime »

Et qu’est-ce qui a changé par rapport à l’ère pré-Musk ? Les mêmes règles étaient appliquées. Il n’y avait pas de censure non plus.

J’ai bien compris ce que tu racontes. C’est juste que personne n’a été banni de Twitter pour d’autre motif avant que Musk n’arrive.

2 « J'aime »

Dans ce cas j’aurai envie de demander : où commence l’appel à commettre des actes criminels ?

Si vous répétez suffisamment de fois à quel point telle ou telle catégorie de personne est nuisible et ne devrait pas exister, il finira bien pas se trouver une personne pour prendre un fusil d’assaut et tirer dans le tas.
Si vous répétez suffisamment de fois à que vous êtes le seul président légitime et qu’il faut empêcher que l’autre candidat ne soit confirmé comme futur président, alors vous allez trouver plusieurs milliers de c******s pour aller tout saccager afin de tenter de vous donner satisfaction.

Il n’y a pas techniquement d’appel à commettre des crimes ou délits mais l’intention y est et le résultat aussi. Alors, doit on vraiment faire semblant de croire que seules les injonctions non-équivoques constituent des appels au crime alors qu’en formulant les choses de manière assez habile il est tout à fait possible d’obtenir le même résultat sans se mouiller.

3 « J'aime »

Je n’ai pas parlé de morale, à aucun moment. Tu l’as fait, ce qui est assez révélateur.
Je n’ai pas parlé de morale pour la bonne raison que c’est une notion subjective et qui varie suivant les époques et les sociétés, voire les individus.

Moi, je me base sur l’intention de nuire à autrui, qui pour le coup est quelque chose de tout à fait objectif. Le degré de gravité qu’on lui donne peut varier, mais l’intention de nuire, elle, reste inchangée. Ne pas vouloir donner aux gens les moyens de nuire à d’autres, parfois de manière très grave et même mortelle, sous prétexte que ce n’est pas interdit par la loi, ce n’est pas du nazisme, juste du bon sens.

D’ailleurs, je n’aime pas que tu ais été directement chercher une comparaison aussi caricaturale et réductrice, non seulement parce que cela sonne un peu trop comme une certaine propagande mais aussi parce que cela sous-entend que nous vivons dans un pays nazi, vu que chez nous l’appel à la haine et à la violence est réprimé.

Mesure un peu mieux tes propos et tes analogies à l’avenir, en tous cas si tu veux que les gens aient envie de continuer à débattre avec toi.

4 « J'aime »

Vous pouvez me trouver la partie du discours de K.west ou il incite à la haine?
De ce que je lis, si on suit votre explication sur la loi américaine et le nouveau Tweeter, il rentre dans catégorie liberté de parole, à moins qu’il ai eu des propos dont je n’ai pas connaissance.
Je ne connais pas du tout votre orientation politique mais Pecore n’a pas tord en disant que vous flirter avec la ligne, attention on pourrait croire que vous êtes à droite de l’extrême droite.

3 « J'aime »

Donc du coup le mec qui deal en bas de mon immeuble depuis dix ans, c’est légal ce qu’il fait ? Parce qu’il a jamais été poursuivi…

Et en l’occurrence, Trump n’a pas encore échappé aux poursuites pour son rôle dans l’attaque contre le Capitole : des enquêtes sont encore en cours.

Non, tu refait l’histoire… Comme souvent avec l’extrême droite, les nazis sont avant tout arrivés au pouvoir par la force (pour la prise de contrôle sur les pouvoirs locaux), par la manipulation de l’opinion (incendie du Reichstag mis sur le dos des communistes puis arrestations massives de ces communistes à quelques jours des élections législatives de 1933…) et grâce à un mouvement de contestation des partis « traditionnels », dans un contexte de grave crise économique, bien plus que par adhésion à leur idéologie, idéologie qui était très loin d’avoir été totalement dévoilée avant l’arrivée au pouvoir… et notamment Hitler n’avait jamais évoqué l’idée de se faire voter les pleins pouvoirs, et encore moins bien sûr sa volonté d’exterminer tout ce qui n’était pas de la race « supérieure » (même s’il n’a jamais caché son racisme, il y a quand même un gouffre entre « simple » racisme et les horreurs qu’il a ordonnées…).

6 « J'aime »

c’est qui ce « Kanye West » ?

Mais du coup, si seul un juge peut décider si ça tombe sous le coup de l’incitation à la violence, tu ne peux pas utiliser cet argument pour justifier le fait que Twitter suspende West… Puisqu’à ma connaissance il n’y a eu aucun jugement sur le sujet, juste une décision d’Elon Musk, qui n’est pas juge…

2 « J'aime »

je ne justifie rien, je suis pas acteur, je boss pas chez tesla :thinking:
J’essaye juste de comprendre en me basant sur les faits dont on a disposition en consultant les médias et sites universitaires américains.

je pense que twitter est un chantier. Relis mes post précédents, tu as un début de réponse à ces questions. Tu peux les développer en faisant tes recherches
Maintenant, j’ai manqué mon match de coupe du monde première mi-temps

1 « J'aime »

Oulah, mais tu as commencé en disant que Musk suivait au plus près l’esprit de la loi, et c’est ce que je dénonce. Pas besoin de me faire un cours de droit.
Si c’était vrai, pourquoi les comptes qui ont parodié Musk dans la semaine qui a suivi le rachat ont-ils été suspendus ? Le droit à la parodie est protégé par le 1er amendement, il n’y a pas d’appel à la violence, rien que de l’humour se moquant d’un puissant. Pour un absolutiste auto-proclamé de la liberté d’expression, c’est contradictoire.

1 « J'aime »