Commentaires : Pourquoi Joe Biden accuse-t-il Elon Musk d'acheter les présidentielles pour Donald Trump?

Le président des États-Unis s’est attaqué à Elon Musk, qu’il accuse littéralement d’acheter l’élection de novembre prochain. Il faut dire que les montants qui arrivent sont colossaux.

Ces montants sont complètement fous. Les frais de campagne devraient être plafonnés, comme c’est le cas en France.

4 « J'aime »

Bien sûr, s’il perd, c’est à cause du méchant Musk et pas parce qu’il est littéralement sénile et qu’il s’est effondré de façon catastrophique contre Trump dans un débat télévisé sur CNN, et puis que son parti a essayé d’emprisonner et même de provoquer l’assassinat de Trump par leur rhétorique à le traiter d’Hitler toutes les cinq minutes…

Ces politiciens sont incroyables…

En plus, il fait un tweet disant ‹ I’m sick, › ce qui peut aussi vouloir dire ‹ Je suis fou, › ce qui veut vraiment tout dire !

4 « J'aime »

Il ne fait aucun doute que Trump va passer, surtout depuis Samedi c’est encore plus sûr.

Mais qui avait crié à la manipulation, aux magouilles et autre complot quand il avait perdu ?!

Et même avant ! Plusieurs semaines avant les résultats il prétendait déjà qu’il allait y avoir des fraudes et laissait entendre qu’il n’accepterai pas le verdict des urnes s’il ne lui était pas favorable…

Peu de chances que les démocrates aient une telle attitude.

Pas étonnant.

Je ne vois pas pourquoi. Ses partisans et ceux qui votent traditionnellement républicain allaient de toute façon voter pour lui, et ceux qui n’avaient pas l’intention de le faire - comme pour l’élection de 2020 - seront probablement assez peu nombreux à changer d’avis juste à cause de ce qui s’est passé. neutre

Est-ce que quelqu’un qui n’avait pas voté Macron en 2017 et n’avait pas l’intention de le faire en 2022 aurait changé d’avis s’il avait été victime d’une tentative d’attentat ? personnellement, je ne le crois pas.

1 « J'aime »

Biden ne perd pas pour l’instant : « 538 » donne Biden gagnant dans 520 simus sur 1000, vs Trump dans 477 seulement.
Curieusement Biden est même remonté suite à la tentative d’assassinat sur Trump : le public semble trop clivé, trop peu d’indécis pouvant changer de vote.

Mais c’est bien trop tôt pour avoir une certitude sur l’issue dans plusieurs mois.

1 « J'aime »

Ben voyons. Tu crois que M. Elon n’attend rien de Dondon à lui filer 180 millions ? Et tu crois que c’est pour le bien de l’Humanité que M. Elon veut acheter l’élection ?

même de provoquer l’assassinat de Trump par leur rhétorique à le traiter d’Hitler toutes les cinq minutes…

Oooh, on a affaire à un expert en politique américaine !

1. Qui a dit de Trump qu’il était ”America’s HitIer” ? Allez, je t’aide : c’est un des candidats à la vice-présidence d’un des 2 principaux partis, et ce n’est pas Kamala Harris.
  2. Quand on ne cesse de reprendre la rhétorique nazie, parfois mot pour mot, et leurs idées, ben, c’est un peu normal d’être accusé d’être un nazi. ’faut assumer ses paroles, c’est marrant comme beaucoup de fachos n’aiment être critiqués pour les monstruosités qu’ils débitent (dans le cas de Dondon, je peux fournir moults exemples).
  3. Les dernières informations à propos du tireur rendent tes élucubrations complètement ridicules. Je t’aide encore, vu que t’as pas l’air d’être capable de trouver autre chose que des délires de paranoïaques. Donc … le gamin aurait été atteint de dépression assez sévère, et ses dernières recherches semblent indiquer qu’il s’est intéressé aux dates et aux lieux de rassemblement des campagnes de Dondon ET de Robinette le mou. Il se trouve que la plus proche temporellement et géographiquement était celle de Dondon. En gros, ça ressemble à ce que les Américains appellent un ”suicide by cops”.
4 « J'aime »

en regardant les statistiques de Marc Vanguard, on connais les raisons de ce clivage et je doute que que la population change d’avis comme de chemise (au contraire des politiciens)

1 « J'aime »

Tu fais comment pour les émojis animés???

Smileys persos enregistrés sur mon pc avant que ceux qui étaient historiquement utilisés sur Clubic disparaissent. ^^

Comparer les élections en France et celles des USA n’est pas très pertinente. On ne vote pas de la même façon, ni pour les mêmes raisons. Pour beaucoup, Trump est vu comme un sauveur, le fait d’avoir « survécu » à un attentat le confirme (pour eux), et Biden qui se momifie de plus en plus n’arrange pas le truc.

« ne perd pas pour l’instant »

Les sondages et autres simulations ne sont jamais vraiment représentatives. Exemple, 2016 tous les sondages et aux boules de cristal indiquaient Clinton présidentes, et d’une bonne longueur, Trump a gagné.

En fonction de qui fait le sondage, où il le fait et quand il le fait (sans parler de la taille de l’échantillon et de la validité dudit sondage), les résultats ne seront jamais les mêmes. Tu fais un sondage à Miami ou à Frisco, les résultats seront complètement opposés. Tu le fais avant ou après un att#ntat (avant c’est difficilement prévisible je te l’accorde, mais ça arrive que ce soit fait juste avant) et le résultat change. Tu le fais sur 100 personnes le matin ou 1000 personnes le soir, ça n’aura pas grand-chose à voir. Les sondages sont à titre indicatifs pas représentatifs, et sont même malheureusement souvent pointé du doigt pour influencer les votes.

1 « J'aime »

La remontée de Trump sur la fin était bien visible dans les sondages. Et 538 n’est pas un simple sondage. Leurs modèles et predictions sont précisées l’as plupart du temps.

« beaucoup », c’était pourtant moins que la moitié des électeurs en 2020.

Ça tombe bien, on est en 2024.

Visible mais toujours « prédit » perdant.

Non, à la fin l’écart entre les courbes était inférieur à l’erreur de mesure : impossible de savoir qui aller gagner.

1 « J'aime »

Et Clinton a obtenu 3 millions de votes de plus que Dondon.
La différence s’est faite sur quelque chose comme à peine 50.000 voix sur 3 états. Un modèle ne peut pas prédire un résultat sur une aussi faible quantité.

1 « J'aime »